windows server 2003 et windows xp home ?

Eric
bonjour à tous

j'ai un windows server 2003, 3 postes de travail XP pro et 1 portable hp
home.

sur le serveur, il y a :
active directory
serveur DNS

les adressages IP sont manuelles.

depuis mes 3 postes avec XP pro tout fonctionne parfaitement.

mon soucis est avec le portable, le paramétrage réseau est ok, la connection
internet fonctionne et transite par le serveur.

par contre je n'arrive pas à accéder aux fichiers partagés. est-il possible
de connecter xp home au domaine local ?
l'utilisateur existe sur le domaine et est configuré en local sur le
portable.

Qu'ai-je oublié ?

si quelqu'un peut m'aider, un grand merci

meilleures salutations

Eric

Pyngu
[...]

Xp home ne supporte pas les domaines, uniquement les voisinages réseau.

Mathieu

Eric
bonjour

le portable est configuré sur un groupe de travail (du même nom que le
domaine).

je ne comprend pas pourquoi il n'arrive pas à accèder aux dossiers partagés
du serveur ?!!

j'avais essayé il y a quelques temps de faire la même configuration avec un
poste en win98se et cela avait fonctionné, mais là pas moyen.

Meilleures salutations

Eric

"Pyngu" a écrit dans le message de
[...]

Jarod

[...]

Salut,

Un windows 98, tu peux le mettre sur un domaine.
Pour le XP home, il faut que l'utilisateur aille chercher les infos sur ton
serveur.
Tu peux faire des raccourcis sur le portable.