Windows Storage Server 2003 - Erreurs

4 réponses
Rosseels Olivier
Bonjour,

Voilà le problème, nous avons un "storage server" qui a été installé par
notre provider depuis un peu plus d'un an. Ce server a fonctionné à
merveille pendant six mois mais, depuis, les problèmes s'accumule sans
qu'aucune solution ne soient trouvées par notre provider.

Les symptômes sont les suivants :

1) Sur notre mapping ( H:\ ), il est souvent impossible de copier des
fichiers sur un disque local d'un PC (et vise versa).

Exemple ==> J'ai un fichier de 40Mb que je veux copier sur mon disque dur
local. Malheureusement, je reçois le message suivant :

Cannot copy legal.zip : Not enough server storage is available to process
this command

En vérifiant le server tout semble normal (processeur, mémoires, réseaux,
event log, ...).

2) Beaucoup d'utilisateur utilisent leurs HomeDrive pour placer leurs
fichiers PST. Le problème est ici le même: parfois Outlook 2003 n'arrive pas
à afficher le contenu de certain répertoire du fichier PST. En cliquant
plusieurs fois sur différent répertoire, ils arrivent à voir le contenu
(mais c'est une perte de temps). En copiant, le fichier localement dans le
PC (si cela marche), le fichier PST fonctionne correctement.

3) Nous avons également des bases de données Access sur un autre lecteur du
même server. Là Access nous retourne souvent l'erreur suivante : Disk or
network error !

D'après notre provider (partenaire de Microsoft) le problème vient du réseau
mais ils n'arrivent pas à trouver le problème ???

Recevant plusieurs plaintes par jours, j'aimerais avoir votre avis sur la
cause de ce problème car pour moi il me semble que cela ne peut venir que du
server. Ce matin j'ai été me connecter sur la console et j'ai reçu le
message d'erreur suivant avec le compte administrateur :

Windows cannot load the user's profile but has logged you on with the
default profile for the system.

DETAIL - Insufficient system resources exist to complete the requested
service.

Pourtant, d'après les outils système, le server fonctionne correctement (CPU
à 15% de moyenne - Mémoire 765Mb utilisé / 2Gb total). Avez-vous une idée de
la cause du problème ? Je sais que le provider a eu beaucoup de problème
lors de l'installation de l'anti-virus Symantec qui nécessitait un
redémarrage tout les deux jours mais qui était normalement résolut.

Pour information, en redémarrant le server, il fonctionne correctement
pendant environ 4 jours avant que les problèmes réapparaissent.

Info matériel :

HP Storage Work AiO1200 avec un Windows Storage Serv R2 Std X32

En vous remerciant d'avance pour vos idées.

Cordialement,

Olivier

4 réponses

Alban CAOUREN
Bonjour,

Avez-vous regardé du coté des disques durs, peut être des bloques défectueux
ou un contrôleur qui donne des signes de fatigue.

Alban

"Rosseels Olivier" a écrit dans le message de
groupe de discussion : uL1keKl#
Bonjour,

Voilà le problème, nous avons un "storage server" qui a été installé par
notre provider depuis un peu plus d'un an. Ce server a fonctionné à
merveille pendant six mois mais, depuis, les problèmes s'accumule sans
qu'aucune solution ne soient trouvées par notre provider.

Les symptômes sont les suivants :

1) Sur notre mapping ( H: ), il est souvent impossible de copier des
fichiers sur un disque local d'un PC (et vise versa).

Exemple ==> J'ai un fichier de 40Mb que je veux copier sur mon disque dur
local. Malheureusement, je reçois le message suivant :

Cannot copy legal.zip : Not enough server storage is available to process
this command

En vérifiant le server tout semble normal (processeur, mémoires, réseaux,
event log, ...).

2) Beaucoup d'utilisateur utilisent leurs HomeDrive pour placer leurs
fichiers PST. Le problème est ici le même: parfois Outlook 2003 n'arrive
pas à afficher le contenu de certain répertoire du fichier PST. En
cliquant plusieurs fois sur différent répertoire, ils arrivent à voir le
contenu (mais c'est une perte de temps). En copiant, le fichier localement
dans le PC (si cela marche), le fichier PST fonctionne correctement.

3) Nous avons également des bases de données Access sur un autre lecteur
du même server. Là Access nous retourne souvent l'erreur suivante : Disk
or network error !

D'après notre provider (partenaire de Microsoft) le problème vient du
réseau mais ils n'arrivent pas à trouver le problème ???

Recevant plusieurs plaintes par jours, j'aimerais avoir votre avis sur la
cause de ce problème car pour moi il me semble que cela ne peut venir que
du server. Ce matin j'ai été me connecter sur la console et j'ai reçu le
message d'erreur suivant avec le compte administrateur :

Windows cannot load the user's profile but has logged you on with the
default profile for the system.

DETAIL - Insufficient system resources exist to complete the requested
service.

Pourtant, d'après les outils système, le server fonctionne correctement
(CPU à 15% de moyenne - Mémoire 765Mb utilisé / 2Gb total). Avez-vous une
idée de la cause du problème ? Je sais que le provider a eu beaucoup de
problème lors de l'installation de l'anti-virus Symantec qui nécessitait
un redémarrage tout les deux jours mais qui était normalement résolut.

Pour information, en redémarrant le server, il fonctionne correctement
pendant environ 4 jours avant que les problèmes réapparaissent.

Info matériel :

HP Storage Work AiO1200 avec un Windows Storage Serv R2 Std X32

En vous remerciant d'avance pour vos idées.

Cordialement,

Olivier

Rosseels Olivier
Monsieur Caouren,

Merci pour votre réponse. Je vais demander un diagnostic complet des disques
dur. Je vous tiens au courant si le problème est solutionné.

Olivier,

"Alban CAOUREN" wrote in message
news:
Bonjour,

Avez-vous regardé du coté des disques durs, peut être des bloques
défectueux ou un contrôleur qui donne des signes de fatigue.

Alban

"Rosseels Olivier" a écrit dans le message
de groupe de discussion : uL1keKl#
Bonjour,

Voilà le problème, nous avons un "storage server" qui a été installé par
notre provider depuis un peu plus d'un an. Ce server a fonctionné à
merveille pendant six mois mais, depuis, les problèmes s'accumule sans
qu'aucune solution ne soient trouvées par notre provider.

Les symptômes sont les suivants :

1) Sur notre mapping ( H: ), il est souvent impossible de copier des
fichiers sur un disque local d'un PC (et vise versa).

Exemple ==> J'ai un fichier de 40Mb que je veux copier sur mon disque dur
local. Malheureusement, je reçois le message suivant :

Cannot copy legal.zip : Not enough server storage is available to process
this command

En vérifiant le server tout semble normal (processeur, mémoires, réseaux,
event log, ...).

2) Beaucoup d'utilisateur utilisent leurs HomeDrive pour placer leurs
fichiers PST. Le problème est ici le même: parfois Outlook 2003 n'arrive
pas à afficher le contenu de certain répertoire du fichier PST. En
cliquant plusieurs fois sur différent répertoire, ils arrivent à voir le
contenu (mais c'est une perte de temps). En copiant, le fichier
localement dans le PC (si cela marche), le fichier PST fonctionne
correctement.

3) Nous avons également des bases de données Access sur un autre lecteur
du même server. Là Access nous retourne souvent l'erreur suivante : Disk
or network error !

D'après notre provider (partenaire de Microsoft) le problème vient du
réseau mais ils n'arrivent pas à trouver le problème ???

Recevant plusieurs plaintes par jours, j'aimerais avoir votre avis sur la
cause de ce problème car pour moi il me semble que cela ne peut venir que
du server. Ce matin j'ai été me connecter sur la console et j'ai reçu le
message d'erreur suivant avec le compte administrateur :

Windows cannot load the user's profile but has logged you on with the
default profile for the system.

DETAIL - Insufficient system resources exist to complete the requested
service.

Pourtant, d'après les outils système, le server fonctionne correctement
(CPU à 15% de moyenne - Mémoire 765Mb utilisé / 2Gb total). Avez-vous une
idée de la cause du problème ? Je sais que le provider a eu beaucoup de
problème lors de l'installation de l'anti-virus Symantec qui nécessitait
un redémarrage tout les deux jours mais qui était normalement résolut.

