Windows Server 2003 - Exécution des applications 16 bits

Pierre Y.
Bonjour,

Un de mes clients a fait une mise à jour de son windows 2003 server et
depuis plus moyen de faire exécuter la moindre application 16 bits.

J'ai farfouillé dans l'aide et sur le site de microsoft mais les
quelques infos que j'ai trouvées qui concernent la compatibilité des
applications 16 bits (désactiver le moteur de compatibilité,
interdiction d'exécuter des applications 16 bits.... dans le fichier
system.adm) ne servent à rien. Rien n'est configuré pour interdire
l'exécution des applications 16 bits.

Je pense que le problème est tout autre, vous auriez une piste ?

Merci d'avance, A+

Pierre

--
Pierre Y.
levosgien.net - http://cerbermail.com/?7dwZGWwOB0

Capitaine anglais : "Vous vous battez pour l'argent, nous on se bat
pour l'honneur !"
Robert Surcouf : "Vous avez raison, Monsieur, chacun de nous combat
pour ce qui lui manque."

Jonathan Bismuth
Bonjour Pierre,

il suffit qu'il s'agisse d'une vieille application à peine compatible
Windows pour qu'un OS récent ne puisse pas ou mal l'exécuter.
Si cette appli est critique, pourquoi ne pas tenter de la réinstaller dans
une image virtuel?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter

"Pierre Y." <pierre@[levosgien].net> a écrit dans le message de news:

[...]

Pierre Y.
Bonjour Pierre,

il suffit qu'il s'agisse d'une vieille application à peine compatible Windows
pour qu'un OS récent ne puisse pas ou mal l'exécuter.

Ben elle fonctionnait encore il y a quelques heures, juste avant que le
client ne fasse la mise à jour de windows update. Je ne sais même pas
laquelle a posé ce problème.

Si cette appli est critique, pourquoi ne pas tenter de la réinstaller dans
une image virtuel?

Je ne sais pas ce qu'est une image virtuelle et du coup je ne sais pas
non plus comment "l'installer dans une image virtuelle".

Merci pour ton aide.

Pierre

[...]

Jonathan Bismuth
Ben elle fonctionnait encore il y a quelques heures, juste avant que le
client ne fasse la mise à jour de Windows update. Je ne sais même pas
laquelle a posé ce > problème.

J'aurais alors bien du mal à te donner la solution, si ce n'est de virer les
dernières mises à jour installées et de les remettre une à une...

Concernant l'histoire des images virtuelles, il s'agit en fait d'installer
plusieurs OS sur la même machine. Bref, tu monte une image virtuelle en
spécifiant le type d'OS , tu installe celui-ci (il le sera donc dans un
disque dur virtuel afin d'être isolé de l'hôte) et ton application à la
suite, comme si tu étais sur un vrai poste.

Quelques liens :
VMWare : http://www.vmware.com/
Virtual Server :
http://www.microsoft.com/windowsserversystem/virtualserver/default.mspx