"Windows Restauration Registre" à chaque démarrage .??

P.Lemaigre
Bonjour à tous,

J'ai à chaque démarrage de W XP HOme SP2 une même fenétre d'alerte :

"Windows Restauration Registre
Un des fichiers contenant les données du registre a du être restauré au
moyen d'un journal ou d'une copie.
La restauration a réussi"

Que signifie ce message ? Comment y remédier ?

J'ai fait un chkdisk, ainsi qu'un test de RAM, sans problèmes.

Merci.

PascaLem

Fabrice [MVP]
"P.Lemaigre" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Avec quoi / comment avez vous testé la RAM ?
Car à chaque fois que j'ai vu ce problème, c'était du à un overclockage de
la carte mère, qui donnais des timing trop haut aux barrettes de RAM.

--
Fabrice
Microsoft MVP

PascaLem
Fabrice,

J'ai testé ma Ram avec un soft que j'avais trouvé ( ramtest, ou memtest,
j'me souviens plus...)
Que me conseilles tu pour règler mon probl ??

PascaLem

[...]

Fabrice [MVP]

[...]

Pour la RAM faut la tester avec un truc sérieux, memtest à télécharger sur
le site :
www.memtest.org prendre au minimum la version 2.x

Ton PC il est overclocké ou pas ?
Faits le test avec une nouvelle session d'utilisateur (c'est peut être juste
la tienne qui est hs)

--
Fabrice
Microsoft MVP

P.Lemaigre
1. Mon PC n'est pas overclocké (je ne sais même pas comment on fait ça...)

2. Comment fait-on pour changer de session d'utilisateur ? ( je suis le seul
utilsateur de mon pc, et j'ai n'ai pas d'invite de session au démarrage de
windows ; je suppose que je suis en mode administrateur ??).

3. OK pour télécharger memtest86, mais lequel choisir ?? je vois ceci sur la
page :
a.. Download - Pre-Compiled Bootable ISO (.gz)
b.. Download - Pre-Compiled Bootable ISO (.zip)

c.. Download - Pre-Compiled Bootable Binary (.gz)
d.. Download - Pre-Compiled Bootable Binary (.zip)

e.. Download - Pre-Compiled EXE file for USB Key (Pure DOS)

f.. Download - Pre-Compiled package for Floppy (DOS - Win)

Merci d'avance

PascaLem.

news: un6QKo%

[...]

Fabrice [MVP]
[...]

Pour memtest, si vous avez un lecteur de disquette c'est celui-ci :
Download - Pre-Compiled package for Floppy (DOS - Win

Pour la session, il faut aller dans le panneau de configuration, compte
d'utilisateur, créez alors un nouveau utilisateur, fermez votre session et
ouvrez ce nouveau compte tout neuf !
Testez

--
Fabrice
Microsoft MVP

PascaLem
Voilà j'ai installé Memtest ; avec la disquette j'ai fait un -long- test
complet : aucune erreur.
Malheureusment depuis lors mon windowsXP ne démarre plus du tout ; j'ai le
"lsass.exe - erreur système - l'initialisation du gestionnaire de comptes de
sécurité a échoué en raison de l'erreur suivante : descripteurs non valide -
erreur 0xc0000008. redémarrez en mode sans échec"
le Pc s'arrète et redémarre automatiquement.
En mode sans échec le PC ne démarre plus non plus : j'ai le même message
"erreur système".
Qu'est ce que j'ai chopé comme crasse avec ce Memtest ?
Comment arriver à redémarrer windows ( l'idéal serait d'arriver à faire une
restauration système) ?
J'arrive a démarrer avec le CD d'installation de windows et j'abouti à la
console de récupération ; malheureusement j'ai à ce moment j'ai une invite :
C:Windows et je ne sais pas quelle commande taper car je ne connais rien à
DOS;
HELP !!

PascaLem

news: %
[...]

Azo4
démarrage sur le cd : choisir "installer" au premier écran et "réparer" au
second!!!

tu ne perdras que les mises à jour

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

??).

[...]

Fabrice [MVP]

[...]

Ce ne peux pas venir de MemTest cette erreur (ce qui "conforte votre erreur
initiale)
Memtest ne fonctionnant pas et ne s'installant pas sur Windows, il ne peux
pas être le responsable.

Faites une réparation de Windows.

--
Fabrice