Windows Movie Maker pb capture

4 réponses
ERV
Pb capture vidéo caméscope analogique sur windows movie maker:

Je n'arrive plus à capturer les vidéos de mon caméscope analogique sur
windows movie maker... lorsque je clique sur capturer la vidéo, il m'envoie
un message d'erreur me disant que "le périphérique ne répond pas. Fermez
toutes les autres applications l'uilisant et tentez une nouvelle capture" ..
or aucune autre application n'est ouverte (y compris power cinéma, qui
renferme l'aquisition Tv).
Ce qui est déroutant, c'est qu'il y a quelques mois, j'arrivais très bien à
capturer ces vidéos analogiques, mais en revanche WMM refusait de capturer
les vidéos de mon autre camescope numérique... depuis j'ai eu un gros bug,
j'ai du reformater le pc... et aujourd'hui, miracle?,WMM accepte et capture
les vidéos de mon camescope numérique sans pb, mais refuse désormais les
vidéos de mon camescope analogique.
enfin, dans la rubrique d'aide de WWM, j'ai lu que l'on pouvait résoudre les
problèmes de capture en ouvrant une boite de dialogue pour modifier le
périphérique, en entrant dans "fichier", et en cliquant sur "enregistrer"...
seulement voilà, dans le menu "fichier" de WWM, je n'ai pas de sous menu
"enregistrer" (si ce n'est "enregistrer le projet" ou "enregistrer le projet
sous..." ce qui n'a rien à voir)

que faire pour réussir à capturer mes vidéos annalogiques? merci d'avance

4 réponses

Le Claude
Salut,

As tu regardé ici :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/sp2/intro.mspx
Il y a pas mal de conseils...

Tu pourrais :

1-) tenter la mise à jour des pilotes de ta cartes vidéos, si comme tu
le dis tu as eu un gros bug, il peut se faire qu'il y ait eu de la casse

2-) vérifier les codecs sur ton PC, la technique est la même que pour
les lecteurs : opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Une fois installé (le DivX), il te faut aller dans le menu du wmp
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu décliques l'extension des
vidéos Mpeg .
Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur [Outils] ==> [Options] ==>
[type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo Mpeg ==> bouton [avancé]
dans la ligne [play] ou [lecture] tu écris : "C:Program FilesWindows Media
Playerwmplayer.exe" "%1" (les guillemets font partie du texte) comme devant
ouvrir la vidéo.

3-) pour faire de la capture, tu peux aussi utiliser le Windows Media
Encoder qui est conçu pour ça vient en complément du WMM, tu auras le choix
des formats, la gratuite, et la qualité d'un produit MS à télécharger ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
et son aide en français ici :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html

Amicalement, Claude.
Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"ERV" a écrit dans le message de news:

Pb capture vidéo caméscope analogique sur windows movie maker:

Je n'arrive plus à capturer les vidéos de mon caméscope analogique sur
windows movie maker... lorsque je clique sur capturer la vidéo, il
m'envoie
un message d'erreur me disant que "le périphérique ne répond pas. Fermez
toutes les autres applications l'uilisant et tentez une nouvelle capture"
..
or aucune autre application n'est ouverte (y compris power cinéma, qui
renferme l'aquisition Tv).
Ce qui est déroutant, c'est qu'il y a quelques mois, j'arrivais très bien
à
capturer ces vidéos analogiques, mais en revanche WMM refusait de capturer
les vidéos de mon autre camescope numérique... depuis j'ai eu un gros bug,
j'ai du reformater le pc... et aujourd'hui, miracle?,WMM accepte et
capture
les vidéos de mon camescope numérique sans pb, mais refuse désormais les
vidéos de mon camescope analogique.
enfin, dans la rubrique d'aide de WWM, j'ai lu que l'on pouvait résoudre
les
problèmes de capture en ouvrant une boite de dialogue pour modifier le
périphérique, en entrant dans "fichier", et en cliquant sur
"enregistrer"...
seulement voilà, dans le menu "fichier" de WWM, je n'ai pas de sous menu
"enregistrer" (si ce n'est "enregistrer le projet" ou "enregistrer le
projet
sous..." ce qui n'a rien à voir)

que faire pour réussir à capturer mes vidéos annalogiques? merci d'avance

ERV
D'abord merci Claude...
J'ai suivi tes conseils mais les pbs subsistent j'en ai même d'autres:
après avoir réinsatller les codecs, j'ai maintenant 2 messages d'erreurs au
démmarage. "UrlLstCk.exe composant introuvable. Cette application n'a pas pu
démarrer car MSVCR70.dll est introuvable. Sa réinstallation peut corriger le
pb"... et une seconde similaire mais avec "ccApp.exe composant introuvable.
Cette application n'a pas pu démarrer car MSVCR70.dll est introuvable. Sa
réinstallation peut corriger le pb". Comment les réinsatller?

En plus je me suis rendu compte que je n'avais plus d'aquisition Tv dans mon
application Power Cinéma... le programme fonctionne mais je ne peux plus voir
la Tv

Je suis donc retourner dans Codec Sniper pour vérifier après réinstallation
l'état de mes codec. Maintenant j'ai 43 codec de classe "DirectShow", j'en
avais près de 115 avant la manip.

