[Windows] Passer plusieurs parametres a un programme via le menu contextuel.

2 réponses
Vinzz
Bonjour,

J'utilise de temps a autre le truc qui consiste a ajouter dans la
registry une clef:

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\MyBatch\Command] @="\"C:\\Foobar.bat\"
\"%1\""

Qui ajoute "MyBatch" au menu contextuel et permet de passer en
parametre le fichier selectionne au moment ou l'on a fait apparaitre
ledit menu.

Le probleme est que je voudrais, si 3 fichiers sont selectionnes,
pouvoir passer ces 3 fichiers au programme.
Or si l'entree "MyBatch" est toujours presente lorsque je selectionne
les 3 fichiers, le programme est appelle 3 fois, et non une fois avec
les 3 parametres (suis-je bien clair?)

Voili, quelqu'un saurait il comment resoudre ce probleme?

Merci,

Vinzz

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Vinzz s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

J'utilise de temps a autre le truc qui consiste a ajouter dans la
registry une clef:

[HKEY_CLASSES_ROOT*shellMyBatchCommand] @=""C:Foobar.bat"
"%1""

Qui ajoute "MyBatch" au menu contextuel et permet de passer en
parametre le fichier selectionne au moment ou l'on a fait apparaitre
ledit menu.

Le probleme est que je voudrais, si 3 fichiers sont selectionnes,
pouvoir passer ces 3 fichiers au programme.
Or si l'entree "MyBatch" est toujours presente lorsque je selectionne
les 3 fichiers, le programme est appelle 3 fois, et non une fois avec
les 3 parametres (suis-je bien clair?)

Voili, quelqu'un saurait il comment resoudre ce probleme?

Avec un batch, ce n'est pas possible ...

Quand on effectue un clic droit depuis l'explorateur, ce dernier lance
l'application associée autant de fois qu'il y a de fichiers cliqués.
Donc plusieurs instances sont exécutées simultanément.
Ce n'est qu'au niveau de l'application elle-même qu'il peut y avoir "fusion"
en une seule instance. Il faut donc qu'elle ait été prévue pour détecter la
présence d'autres instances , avec récupération de tous les arguments passés
en paramètres.

C'est le cas, p.ex., de Paint Shop Pro.
Mais non celui de CMD !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Vinzz
OK, je vais me debrouiller autrement.

Merci tout plein,

Vinzz