Windows qui se "fige"

2 réponses
Lid
Bonsoir à tous,

Connaissez-vous ue solution pour un Windows Xp pro SP 2 qui se fige, sachant
que :

- toutes les mises à jour Windows update sont effectuées
- Je n'ai pas de Virus (antivirus kaspersky + firewall zonealarm présents)
- Cela arrive le plus souvent lorsque l'ordinateur ne fait rien depuis
quelques minutes (mais ce n'est pas tout le temps comme ça)

Mon matériel :

Rien de bien particulier : Athlon 64 3000+, carte vidéo Geforce 5950 Ultra,
DD Raptor 10 000t, quelques périf USB connectés (Webcam...), 1,2 GO DDRAM
400Mhz

Enfin, pour préciser un peu plus le problème :

- J'ai refais à neuf ce Windows (réinstallation) ce week-end justement à
cause de cela (du même problème) et d'un virus qui m'avait tout cassé...

Ne pensez-vous pas que ce soit plutôt un problème matériel ?

Merci à tous et bonne soirée.
Philippe.

2 réponses

Will Coyote
De sa plus belle plume, Lid nous a écrit:

Connaissez-vous ue solution pour un Windows Xp pro SP 2 qui se fige,
sachant que :

- toutes les mises à jour Windows update sont effectuées
- Je n'ai pas de Virus (antivirus kaspersky + firewall zonealarm
présents) - Cela arrive le plus souvent lorsque l'ordinateur ne fait
rien depuis quelques minutes (mais ce n'est pas tout le temps comme
ça)

Désactiver les mises en veille et arrêt de l'alimentation
(surtout celui du disque dur).

Clique droit sur un espace libre du bureau > "Propriétés " > Onglet
"Ecran en veille" > Bouton "Gestion de l'alimentation" > Onglet
"Mode de gestion de l'alimentation" > Mets "Arrêt des disques durs"
et "Mise en veille" sur "Jamais"

--
Will Coyote - Prof "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
Welcome Coyote Girls: http://www.coyoteuglysaloon.com/home.html
"J'en ai marre d'avoir toujours raison!" (Ian Malcolm, Jurassic Park)
Courrier du Coyote: http://courrierducoyote.blogspot.com/

simili-tortue

Bonsoir à tous,

Connaissez-vous ue solution pour un Windows Xp pro SP 2 qui se fige, sachant
que :

- toutes les mises à jour Windows update sont effectuées
- Je n'ai pas de Virus (antivirus kaspersky + firewall zonealarm présents)
- Cela arrive le plus souvent lorsque l'ordinateur ne fait rien depuis
quelques minutes (mais ce n'est pas tout le temps comme ça)

Mon matériel :

Rien de bien particulier : Athlon 64 3000+, carte vidéo Geforce 5950 Ultra,
DD Raptor 10 000t, quelques périf USB connectés (Webcam...), 1,2 GO DDRAM
400Mhz

Enfin, pour préciser un peu plus le problème :

- J'ai refais à neuf ce Windows (réinstallation) ce week-end justement à
cause de cela (du même problème) et d'un virus qui m'avait tout cassé...

Ne pensez-vous pas que ce soit plutôt un problème matériel ?

Merci à tous et bonne soirée.
Philippe.

Fait un chkdsk
Vérifie s'il n'y aurait pas d'erreurs signalée pour les périphériques
met à jour les pilotes

--
« As-tu déjà vu la Simili-Tortue ?
Non, je ne sais même pas ce qu'est une Simili-Tortue.
C'est ce avec quoi on fait la soupe à la Simili-Tortue.
»
Alice au Pays des Merveilles, chapitre IX