WINDOWS/system32/config/ manquant...

Txl
Bonjour a tous,

J'ai eu un =E9cran bleu sur un portable DELL et donc extinction de
l'ordi par appui sur la touche power pendant 4 secondes...

Depuis au boot de XP PRO SP3 j'ai un message d'erreur comme quoi le
dossier WINDOWS/system32/config/ est manquant.

J'ai boot=E9 sur le CD de windows et je n'ai pas le choix R mais
seulement d'=E9craser l'installation (donc virer tous mes programmes
install=E9s) ou de formatter.

Donc j'ai boot=E9 sur une image linux, j'ai acc=E8s au dur eet bien
=E9videmment le dossier WINDOWS/system32/config/ est la, et contient 25
fichiers.

Je voulais savoir quelle =E9tait la proc=E9dure pour lui faire retrouver
ces fichiers, comme apparement ce sont des fichiers sp=E9cifiques =E0
chaque utilisateur ca ne sert =E0 rien de prendre le contenu de ce
dossier sur un autre pc, de le mettre sur une cle usb et de le
recopier.

Est-ce qu'il y a des outils de v=E9rification et de r=E9paration de ces
fichiers ?

Merci d'avance de votre aide

Bruno S
Txl a écrit :
Bonjour a tous,

J'ai eu un écran bleu sur un portable DELL et donc extinction de
l'ordi par appui sur la touche power pendant 4 secondes...

Depuis au boot de XP PRO SP3 j'ai un message d'erreur comme quoi le
dossier WINDOWS/system32/config/ est manquant.

J'ai booté sur le CD de windows et je n'ai pas le choix R mais
seulement d'écraser l'installation (donc virer tous mes programmes
installés) ou de formatter.

Donc j'ai booté sur une image linux, j'ai accès au dur eet bien
évidemment le dossier WINDOWS/system32/config/ est la, et contient 25
fichiers.

Je voulais savoir quelle était la procédure pour lui faire retrouver
ces fichiers, comme apparement ce sont des fichiers spécifiques à
chaque utilisateur ca ne sert à rien de prendre le contenu de ce
dossier sur un autre pc, de le mettre sur une cle usb et de le
recopier.

Est-ce qu'il y a des outils de vérification et de réparation de ces
fichiers ?

Merci d'avance de votre aide

Bonjour
Ton problème se situe peut-être au niveau du fichier "boot.ini". Sur ton
Dell tu dois avoir 2 partitions, une créée par Dell pour le
"récupération" et la tienne. Au moment du plantage ton boot.ini a du
être altéré et indique maintenant un mauvais chemin pour le système - du
type multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(0) ou lieu de ....partition(1) -
Je te conseille trés fortement de vérifier le contenu de ce fichier
avant de faire des modifications plus lourdes.
Plus de renseignement sur ce fichier chez Monsieur JCB :
http://jc.bellamy.free.fr/fr/windowsnt.html#bootini
Courage
Txl
On 24 sep, 09:14, Bruno S wrote:
Txl a écrit :

> [...]

Je te conseille trés fortement de vérifier le contenu de ce fichier
avant de faire des modifications plus lourdes.

Bonjour bruno,

Merci du tuyau mais malheureusement ca ne marche pas...ca ne vient pas
du boot.ini (mais ca aurait pu...)
Je suis parti sous linux (c'est bien pratique de pouvoir accéder à ses
fichiers quand windows est malade), j'ai recopié les fichiers selon
les infos de la KB307545, donc je repars sous windows, j'ai bien le
logo de boot avec la bande déroulante en bas mais au bout de 10-12
secondes j'ai un écran bleu me disant qu'il faudrait faire un chkdsk,
moi je veux bien, mais je n'ai tjs pas accès à la console de
réparation par le CD de XP car après le chargement (comme pour une
install) le seul choix que j'ai est de réinstaller et donc de perdre
mes programmes installés ou de formatter, mùasi pas de choix "R".

Je voulais savoir s'il existe une image CD bootable qui me permettrait
de partir DIRECTEMENT sur la console de réparation, comme les 6
disquettes mais sur CD (parce que mon laptop n'a pas de lecteur de
disquette....)

Merci d'avance de votre aide
JF
*Bonjour Txl * !

[...]

Ce CD a été fait :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
Seulement 5Mo.

Tu as aussi la solution de télécharger ERD Commander
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#autres-bartpe

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
Txl
On 24 sep, 11:10, JF wrote:
  *Bonjour Txl * !

> [...]
> de partir DIRECTEMENT sur la console de réparation, comme les 6
> disquettes mais sur CD (parce que mon laptop n'a pas de lecteur de

Index de la FAQ XP de Panthère Noire :www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ?http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t659 #p89934

Ok, mille mercis, je télécharge ca, je lance un chkdsk et je vois ce
que ca dit.

Par contre comme un gros nul j'a lancé une installation de XP par
dessus, est-ce que je peux récupérer ca ou je dois me refaire
l'installation de tous mes programmes parce que le registre est
malade ?

J'ai arrété la nouvelle installation au moment de rentrer mon nom
(quand j'ai vu ton post), mon impatience me perdra :)

Merci d'avance
JF
*Bonjour Txl * !

