Windows à plusieurs problèmes.

ghost
Bonjour
J'ai un portable HP Pavilion dv6120eu avec XP Home SP2
Je n'étais pas sur mon PC quand celui-ci à rebooter sans aucune raison.
Par curiosité je suis allé voir dans l'observateur d'événements et j'y
ai trouvé ses différents problèmes.
Tous n'ont pas eu lieu le même jour, mais ils se sont produits très souvent.

Le service Moniteur infrarouge dépend du service Services Terminal
Server qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou
qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Le service Explorateur d'ordinateur s'est arrêté avec l'erreur :
Cette opération s'est terminée car le délai d'attente a expiré.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Le service Message Queuing Triggers dépend du service Message Queuing
qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Pouvez vous m'aider, j'ai fait des recherche avec differents mot clé.
Mais tout sa me semble bien compliqué.
Merci d'avance pour toutes l'aide que vous pourrez m'apporter.

Sabrem JORAM

J'ai un portable HP Pavilion dv6120eu avec XP Home SP2
Je n'étais pas sur mon PC quand celui-ci à rebooter sans aucune
raison.

Un PC qui reboote, ce peut être une attaque virale ou un échauffement
excessif d'un composant, une RAM erronée...

Empêchez le rédémarrage afin de pouvoir lire un éventuel BSOD (écran
bleu) et en exploiter le message :

- WIN+PAUSE (appelle Propriétés système)
- Avancé -> Démarrage et récupération
- Paramètres -> décochez "Redémarrer automatiquement"

[...]

Vérifiez que ce service "Service Terminal Server" est au moins en
Manuel dans la console des services (Démarrer-Exécuter -> entrez
services.msc , validez)...

Vous pouvez aussi désactiver, si vous ne possédez de matériel
correspondant, la ligne dédiée dans le gestionnaire de périphériques
(sous-rubrique de "périphériques infrarouge") et mettre en Manuel le
service "Moniteur infrarouge" dans la console des services...

[...]

http://support.microsoft.com/kb/889320/fr

... mais ce peut être lié à autre chose...

Récupérez la source et l'ID de l'erreur et collez-les ici

http://www.eventid.net/search.asp

[...]

pareil :

http://www.eventid.net/search.asp

Pouvez vous m'aider, j'ai fait des recherche avec differents mot clé.
Mais tout sa me semble bien compliqué.
Merci d'avance pour toutes l'aide que vous pourrez m'apporter.

Des détails SVP... c'est à dire au moins ID et source des erreurs

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Ces messages d'erreur ne me semblent pas devoir provoquer un reboot du
système ; vérifier votre RAM, les températures des composants, et
passez la panoplie antimalicielle...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,