Windows server 2003 64-bit et autoexnt

laurent
Bonjour à tous !

Je travaille actuellement sur une migration windows server 2003 32-bit vers
64-bit.
Sur le système source, il a été mis en place un outil disponible dans le
resource kit : autoexnt.
Il s'agit, en fait, d'un service permettant de démarrer, après reboot du
serveur, un script .cmd de notre choix (par exemple redémarrer une base de
données SQL etc...) sans avoir à ouvrir de sessions utilisateur.

Le resource kit n'est pas supporté en 64-bit. J'ai, malgrè tout, installé le
service autoexnt sur ma machine cible en 64-bit et ça ne fonctionne
effectivement pas...

Est-ce que quelqu'un connaitrait un outil analogue disponible par défaut en
64-bit?

Ou peut-être auriez-vous une idée pour lancer automatiquement un .cmd après
reboot d'un serveur 64-bit sans ouvrir de sessions utilisateur?

Merci de votre aide!

Gilles LAURENT
"laurent" a écrit dans le message
de news:
| Bonjour à tous !

Bonjour,

[...]
| Ou peut-être auriez-vous une idée pour lancer automatiquement un .cmd
| après reboot d'un serveur 64-bit sans ouvrir de sessions utilisateur?
|
| Merci de votre aide!

Par l'intermédiaire d'un script de démarrage :
>gpedit.msc
Paramètres Windows
Scripts (démarrage / arrêt)

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
laurent
Merci Gilles pour ta réponse!

Effectivement, je peux, maintenant, grâce à la stratégie de groupe de
l'ordinateur, lancer mon script au démarrage.
Suite à cette manipulation, j'ai un autre problème : le script est lancé par
l'administrateur local de la machine concernée.
Or, dans mon script, je démarre des services sur des ordinateurs distants.

Les services ne démarrent pas et j'ai des erreur du style "error 5, access
denied" etc...
C'est normal dans la mesure où, l'adminstrateur locale de la machine A n'est
pas habilité à lançer quoi que ce soit sur la machine B. A et B étant membres
d'un même domaine.
Comment faire, maintenant, pour que l'administarteur local de la machine A
puisse démarrer un service sur la machine B??

Merci de votre aide!