Windows Server 2008

VistaUser
Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis sur ce qui suit :

Je projette de monter un nouveau server dans mon entreprise. Il s'agirait
d'un Win 2008 server. J'ai besoin d'installer un exchange, faire du partge
de doc, de fax, d'imprimante et mettre en place un server iis et apache/php,
bref un ensemble de truc dont on se sert dans les petites boites...

Aussi la question est la suivante : Pensez vous qu'il faille mieux monter un
server 2008 de base (avec aprtage de fichier) et monter dans des serveur
virtuels un exhange et iis ? ou tout mettre sur le serveur de base ?

La machine hote est un quad xeon avec 4go de ram.

Merci d'avance:

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

les 2 choix sont possibles!

Mais, il est préférable de séparer et virtualiser IIS et Apache dans des
machines virtuelles différentes!

Pour Exchange, il vaudrait mieux l'installer sur le hôte.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN
Ayant commis les sites suivants:

?

La machine hote est un quad xeon avec 4go de ram.

Merci d'avance:

VistaUser
Merci pour cette réponse.

POur l'hote, à savoir server 2008, me conseillez vous d'installer la version
64 bits afin de bénéficier d'hyper V ? Sinon, un 32 bites et virtual serveur

Cordialement

de news:
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
HyperV n'est pas encore en version définitive, il y a donc une petite part
de risque à apprécier.

--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
[...]