Pour information, en redémarrant le server, il fonctionne correctement
pendant environ 4 jours avant que les problèmes réapparaissent.

Info matériel :

HP Storage Work AiO1200 avec un Windows Storage Serv R2 Std X32

En vous remerciant d'avance pour vos idées.

Cordialement,

Olivier

Emmanuel Dreux [ILINFO]
Bonjour,

creéz la clé IRPStackSize de type DWORD et mettez la par exemple à la valeur
25.

HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServicesLanmanServerParametersIRPStackSize

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"Rosseels Olivier" wrote:

Monsieur Caouren,

Merci pour votre réponse. Je vais demander un diagnostic complet des disques
dur. Je vous tiens au courant si le problème est solutionné.

Olivier,

"Alban CAOUREN" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> Avez-vous regardé du coté des disques durs, peut être des bloques
> défectueux ou un contrôleur qui donne des signes de fatigue.
>
> Alban
>
> "Rosseels Olivier" a écrit dans le message
> de groupe de discussion : uL1keKl#
>> Bonjour,
>>
>> Voilà le problème, nous avons un "storage server" qui a été installé par
>> notre provider depuis un peu plus d'un an. Ce server a fonctionné à
>> merveille pendant six mois mais, depuis, les problèmes s'accumule sans
>> qu'aucune solution ne soient trouvées par notre provider.
>>
>> Les symptômes sont les suivants :
>>
>> 1) Sur notre mapping ( H: ), il est souvent impossible de copier des
>> fichiers sur un disque local d'un PC (et vise versa).
>>
>> Exemple ==> J'ai un fichier de 40Mb que je veux copier sur mon disque dur
>> local. Malheureusement, je reçois le message suivant :
>>
>> Cannot copy legal.zip : Not enough server storage is available to process
>> this command
>>
>> En vérifiant le server tout semble normal (processeur, mémoires, réseaux,
>> event log, ...).
>>
>> 2) Beaucoup d'utilisateur utilisent leurs HomeDrive pour placer leurs
>> fichiers PST. Le problème est ici le même: parfois Outlook 2003 n'arrive
>> pas à afficher le contenu de certain répertoire du fichier PST. En
>> cliquant plusieurs fois sur différent répertoire, ils arrivent à voir le
>> contenu (mais c'est une perte de temps). En copiant, le fichier
>> localement dans le PC (si cela marche), le fichier PST fonctionne
>> correctement.
>>
>> 3) Nous avons également des bases de données Access sur un autre lecteur
>> du même server. Là Access nous retourne souvent l'erreur suivante : Disk
>> or network error !
>>
>> D'après notre provider (partenaire de Microsoft) le problème vient du
>> réseau mais ils n'arrivent pas à trouver le problème ???
>>
>> Recevant plusieurs plaintes par jours, j'aimerais avoir votre avis sur la
>> cause de ce problème car pour moi il me semble que cela ne peut venir que
>> du server. Ce matin j'ai été me connecter sur la console et j'ai reçu le
>> message d'erreur suivant avec le compte administrateur :
>>
>> Windows cannot load the user's profile but has logged you on with the
>> default profile for the system.
>>
>> DETAIL - Insufficient system resources exist to complete the requested
>> service.
>>
>> Pourtant, d'après les outils système, le server fonctionne correctement
>> (CPU à 15% de moyenne - Mémoire 765Mb utilisé / 2Gb total). Avez-vous une
>> idée de la cause du problème ? Je sais que le provider a eu beaucoup de
>> problème lors de l'installation de l'anti-virus Symantec qui nécessitait
>> un redémarrage tout les deux jours mais qui était normalement résolut.
>>
>> Pour information, en redémarrant le server, il fonctionne correctement
>> pendant environ 4 jours avant que les problèmes réapparaissent.
>>
>> Info matériel :
>>
>> HP Storage Work AiO1200 avec un Windows Storage Serv R2 Std X32
>>
>> En vous remerciant d'avance pour vos idées.
>>
>> Cordialement,
>>
>> Olivier
>>

Rosseels Olivier
Bonjour,

Merci de votre réponse. Je vais éssayer cela, il semble que c'est un
problème connus d'après le KB 177078.
Je vous tiens au courant.

Cordialement,

"Emmanuel Dreux [ILINFO]"
wrote in message news:
Bonjour,

creéz la clé IRPStackSize de type DWORD et mettez la par exemple à la
valeur
25.

HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServicesLanmanServerParametersIRPStackSize

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"Rosseels Olivier" wrote:

Monsieur Caouren,

Merci pour votre réponse. Je vais demander un diagnostic complet des
disques
dur. Je vous tiens au courant si le problème est solutionné.

Olivier,

"Alban CAOUREN" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> Avez-vous regardé du coté des disques durs, peut être des bloques
> défectueux ou un contrôleur qui donne des signes de fatigue.
>
> Alban
>
> "Rosseels Olivier" a écrit dans le
> message
> de groupe de discussion : uL1keKl#
>> Bonjour,
>>
>> Voilà le problème, nous avons un "storage server" qui a été installé
>> par
>> notre provider depuis un peu plus d'un an. Ce server a fonctionné à
>> merveille pendant six mois mais, depuis, les problèmes s'accumule sans
>> qu'aucune solution ne soient trouvées par notre provider.
>>
>> Les symptômes sont les suivants :
>>
>> 1) Sur notre mapping ( H: ), il est souvent impossible de copier des
>> fichiers sur un disque local d'un PC (et vise versa).
>>
>> Exemple ==> J'ai un fichier de 40Mb que je veux copier sur mon disque
>> dur
>> local. Malheureusement, je reçois le message suivant :
>>
>> Cannot copy legal.zip : Not enough server storage is available to
>> process
>> this command
>>
>> En vérifiant le server tout semble normal (processeur, mémoires,
>> réseaux,
>> event log, ...).
>>
>> 2) Beaucoup d'utilisateur utilisent leurs HomeDrive pour placer leurs
>> fichiers PST. Le problème est ici le même: parfois Outlook 2003
>> n'arrive
>> pas à afficher le contenu de certain répertoire du fichier PST. En
>> cliquant plusieurs fois sur différent répertoire, ils arrivent à voir
>> le
>> contenu (mais c'est une perte de temps). En copiant, le fichier
>> localement dans le PC (si cela marche), le fichier PST fonctionne
>> correctement.
>>
>> 3) Nous avons également des bases de données Access sur un autre
>> lecteur
>> du même server. Là Access nous retourne souvent l'erreur suivante :
>> Disk
>> or network error !
>>
>> D'après notre provider (partenaire de Microsoft) le problème vient du
>> réseau mais ils n'arrivent pas à trouver le problème ???
>>
>> Recevant plusieurs plaintes par jours, j'aimerais avoir votre avis sur
>> la
>> cause de ce problème car pour moi il me semble que cela ne peut venir
>> que
>> du server. Ce matin j'ai été me connecter sur la console et j'ai reçu
>> le
>> message d'erreur suivant avec le compte administrateur :
>>
>> Windows cannot load the user's profile but has logged you on with the
>> default profile for the system.
>>
>> DETAIL - Insufficient system resources exist to complete the requested
>> service.
>>
>> Pourtant, d'après les outils système, le server fonctionne
>> correctement
>> (CPU à 15% de moyenne - Mémoire 765Mb utilisé / 2Gb total). Avez-vous
>> une
>> idée de la cause du problème ? Je sais que le provider a eu beaucoup
>> de
>> problème lors de l'installation de l'anti-virus Symantec qui
>> nécessitait
>> un redémarrage tout les deux jours mais qui était normalement résolut.
>>
>> Pour information, en redémarrant le server, il fonctionne correctement
>> pendant environ 4 jours avant que les problèmes réapparaissent.
>>
>> Info matériel :
>>
>> HP Storage Work AiO1200 avec un Windows Storage Serv R2 Std X32
>>
>> En vous remerciant d'avance pour vos idées.
>>
>> Cordialement,
>>
>> Olivier
>>