Windows a récupéré d'une erreur sérieuse

Flo
Bjr @ tou-te-s,

Alors voilà : l'autre matin, en me dirigeant sur mon PC, qui reste allumé et
connecté en permanence, j'ai trouvé toutes mes applications fermées, et ce
message peu rassurant : "Windows a récupéré d'une erreur sérieuse".
J'ai envoyé le rapport d'erreur, ce qui m'a permios d'obtenir un diagnostic
mentionnant que le problème étant vraisemblablement dû à un pb de driver
nVidia :

"Nous vous remercions d'avoir soumis un rapport d'erreurs. Cette erreur est
probablement causée par :
NVIDIA Graphics Driver
NVIDIA Graphics Driver a été créé par NVIDIA® Corporation. NVIDIA®
Corporation comporte des mises à jour pour NVIDIA Graphics Driver qui
peuvent corriger le problème que vous avez signalé. Pour en savoir plus sur
les mises à jour, visitez le site NVIDIA® Corporation.
http://www.nvidia.com/content/refresh/ms/microsoft_windows_xp.html"

Je me suis donc dirigée vers ce lien pour télécharger une màj du pilote :
Forceware
Windows XP/2000
Version: 53.03
Release Date: December 9, 2003
WHQL Certified

Seulement voilà, je n'ai jamais pu réussir à télécharger ce fichier... En
effet, la fenêtre de téléchargement reste bloquéé à l'étape de la recherche
d'information sur le fichier, puis j'obtiens un message d'erreur me disant
que "le site internet n'a pu êtr trouvé".

Soit, j'ai d"'abord pensé qu'il s'agissait simplement d'un pb avec le site
de nVidia.

Seulement voilà : le problème s'est répété à 2 autres occasions. La 1ère
lorsque j'ai voulu ouvrir un fichier .pdf joint à un email, la 2nde lorsque
j'ai voulu télécharger une petite vidéo (une pub kiss cool !) sur le site
http://lemulot.ifrance.com/lemulot/lacompil.htm...

Je ne peux donc plus faire grand'chose, à commencer par mettre à jour mon
driver (de carte grphique, je crois).

Qui d'entre vous saurait me dire ce qui m'arrive, et vers quelle solution je
pourrais me diriger ???

Merci 1000 fois d'avance de votre aide,
A bientôt de vous lire,
Flo

pour répondre sur ma boîte perso, retirer le pasdepub, of course !

Vince35

[...]

Teste sur le site francais, ici :

http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_56.72_fr

--
Vincent

Flo
Merci pour le tuyau, c'est tjs plus pratique d'avoir l'adresse du site en
français, mais, malheureusement, cela ne change rien à mon pb, tjs
impossible de dl quoi que ce soit ...
Je désespère...
Une autre idée ???
Flo

"Vince35" a écrit dans le message de

[...]

JMT
Salut déjà tu devrais aller voir dans l'observateur d'évenement (panneau
de config--outil d'administration) et regarde dans les 3 rubriques si tu
as des erreurs avec leurs numéros (ce qui devrait te donner des
indications sur l'origine du problème)
Va également dans le gestionnaire de périphériques (cliques droit sur
poste de travail --propriété--matériel--gestionnaire de périph) pour
voir si tu n'as pas un point d'exclamation à coté de ta carte
graphique(synonyme de problème) ce qui devrait être le cas vu ce que tu
nous dis
Tu devrais passer un coup d'antivirus à jour et aussi un coup d'anti
spywares et ad-awares car c'est pas normal que tu ne puisses plus
télécharger quelque chose....
nettoies aussi tes fichiers .tmp;.temp;.bak; ...
et si tu restes bloqué encore essaies de redémarrer en mode sans échec
et sur la page principale tu choisis:"dernière bonne config connue"
...Voilà quelques pistes essaies et tiens nous au courrant à+

--
JMT
"Flo" a écrit dans le
message de news:407bc9a7$0$298$
[...]

Flo
Merci de ta réponse éclairée, mais... tout cela est un peu compliqué pour
moi, aussi vaisè-je devoir te demander qq explications :

"JMT" a écrit dans le message de
[...]

Dans la rubrique système, je vois une erreur qui s'est produite le matin du
crime. La ligne mentionne : System Error, catégorie (102), événement 1003.
Cela veut-il dire autre chose que du chinois pour toi ???

[...]

J'ai fait le tour de toutes les lignes mentionnées dans cette fenêtre, et
aucune n'a de point d'exclamation... ???

Tu devrais passer un coup d'antivirus à jour et aussi un coup d'anti
spywares et ad-awares car c'est pas normal que tu ne puisses plus
télécharger quelque chose....

Bon, eh ben, je vais faire çà, et reviendrai vous dire demain matin ce qu'il
en est. Mais...

nettoies aussi tes fichiers .tmp;.temp;.bak; ...

...pourrais-tu me dire où se trouve les fichiers .bak, et à quoi ils
correspondent (j'imagine que les deux autres sont des fichiers temporaires
venant d'internet, c'est çà ? et qu'il suffit pour les virer de le faire
sous IE ?)

et si tu restes bloqué encore essaies de redémarrer en mode sans échec

J'ai honte, mais je n'ai jamais su comment faire ce genre de démarrage,
pourrais-tu me l'expliquer ? Et tant que tu y es, pourrais-tu me dire si
cette manip' présente le moindre risque ?
MERCI !!!
Flo