[Windows] Passer plusieurs parametres a un programme via le menu contextuel.

Vinzz
Bonjour,

J'utilise de temps a autre le truc qui consiste a ajouter dans la
registry une clef:

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\MyBatch\Command] @="\"C:\\Foobar.bat\"
\"%1\""

Qui ajoute "MyBatch" au menu contextuel et permet de passer en
parametre le fichier selectionne au moment ou l'on a fait apparaitre
ledit menu.

Le probleme est que je voudrais, si 3 fichiers sont selectionnes,
pouvoir passer ces 3 fichiers au programme.
Or si l'entree "MyBatch" est toujours presente lorsque je selectionne
les 3 fichiers, le programme est appelle 3 fois, et non une fois avec
les 3 parametres (suis-je bien clair?)

Voili, quelqu'un saurait il comment resoudre ce probleme?

Merci,

Vinzz

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Vinzz s'est ainsi exprimé:

[...]

Avec un batch, ce n'est pas possible ...

Quand on effectue un clic droit depuis l'explorateur, ce dernier lance
l'application associée autant de fois qu'il y a de fichiers cliqués.
Donc plusieurs instances sont exécutées simultanément.
Ce n'est qu'au niveau de l'application elle-même qu'il peut y avoir "fusion"
en une seule instance. Il faut donc qu'elle ait été prévue pour détecter la
présence d'autres instances , avec récupération de tous les arguments passés
en paramètres.

C'est le cas, p.ex., de Paint Shop Pro.
Mais non celui de CMD !

--