Windows PE !!!!

Bjr,

J'ai découvert dans ce forum, l'existence de Windows PE....
Avec ce site terrible http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
J'ai fait mon CD, pour la maintenance de PC celà peut servir.
Par contre j'aimerai savoir si il est possible de charger le registre de
l'OS que l'on veut dépanner, sachant que l'on boot avec l'OS sur le CD ???
Je ne sais pas si je suis très clair.....

Hello !

Je ne sais pas si je suis très clair.....
Merci

Très clair!
Perso j'ai pas encore trouvé
Donc Moët Hennessy (version française de Wait and See)

--
Bien cordialement,

Sebastien Vienot [MS]
Bonjour,

C'est possible, il suffit de lancer regedit depuis WinPE, et de charger (par
le menu registre) une des ruches du registre, elles sont situées dans le
répertoire c:windowssystem32config.

Par exemple, le fichier system contient HKLMSystem, le fichier Software
contient HKLMSoftware.

Seb

"" wrote in message
Hello !

[...]

Hello Sebastien Vienot [MS] !

[...]

La question concernait PE Builder et pas Windows PE. Non ?

--
Bien cordialement,

Gilles RONSIN
"" , le sam. 06 nov. 2004 12:46:07, écrivait
ceci:

Bjr,
Salut,

[...]
sais pas si je suis très clair..... Merci

Très clair, c'est d'ailleurs pour ça que je l'aime :-)

Il suffit de lancer regedit, d'aller dans la ruche principale (HKLM ou
HKCU) puis de faire Fichier/Charger la ruche, tu pointes sur la ruche à
charger puis tu lui donnes un nom temporaire, tu fais les modifs à
effectuer, puis tu décharges la ruche (fichier/décharger la ruche) pour
la sauvegarder

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk

Hello Gilles RONSIN !

Merci je vais essayer!

--
Bien cordialement,
FDDKDR
Bonjour ,

"" a écrit dans le message de news:

[...]

Et quel est la différence, concrètement ???
PE Builder ne sert pas à construire Windows PE ??? Il me semble avoir retenu
cela pourtant ... mais il est possible que je me trompe ...

Je confirme que PE Builder (ou Bart'S PE ou Windows PE) font cela très bien.
Avec le regedit de PE, ou avec un utilitaire dédié que l'on trouve sur
certains Windows PE à télécharger sur le NET ...

RQ : j'ai testé cette manipe ...

Cordialement,

FDDKDR

Hello FDDKDR !

[...]

OK, j'avais posé la question au "chef" PE Builder et j'avais compris, à
tors, que cela n'était pas possible.

Bien cordialement,

Gigi
Chers amis
... A propos : quel intérêt de cet outil, par exemple par rapport à un outil
(certes commercial...) comme ERD Commander, semble-t-il plus complet et plus
convivial ?
JJ