Windows RMS + Office 2003 en Terminal Server

2 réponses
Sylvain COUDEVILLE
Bonjour à tous,

J'ai installé Windows RMS avec Office 2003 sur un serveur 2003 Standard en
Terminal Server.

Lorsque je veux rajouter des autorisations sur un contenu, il me demande
toujours de créer un compte .NET pour continuer, alors qu'il devrait utiliser
le serveur RMS pour les autorisations.

De plus, j'ai cru lire que RMS retournait des autorisations par "poste" et
non par utilisateur... Il serait donc incompatible avec le mode Terminal
Server ?

Merci d'avance.

Sylvain COUDEVILLE - ORDISYS Informatique
s dot coudeville at ordisys dot fr

2 réponses

Eric PERROMAT [MVP]
Sylvain COUDEVILLE wrote:
|| Bonjour à tous,
Bonjour,

|| J'ai installé Windows RMS avec Office 2003 sur un serveur 2003
|| Standard en Terminal Server.
||
|| Lorsque je veux rajouter des autorisations sur un contenu, il me
|| demande toujours de créer un compte .NET pour continuer, alors qu'il
|| devrait utiliser le serveur RMS pour les autorisations.
||
|| De plus, j'ai cru lire que RMS retournait des autorisations par
|| "poste" et non par utilisateur... Il serait donc incompatible avec
|| le mode Terminal Server ?
||
|| Merci d'avance.
||
|| Sylvain COUDEVILLE - ORDISYS Informatique
|| s dot coudeville at ordisys dot fr

Que voulez vous faire au juste ?
Surement empecher des utilisateurs non autorisés à utilisés certaines
applications ... Si c'est le cas 2 possibilités les autorisations NTFS et
les stratégies GPO (les stratègies de restrictions logicielles ->
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/strategie_restriction/)

Je ne sais pas si RMS est compatible ou pas TS ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Sylvain COUDEVILLE
Bonjour,

En fait, je souhaite empêcher tous les utilisateurs de modifier certains
fichiers word, excel etc... et donner le droit de modification à tous les
autres (ce qu'Office sait faire avec un compte passport .NET et les service
Windows RMS). De plus, je souhaite empêcher tout utilisateur étranger à la
société de pouvoir lire ces fichiers.

Cela fonctionne bien avec le compte passport .NET mais je ne peux pas
l'utiliser (je me vois mal créer un compte passport .NET à TOUS mes
utilisateurs :-) ). Avec les services Windows RMS, Office me demande quand
même un compte passport (comme s'il ne trouvait pas le serveur RMS)

Sylvain COUDEVILLE wrote:
|| Bonjour à tous,
Bonjour,

|| J'ai installé Windows RMS avec Office 2003 sur un serveur 2003
|| Standard en Terminal Server.
||
|| Lorsque je veux rajouter des autorisations sur un contenu, il me
|| demande toujours de créer un compte .NET pour continuer, alors qu'il
|| devrait utiliser le serveur RMS pour les autorisations.
||
|| De plus, j'ai cru lire que RMS retournait des autorisations par
|| "poste" et non par utilisateur... Il serait donc incompatible avec
|| le mode Terminal Server ?
||
|| Merci d'avance.
||
|| Sylvain COUDEVILLE - ORDISYS Informatique
|| s dot coudeville at ordisys dot fr

Que voulez vous faire au juste ?
Surement empecher des utilisateurs non autorisés à utilisés certaines
applications ... Si c'est le cas 2 possibilités les autorisations NTFS et
les stratégies GPO (les stratègies de restrictions logicielles ->
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/strategie_restriction/)

Je ne sais pas si RMS est compatible ou pas TS ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum