windows serveur 2003 standard TSE et NLB

phil
Bonjour,

Suite à des problèmes persistants avec citrix MPS4 et notamment des
impressions...
Nous sommes en train de batailler pour monter une environnement TSE sur des
serveurs lames (HP BL20) en essayant de mettre en place NLB.
L'idée est de voir si les problèmes liés aux impressions disparaissent sans
la couche citrix
Nous avons suivi l'article suivant :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/nlb-tse-2/0/
en l'adaptant à notre domaine et réseau.
Pour autant, nous n'arrivons pas à accéder au noeud virtuel.
On peut juste accéder en TSE sur chacun des deux noeuds.

Comme nous disposons seulement de 2003 standard, nous n'utilisons pas
session directory.
Cependant, cela devrait tout de même fonctionner.

Pour information, chaque interface répond au ping (back-end et front-end de
chaque machine) + l'adresse IP du noeud virtuel. Ping OK également sur le
nom des machines.

Nous continuons de chercher, mais cela fait déjà 3 fois qu'on réinstalle les
serveurs car on a eu des doutes sur la chronologie du montage de nos
configurations.
On envisage d'essayer sur d'autres machines que ces BL20... gestion des
interfaces réseaux susceptibles ?

Dans tous les cas, merci pour votre aide.

Eric Perromat [MVP]
phil wrote:
> [...]
Bonsoir,
Je pense plutot que vous devriez décrire vos PB au lieu de passer outre
Citrix ...

Detrompez vous ! Si un utilisateur s'est deconnecté et qu'il essaye de se
reconnecter sur le TS virtuel, il y a de forte probalité qu'il ne retrouve
pas sa session ...

http://aidetse.free.fr/forum
Laurent Falguiere
Bonjour,

Je suis d'accord avec Eric, attaquons nous aux problèmes d'impression sous
Citrix, on devrait arriver à trouver une piste....

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
"phil" a écrit dans le message de news:
%
[...]

phil
Merci à Eric et Laurent pour vos réponses.

Oui, je suis d'accord que l'on a de grandes chances de perdre sa session
sans "session directory", ce que je voulais dire, c'est que le simple accès
en TSE devait fonctionner.

Ensuite, en ce qui concerne les pb d'impression citrix, cela fait des mois
que l'on bataille pour y arriver, j'avais déjà posté pour exposer nos pb.
Et jusque là, nous n'avions pas de réponse.
Vous m'aviez d'ailleurs répondu tous les deux, c'était le 21 et 22 décembre
2006.

C'est pour cela que nous cherchons à contourner le pb à présent.

Dans tous les cas, merci pour votre aide.

Cordialement,
Philippe.

[...]

phil
Bonjour,

Voici par ailleurs les dernières noouvelles :

lame 201

srv1 avec ip 172.16.1.47 sur la carte back-end

lame 202

srv2 avec ip 172.16.1.46 sur la carte back-end

ensuite pour le noeud virtuel 172.16.1.49/24 => srv3

lame 201

sur la carte front-end : ip 172.16.1.45

lame 202

sur la carte front-end : ip 172.16.1.44

A présent, on se connecte en TSE. Et on voit que les sessions se
répartissent sur les deux noeuds.

Donc, à priori, pour le moment, cela fonctionne !

Merci à tous.

Bon évidemment, si quelqu'un pour encore nous aider pour nos pb
d'imprimantes sous citrix... :-)

[...]

Laurent Falguiere
Bonjour,

En effet, je viens de relire la file.

A l'époque était évoqué un problème lié aux Wyse... ? est ce toujours
d'actualité
Par ailleurs le R03 de ps4 va sortir prochainement en Français(il est déja
dispo en Eng/us)

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
"phil" a écrit dans le message de news:
OIm$
[...]

phil
oui, le pb est toujours lié aux Wyse...
pour le R0.. nous en sommes au R02 en français.

Merci.

"Laurent Falguiere" a écrit
[...]

phil
Malgré tout, depuis le retour du déjeuner, nous constatons des deconnexions
toutes les 20 sec.
Alors que cela fonctionnait correctement jusqu'à midi...

Donc, toutes les 20 secondes on voit dans le gestionnaire des services TSE,
RDP-Tcp# qui s'incrémente de 1.
ce qui correspond aux déconnexions...

là, on ne sait plus où intervenir !

Merci encore.

[...]

Bonjour,

Je suis d'accord avec Eric, attaquons nous aux problèmes d'impression sous
Citrix, on devrait arriver à trouver une piste....

c'est bien la 1ere fois que l'on entend parler de problemes d'impression
sous Citrix ... ;)

--

Pat