Windows old.

2 réponses
blandine
Bonjour le groupe
J'ai fais une mise a jour sur un de mes postes de win xp a vista. Je
n'ai pas formater mon DD, je l'ai mis a niveau. Vista a garder tous mes
programmes dans un dossier Windows old.

A ce jour je ne peux plus lancer mes programmes office... Meme en
choississant l'executable directement qui se trouve dans le windows old.
Je voudrais savoir comment dessinstaller la gamme office puisq'elle
n'est plus utilisable. Je ne vois pas dans ajout suppression de
programme mon repertoire Office.

J'avais également sur ce poste dragon Naturally speaking. Est il
possible de recuperer ma config (l'enregistrement de ma voix et le
dictionnaire.)

Merci de vos réponses

2 réponses

Le Claude
Salut,

Mdnews nous a dit :
...Si tu as un répertoire Windows.old, il est probable que tu t'es
trompée lors de l'installation en demandant installation dans un...
FAUX ! tu dis n'importe quoi-:)))

Lors d'une installation faisant office d'une mise à jour, il est créé un
dossier Windows Old, conservant TOUS les documents : texte, calcul, images,
musiques, vidéos etc... Les fichiers système des applications et les
pilotes des périphériques sont conservés mais deviennent caducs par exemple
pour un Office de MS antérieurement installé, il faudra obligatoirement
réinstaller Office, mais aussitôt les fichiers sauvegardés redeviendront
opérationnels, mieux en allant dans le dossier Application Data dans Windows
Old, et en recherchant les personnalisation des logiciels, on retrouvera à
l'identique les barres d'outils créées, les macros de fonctionnement etc...
Commode non ?
Quand l'utilisateur a réinstallé ses applications, récupéré son travail
le dossier Windows Old, peut être effacé.
Les dossiers old sont créés avec pratiquement toutes les mises à jour
vers un Windows plus récent que celui en place sur le DD. par exemple un W
98 ==> XP ou XP ==> Vista.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"mdnews" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 24 Sep 2007 10:21:18 +0200, blandine
wrote:

Bonjour le groupe
J'ai fais une mise a jour sur un de mes postes de win xp a vista. Je
n'ai pas formater mon DD, je l'ai mis a niveau. Vista a garder tous mes
programmes dans un dossier Windows old.

A ce jour je ne peux plus lancer mes programmes office... Meme en
choississant l'executable directement qui se trouve dans le windows old.
Je voudrais savoir comment dessinstaller la gamme office puisq'elle
n'est plus utilisable. Je ne vois pas dans ajout suppression de
programme mon repertoire Office.

Si tu as un répertoire Windows.old, il est probable que tu t'es
trompée lors de l'installation en demandant installation dans un
nouveau répertoire au lieu de mise à jour.
Donc Vista n'a pas conscience de la présence des anciennes
applications.
Il faut donc réinstaller Office et les autres programmes (du moins
ceux qui utilisaient la base de registre)

J'avais également sur ce poste dragon Naturally speaking. Est il
possible de recuperer ma config (l'enregistrement de ma voix et le
dictionnaire.)

En affichant les fichiers de l'ancien Windows par date, on peut
parfois isoler les fichiers de données du programme lui-même: les
fichiers de données sont plus récent.

Merci pour l'info.
Je me suis toujours demandé si je pouvais supprimer le dossier Windows Old,
je l'ai fait et j'ai ainsi libéré de la place sur mon DD.
Merci
Bonne soirée

"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Salut,

Mdnews nous a dit :
...Si tu as un répertoire Windows.old, il est probable que tu t'es
trompée lors de l'installation en demandant installation dans un...
FAUX ! tu dis n'importe quoi-:)))

Lors d'une installation faisant office d'une mise à jour, il est créé
un dossier Windows Old, conservant TOUS les documents : texte, calcul,
images, musiques, vidéos etc... Les fichiers système des applications et
les pilotes des périphériques sont conservés mais deviennent caducs par
exemple pour un Office de MS antérieurement installé, il faudra
obligatoirement réinstaller Office, mais aussitôt les fichiers sauvegardés
redeviendront opérationnels, mieux en allant dans le dossier Application
Data dans Windows Old, et en recherchant les personnalisation des
logiciels, on retrouvera à l'identique les barres d'outils créées, les
macros de fonctionnement etc... Commode non ?
Quand l'utilisateur a réinstallé ses applications, récupéré son travail
le dossier Windows Old, peut être effacé.
Les dossiers old sont créés avec pratiquement toutes les mises à jour
vers un Windows plus récent que celui en place sur le DD. par exemple un W
98 ==> XP ou XP ==> Vista.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"mdnews" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 24 Sep 2007 10:21:18 +0200, blandine
wrote:

Bonjour le groupe
J'ai fais une mise a jour sur un de mes postes de win xp a vista. Je
n'ai pas formater mon DD, je l'ai mis a niveau. Vista a garder tous mes
programmes dans un dossier Windows old.

A ce jour je ne peux plus lancer mes programmes office... Meme en
choississant l'executable directement qui se trouve dans le windows old.
Je voudrais savoir comment dessinstaller la gamme office puisq'elle
n'est plus utilisable. Je ne vois pas dans ajout suppression de
programme mon repertoire Office.

Si tu as un répertoire Windows.old, il est probable que tu t'es
trompée lors de l'installation en demandant installation dans un
nouveau répertoire au lieu de mise à jour.
Donc Vista n'a pas conscience de la présence des anciennes
applications.
Il faut donc réinstaller Office et les autres programmes (du moins
ceux qui utilisaient la base de registre)

J'avais également sur ce poste dragon Naturally speaking. Est il
possible de recuperer ma config (l'enregistrement de ma voix et le
dictionnaire.)

En affichant les fichiers de l'ancien Windows par date, on peut
parfois isoler les fichiers de données du programme lui-même: les
fichiers de données sont plus récent.