Enfin malgré le nettoyage des codecs, je n'arrive toujours pas à faire
admettre ma caméra analogique à WWM en capture... j'ai tenté en windows codec
9, ça ne marche pas non plus et comble, là, la seule chose que je capture
c'est la Tv...

J'attends ton aide merci!

Salut,

As tu regardé ici :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/sp2/intro.mspx
Il y a pas mal de conseils...

Tu pourrais :

1-) tenter la mise à jour des pilotes de ta cartes vidéos, si comme tu
le dis tu as eu un gros bug, il peut se faire qu'il y ait eu de la casse

2-) vérifier les codecs sur ton PC, la technique est la même que pour
les lecteurs : opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Une fois installé (le DivX), il te faut aller dans le menu du wmp
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu décliques l'extension des
vidéos Mpeg .
Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur [Outils] ==> [Options] ==>
[type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo Mpeg ==> bouton [avancé]
dans la ligne [play] ou [lecture] tu écris : "C:Program FilesWindows Media
Playerwmplayer.exe" "%1" (les guillemets font partie du texte) comme devant
ouvrir la vidéo.

3-) pour faire de la capture, tu peux aussi utiliser le Windows Media
Encoder qui est conçu pour ça vient en complément du WMM, tu auras le choix
des formats, la gratuite, et la qualité d'un produit MS à télécharger ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
et son aide en français ici :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html

Amicalement, Claude.
Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"ERV" a écrit dans le message de news:

Pb capture vidéo caméscope analogique sur windows movie maker:

Je n'arrive plus à capturer les vidéos de mon caméscope analogique sur
windows movie maker... lorsque je clique sur capturer la vidéo, il
m'envoie
un message d'erreur me disant que "le périphérique ne répond pas. Fermez
toutes les autres applications l'uilisant et tentez une nouvelle capture"
..
or aucune autre application n'est ouverte (y compris power cinéma, qui
renferme l'aquisition Tv).
Ce qui est déroutant, c'est qu'il y a quelques mois, j'arrivais très bien
à
capturer ces vidéos analogiques, mais en revanche WMM refusait de capturer
les vidéos de mon autre camescope numérique... depuis j'ai eu un gros bug,
j'ai du reformater le pc... et aujourd'hui, miracle?,WMM accepte et
capture
les vidéos de mon camescope numérique sans pb, mais refuse désormais les
vidéos de mon camescope analogique.
enfin, dans la rubrique d'aide de WWM, j'ai lu que l'on pouvait résoudre
les
problèmes de capture en ouvrant une boite de dialogue pour modifier le
périphérique, en entrant dans "fichier", et en cliquant sur
"enregistrer"...
seulement voilà, dans le menu "fichier" de WWM, je n'ai pas de sous menu
"enregistrer" (si ce n'est "enregistrer le projet" ou "enregistrer le
projet
sous..." ce qui n'a rien à voir)

que faire pour réussir à capturer mes vidéos annalogiques? merci d'avance

naou
j'ai exactment le meme probleme que toi j'ai presque tous essayer, en vain.

Pb capture vidéo caméscope analogique sur windows movie maker:

Je n'arrive plus à capturer les vidéos de mon caméscope analogique sur
windows movie maker... lorsque je clique sur capturer la vidéo, il m'envoie
un message d'erreur me disant que "le périphérique ne répond pas. Fermez
toutes les autres applications l'uilisant et tentez une nouvelle capture" ..
or aucune autre application n'est ouverte (y compris power cinéma, qui
renferme l'aquisition Tv).
Ce qui est déroutant, c'est qu'il y a quelques mois, j'arrivais très bien à
capturer ces vidéos analogiques, mais en revanche WMM refusait de capturer
les vidéos de mon autre camescope numérique... depuis j'ai eu un gros bug,
j'ai du reformater le pc... et aujourd'hui, miracle?,WMM accepte et capture
les vidéos de mon camescope numérique sans pb, mais refuse désormais les
vidéos de mon camescope analogique.
enfin, dans la rubrique d'aide de WWM, j'ai lu que l'on pouvait résoudre les
problèmes de capture en ouvrant une boite de dialogue pour modifier le
périphérique, en entrant dans "fichier", et en cliquant sur "enregistrer"...
seulement voilà, dans le menu "fichier" de WWM, je n'ai pas de sous menu
"enregistrer" (si ce n'est "enregistrer le projet" ou "enregistrer le projet
sous..." ce qui n'a rien à voir)

que faire pour réussir à capturer mes vidéos annalogiques? merci d'avance

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"naou" a écrit dans le message de
news:
j'ai exactment le meme probleme que toi j'ai presque tous essayer, en
vain.

Essayer de réinstaller :
- Les pilotes du matériel de capture (et/ou des pilotes de la carte
graphique si c'est une carte graphique VIVO : Vidéo In / Video Out, et/ou
les pilotes d'XP si c'est une carte firewire / IEEE1394 ou une carte USB2,
et/ou les pilotes de la carte mère si ce sont des ports directement sur le
PC),
- Redémarrer le PC
- DirectX 9.0c et Movie Maker
- Redémarrer le PC
- Brancher la camera au PC, l'allumer en mode lecture (VCR / Magnéto), et
seulement après, lancer Movie Maker.

PS : si le problème est récent, tenter une restauration du système à une
date antérieure au problème :
Menu "Démarrer", "Tous les Programmes", "Accessoires", "Outils systèmes",
"Restauration du système".

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )