Windows par deux ?

5 réponses
Michel Claveau - MVP
Bonjour !

Ce matin, en me réveillant, je me suis dit que les versions de Windows allaient souvent par paire.

Ainsi,
Windows 3 et Windows 3.11 étaient très proches.
Windows 95 et Windows 98 étaient plus que cousins.
Windows 2000 et Windows XP ont eu beaucoup de choses en commun.
Windows Vista et Windows Sept sont quand même très semblables.

Et, à chaque fois, le deuxième volet de ces couples a été plus apprécié que le premier.

En extrapolant, cela voudrait dire que le prochain changement important de Windows
apparaitra après Windows Sept, et qu'il aura du mal à passer...

@+
--
Michel Claveau

P.-S. Ce genre de « philosophie du réveil embrumé » n'est pas réfléchi. Il est
sans doute le résultat du ressassement de ce que j'ai lu ou regardé, la veille
au soir (hier, c'était « les aventures du baron de Munchausen »...)

5 réponses

Azo4
salut Michel....

et windows millenium?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Michel Claveau - MVP" a écrit dans le
message de news:
Bonjour !

Ce matin, en me réveillant, je me suis dit que les versions de Windows
allaient souvent par paire.

Ainsi,
Windows 3 et Windows 3.11 étaient très proches.
Windows 95 et Windows 98 étaient plus que cousins.
Windows 2000 et Windows XP ont eu beaucoup de choses en commun.
Windows Vista et Windows Sept sont quand même très semblables.

Et, à chaque fois, le deuxième volet de ces couples a été plus apprécié
que le premier.

En extrapolant, cela voudrait dire que le prochain changement important de
Windows
apparaitra après Windows Sept, et qu'il aura du mal à passer...

@+
--
Michel Claveau

P.-S. Ce genre de « philosophie du réveil embrumé » n'est pas réfléchi. Il
est
sans doute le résultat du ressassement de ce que j'ai lu ou regardé, la
veille
au soir (hier, c'était « les aventures du baron de Munchausen »...)

Paulchen
Windows Seven n'est que le SP3 de Vista.
Sauf qu'ils vont le faire payer... ce qui est anormal pour un service
pack.
--
Paulchen

"Michel Claveau - MVP" a écrit dans
le message de news:
Bonjour !

Ce matin, en me réveillant, je me suis dit que les versions de Windows
allaient souvent par paire.

Ainsi,
Windows 3 et Windows 3.11 étaient très proches.
Windows 95 et Windows 98 étaient plus que cousins.
Windows 2000 et Windows XP ont eu beaucoup de choses en commun.
Windows Vista et Windows Sept sont quand même très semblables.

Et, à chaque fois, le deuxième volet de ces couples a été plus
apprécié que le premier.

En extrapolant, cela voudrait dire que le prochain changement
important de Windows
apparaitra après Windows Sept, et qu'il aura du mal à passer...

@+
--
Michel Claveau

P.-S. Ce genre de « philosophie du réveil embrumé » n'est pas
réfléchi. Il est
sans doute le résultat du ressassement de ce que j'ai lu ou regardé,
la veille
au soir (hier, c'était « les aventures du baron de Munchausen »...)

Jérémy Tessier
Je suis relativement d'accord, les "nouveautés" de Windows 7 auraient dûent
être incluses dans Windows Vista.
Mais bon... J'imagine que vous connaissez tous la politique de Microsoft.
Personnellement ce qui me dérange plus ce sont les différentes éditions qui
ne font que semer la pagaille lors de faire son choix, à mon sens une
version unique seraient plus pertinente et diminueraient les coûts de
fabrication et donc le prix du produit final. Ce dernier point est très
souvent critiqué c'est un fait et il explique en partie le taux
excessivement élevé de versions pirates je crois.

--
http://forum.funzz.fr/

"Paulchen" a écrit dans le message de
news:
Windows Seven n'est que le SP3 de Vista.
Sauf qu'ils vont le faire payer... ce qui est anormal pour un service
pack.
--
Paulchen

"Michel Claveau - MVP" a écrit dans le
message de news:
Bonjour !

Ce matin, en me réveillant, je me suis dit que les versions de Windows
allaient souvent par paire.

Ainsi,
Windows 3 et Windows 3.11 étaient très proches.
Windows 95 et Windows 98 étaient plus que cousins.
Windows 2000 et Windows XP ont eu beaucoup de choses en commun.
Windows Vista et Windows Sept sont quand même très semblables.

Et, à chaque fois, le deuxième volet de ces couples a été plus apprécié
que le premier.

En extrapolant, cela voudrait dire que le prochain changement important
de Windows
apparaitra après Windows Sept, et qu'il aura du mal à passer...

@+
--
Michel Claveau

P.-S. Ce genre de « philosophie du réveil embrumé » n'est pas réfléchi.
Il est
sans doute le résultat du ressassement de ce que j'ai lu ou regardé, la
veille
au soir (hier, c'était « les aventures du baron de Munchausen »...)

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Ce matin, en me réveillant, je me suis dit que...

ATTENTION ! Michel, tu vas devenir "polarisé", moi, le matin quand je me réveille, je me
dis "déjà !" et "plus que 16 heures pour retourner au lit" -:))))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Michel Claveau - MVP" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour !

Ce matin, en me réveillant, je me suis dit que les versions de Windows allaient souvent
par paire.

Ainsi,
Windows 3 et Windows 3.11 étaient très proches.
Windows 95 et Windows 98 étaient plus que cousins.
Windows 2000 et Windows XP ont eu beaucoup de choses en commun.
Windows Vista et Windows Sept sont quand même très semblables.

Et, à chaque fois, le deuxième volet de ces couples a été plus apprécié que le premier.

En extrapolant, cela voudrait dire que le prochain changement important de Windows
apparaitra après Windows Sept, et qu'il aura du mal à passer...

@+
--
Michel Claveau

P.-S. Ce genre de « philosophie du réveil embrumé » n'est pas réfléchi. Il est
sans doute le résultat du ressassement de ce que j'ai lu ou regardé, la veille
au soir (hier, c'était « les aventures du baron de Munchausen »...)

Paulchen
Sans compter les problèmes de pilotes de périphériques,
on doit périodiquement renouveler des périph. qui marchent.

Voire des applis : exemple Musicmatch Jukebox 7.5
ne marche plus depuis IE7.
Et le numéro de série ne convient pas aux versions plus récentes.
--
Paulchen

"Jérémy Tessier" a écrit dans le message de
news:
Je suis relativement d'accord, les "nouveautés" de Windows 7 auraient
dûent être incluses dans Windows Vista.
Mais bon... J'imagine que vous connaissez tous la politique de
Microsoft.
Personnellement ce qui me dérange plus ce sont les différentes
éditions qui ne font que semer la pagaille lors de faire son choix, à
mon sens une version unique seraient plus pertinente et diminueraient
les coûts de fabrication et donc le prix du produit final. Ce dernier
point est très souvent critiqué c'est un fait et il explique en partie
le taux excessivement élevé de versions pirates je crois.

--
http://forum.funzz.fr/

"Paulchen" a écrit dans le message de
news:
Windows Seven n'est que le SP3 de Vista.
Sauf qu'ils vont le faire payer... ce qui est anormal pour un service
pack.
--
Paulchen

"Michel Claveau - MVP" a écrit
dans le message de news:
Bonjour !

Ce matin, en me réveillant, je me suis dit que les versions de
Windows allaient souvent par paire.

Ainsi,
Windows 3 et Windows 3.11 étaient très proches.
Windows 95 et Windows 98 étaient plus que cousins.
Windows 2000 et Windows XP ont eu beaucoup de choses en commun.
Windows Vista et Windows Sept sont quand même très semblables.

Et, à chaque fois, le deuxième volet de ces couples a été plus
apprécié que le premier.

En extrapolant, cela voudrait dire que le prochain changement
important de Windows
apparaitra après Windows Sept, et qu'il aura du mal à passer...

@+
--
Michel Claveau

P.-S. Ce genre de « philosophie du réveil embrumé » n'est pas
réfléchi. Il est
sans doute le résultat du ressassement de ce que j'ai lu ou regardé,
la veille
au soir (hier, c'était « les aventures du baron de Munchausen »...)