Windows qui se fige

Lid
Bonsoir à tous,
(je m'excuse par avance de publier ce message sur ce forum alors que je l'ai
déjà posé dans microsoft.public.fr.windowsxp, mais je pense qu'il touche
plus au Hardware qu'au Software au vu de l'indication des réponses, que j'ai
toutefois prises en compte)

Connaissez-vous une solution pour un Windows Xp pro SP 2 qui se fige,
sachant
que :

- toutes les mises à jour Windows update sont effectuées
- J'ai flashé le BIOS avec le dernier qui convient à ma carte mère MSI KT8
néo
- Je n'ai pas de Virus (antivirus kaspersky + firewall zonealarm présents)
- Cela arrive lorsque l'ordinateur ne fait rien au bout de quelques temps.
J'ai coupé les mises en veille, écnomiseurs d'énergie...

Mon matériel :

Rien de bien particulier : Athlon 64 3000+, carte vidéo Geforce 5950 Ultra,
DD Raptor 10 000t, quelques périf USB connectés (Webcam...), 1,2 GO DDRAM
400Mhz

Enfin, pour préciser un peu plus le problème :

- J'ai refais à neuf ce Windows (réinstallation) ce week-end justement à
cause de cela (du même problème) et d'un virus qui m'avait tout cassé...
- Pour que Windows ne se fige pas il faut que je lance (par exemple) un
Windows Media Player avec une musique en boucle.

Ne pensez-vous pas que ce soit plutôt un problème matériel ?

Merci à tous et bonne soirée.
Philippe.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Lid, tu nous disais :
[...]

Tu dis avoir 1,2 Go de mémoire, ce qui me laisse penser qu'il y a
des barettes de différentes sortes (en plus d'être de différentes
tailles).

Vérifie :
1) http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/MemTest.htm
2) Ne laisse qu'une barette de 512 Mo et regarde si ça fige toujours.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -