Windows et la sécurité ...

17 réponses
NiKo
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/listes-des-applications-infectees-par--win32induca---445803/messages-1.html

7 réponses

1 2
Pandi - Panda
Dans son message précédent, NiKo a écrit :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/listes-des-applications-infectees-par--win32induca---445803/messages-1.html

Il ne s'agit pas d'un problème Windows, mais d'un environnement de
programmation appelé Delphi

Tu est une grosse pive

http://www.mag-securs.com/spip.php?article14209
Mihamina Rakotomandimby
08/30/2009 09:03 PM, Pandi - Panda:
Il ne s'agit pas d'un problème Windows,

Pourquoi?
Williamhoustra
"Mihamina Rakotomandimby" a écrit dans le message de
news:h7ego6$opu$
08/30/2009 09:03 PM, Pandi - Panda:
Il ne s'agit pas d'un problème Windows,

Pourquoi?

Parce que cela ne concerne que les applis développées en Delphi (variante
du désuet langage Pascal). Ce virus contamine la bibliothèque redistribuable
Delphi et un Windows qui n'aura pas de programme écrit en Delphi (de plus en
plus rare) ne risque pas cette contamination.
Richard Delorme
Williamhoustra a écrit :

"Mihamina Rakotomandimby" a écrit dans le message
de news:h7ego6$opu$
08/30/2009 09:03 PM, Pandi - Panda:
Il ne s'agit pas d'un problème Windows,

Pourquoi?

Parce que cela ne concerne que les applis développées en Delphi
(variante du désuet langage Pascal). Ce virus contamine la bibliothèque
redistribuable Delphi et un Windows qui n'aura pas de programme écrit en
Delphi (de plus en plus rare) ne risque pas cette contamination.

C'est quand même un problème Windows. Devoir redistribuer des
bibliothèques est une spécifité de Windows, et c'est là la source des
problèmes, bien plus que Delphi.

--
Richard
Sylvain POURRE
Richard Delorme a écrit :

C'est quand même un problème Windows. Devoir redistribuer des
bibliothèques est une spécifité de Windows, et c'est là la source des
problèmes, bien plus que Delphi.

Il me semble qu'il y a belle lurette que l'on ne livre plus les applis
liées statiquement et que l'on doit faire appel à l'équivalent des DLL,
avec tous les problèmes de dépendance que cela génère, plus ou moins
bien gérés par rpm et autres gestionnaires de packages.

--
Sylvain
Professeur M
Le Mon, 31 Aug 2009 14:05:32 +0200, Sylvain POURRE a écrit :

rpm et autres gestionnaires de packages

on parlait de windows là ;-)
Richard Delorme
Le 31/08/2009 14:05, Sylvain POURRE a écrit :
Richard Delorme a écrit :

C'est quand même un problème Windows. Devoir redistribuer des
bibliothèques est une spécifité de Windows, et c'est là la source des
problèmes, bien plus que Delphi.

Il me semble qu'il y a belle lurette que l'on ne livre plus les applis
liées statiquement

Exact. Mais on ne redistribue pas des bibliothèques (hormis celle
propres à l'application) comme on doit le faire sous Windows. Je n'ai
jamais vu la glibc jointe avec une application Linux, par contre les
applications Windows fournissent pour la plupart son équivalent (les
msvc*.dll, les bibliothèques de Delphi, etc.).

et que l'on doit faire appel à l'équivalent des DLL,
avec tous les problèmes de dépendance que cela génère, plus ou moins
bien gérés par rpm et autres gestionnaires de packages.

Ce sont les distributions qui s'arrangent pour fournir les bibliothèques
adéquates et gérer les dépendances. Pas le fournisseur d'un logiciel.
C'est quand même une grosse différence, et fondamentale d'un point de
vue sécurité.

--
Richard
1 2