[...]

Au pire tu seras amené à refaire l'installation de réparation
(installation par dessus) en la laissant poursuivre jusqu'au bout. Les
programmes ne perdent pas leurs réglages et ne sont pas à réinstaller :

Réparation de Windows avec conservation des données
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
http://support.microsoft.com/kb/315341/fr

Si tu as IE7, il est probable que tu aies ceci :
Les mises à jours téléchargées ne s'installent pas
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#kb943144

--
Salutations, Jean-François
Où se cachent les parasites
Txl
On 24 sep, 12:17, JF wrote:
  *Bonjour Txl * !

> [...]

Si tu as IE7, il est probable que tu aies ceci :

Où se cachent les parasiteshttp://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=4 019

Rebonjour,

Ben y'a pas moyen, mon CD d'origine (image DELL modifiée avec nlite
avec laquelle j'ai installé XP sur l'ordi qui était livré avec vista à
l'origine) ne veut plus booter, j'ai vérifié avec ultraiso il est
bootable, pourtant il ne part pas, donc j'ai téléchargé une autre
version "sp3" qui elle boote et s'installe mais me bloque pour un
problème de compatibilité de version "clé invalide".

j'ai vérifié les ID des cd et effectivement ce n'est pas les memes
XRMPVOL et WB2PFRE, j'ai meme essayé avec ultraiso d'extraire le
secteur d'amorcage du "SP3" qui boote et de le remettre dans ma
version "sp2" mais ca ne fait pas booter le CD SP2 quand meme

Donc a moins que quelqu'un n'aie une idée de génie dans l'heure qui
vient je vais essayer de virer le répertoire windows et documents and
settings de mon dur en y accédant par une iùage linux pour réinstalle r
"propre".

A part le répertoire windows et documents and settings est-ce que je
dois virer d'autres fichiers ou répertoires ? J'aimerais bien éviter
de formatter complétement pour garder program files...

Merci d'avance
Txl
On 24 sep, 12:17, JF wrote:
  *Bonjour Txl * !

> [...]

Si tu as IE7, il est probable que tu aies ceci :

Je crois qu'il est plus malade que je croyais...

Mon CD d'install XP SP2 (nlite) refuse de booter, j'ai refait un CD
SP3 qui boote mais me donne une incompatibilité et le message "clé CD
invalide".

Donc en passant par linux je suis en train de tout balancer sur un HDD
de sauvegarde et je vais formatter et repartir de 0 à moins que
quelqu'un n'aie une idée qui me sauve d'ici 1 heure (le temps de
copier le HDD)

merci d'avance de votre aide à tous
JF
Salut !

... plus malade que je croyais...

Mon CD d'install XP SP2 (nlite) refuse de booter, j'ai refait un CD
SP3 qui boote mais me donne une incompatibilité et le message "clé CD
invalide".

Qu'est-ce que ça donne si tu regraves le CD qui ne boote plus ?
Tu peux te procurer un autre lecteur éventuellement ?

--
Salutations, Jean-François
Comment se protègent les parasites
Txl
On 24 sep, 16:27, JF wrote:
Salut !

> ... plus malade que je croyais...
> Mon CD d'install XP SP2 (nlite) refuse de booter, j'ai refait un CD
> SP3 qui boote mais me donne une incompatibilit et le message "cl CD
> invalide".

Qu'est-ce que a donne si tu regraves le CD qui ne boote plus ?
Tu peux te procurer un autre lecteur ventuellement ?

--
Salutations, Jean-Fran ois
Index de la FAQ XP de Panth re Noire :www.d2i.ch/pn/az

J'ai regravé le CD (nlite) en partant de l'ISO que j'ai et c'est
toujours pareil, donc je suis reparti de l'ISO "non nlite" avec tout
le bazar et la ca s'est installé.....SAUF QUE à la fin de l'install
par dessus il me demande mon nom d'utilisateur que j'ai, mon mot de
passe (que j'ai aussi) et ensuite j'ai un écran qui me dit "impossible
de trouver le domaine" alors que bien sur je n'ai pas de domaine, tout
juste un groupe de travail qui n'est meme pas encore paramétré....

Ce qu'il y a de bien c'est que je découvre plein de nouveaux
problèmes....

Donc la nouvelle question est de savoir comment contourner un mauvais
utilisateur et /ou mot de passe lors du tout premier boot de windows ?

Merci d'avance
JF
*Bonjour Txl * !

On 24 sep, 16:27, JF wrote:
[...]

On peut effacer le mot de passe avec le CD de Peter Nordhal ou créer
directement un nouveau compte Administrateur avec le BARTPE UBCD4WIN

- Solution Nordhal :
http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd
http://shorterlink.org/4135
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html
http://ressources.nicodewaele.info/progs/BootUSB/systemrescueusb.pdf
Utile avant de commencer, imprimer le clavier US :
http://www.image-world.net/le-maquis/infos/img/clavangl.gif

- Solution UBCD4WIN
Modifier un mot de passe ou créer un compte Administrateur
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

--
Salutations, Jean-François
Comportement inattendu du PC :