Windows par défaut dans le boot loader de Mandrake 9.1

5 réponses
Guillaume
Salut,

J'ai installé Mandrake 9.1. Pour le moment quand je démarre, c'est linux qui
se charge par défaut. Je voudrais que ce soit windows. Comment il faut faire
?

(J'ai déjà posté cette question mais je me rappelle plus comment on doit
faire)

5 réponses

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Mon, 31 Jan 2005 23:14:52 +0100 ) Guillaume :

Salut,
[...]

(J'ai déjà posté cette question mais je me rappelle plus comment on doit
faire)

tu va sur http://groups.google.com/
dans 'advanced search' et tu cherches par l'auteur (toi) dans ce groupe
(fr.comp.os.linux.configuration)

--
L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses
activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance)
Tél: + 33 2 38 04 26 09 ou + 33 6 33 26 13 14 (France)

Sébastien Bourgasser
Salut,

J'ai installé Mandrake 9.1. Pour le moment quand je démarre, c'est linux qui
se charge par défaut. Je voudrais que ce soit windows. Comment il faut faire
?

(J'ai déjà posté cette question mais je me rappelle plus comment on doit
faire)

Bonsoir,

Si tu as déjà posé la question, tu dois à coup sûr retrouver la réponse
dans les archives. Google est ton ami.

A+

--
Séb
.

Pierre Maurette
Salut,

J'ai installé Mandrake 9.1. Pour le moment quand je démarre, c'est linux qui
se charge par défaut. Je voudrais que ce soit windows. Comment il faut faire
?

(J'ai déjà posté cette question mais je me rappelle plus comment on doit
faire)
Quel est le boot manager de Mandrake 9.1 ?

Pour info:
Pour GRUB, ça doit être dans /boot/grub/menu.lst
Pour LILO, ça doit être dans /etc/lilo.conf, à moins que ce ne soit
/etc/lilo/config ou /boot/lilo.conf.
Ensuite, l'éditer est évident. Pour GRUB, vous avez normalement une
ligne (ou vous la créez):
default [un nombre]
Vous mettez le numéro de la partition à booter par défaut (dans l'ordre
dans lequel la description apparaît dans le fichier, en commençant par 0).
Pour LILO, ça doit être
default=NOM
(NOM doit correspondre à la rubrique label= de la partition)
--
Pierre

Guillaume
C'est con mais j'arrive pas à accéder au fichier lilo.conf, le PC me dit que
je n'ai pas les droits pour l'ouvrir.
Avec quel logiciel il faut l'ouvrir et comment on fait pour avoir les droits
?

"Pierre Maurette" a écrit dans le message news:

Salut,

J'ai installé Mandrake 9.1. Pour le moment quand je démarre, c'est linux
qui

se charge par défaut. Je voudrais que ce soit windows. Comment il faut
faire

?

(J'ai déjà posté cette question mais je me rappelle plus comment on doit
faire)
Quel est le boot manager de Mandrake 9.1 ?

Pour info:
Pour GRUB, ça doit être dans /boot/grub/menu.lst
Pour LILO, ça doit être dans /etc/lilo.conf, à moins que ce ne soit
/etc/lilo/config ou /boot/lilo.conf.
Ensuite, l'éditer est évident. Pour GRUB, vous avez normalement une
ligne (ou vous la créez):
default [un nombre]
Vous mettez le numéro de la partition à booter par défaut (dans l'ordre
dans lequel la description apparaît dans le fichier, en commençant par 0).
Pour LILO, ça doit être
default=NOM
(NOM doit correspondre à la rubrique label= de la partition)
--
Pierre

Pierre Maurette
C'est con mais j'arrive pas à accéder au fichier lilo.conf, le PC me dit que
je n'ai pas les droits pour l'ouvrir.
Avec quel logiciel il faut l'ouvrir et comment on fait pour avoir les droits
?
(Réponse de débutant) tapez :

sudo gedit lilo.conf
(remplacez gedit par le nom de votre éditeur, lilo.conf par son chemin
complet).
Vous tapez ça dans une session en mode console, dans une fenêtre
terminal, dans une option des menus genre "exécuter" qui vous permet
justement de saisir une commande.
Vous devrez ensuite entrer votre mot de passe de root.
Si vous ne le connaissez pas, vous n'avez effectivement pas le droit de
bricoler lilo.conf.
Bonne journée,
--
Pierre