Windows touche pour le kmenu ?

4 réponses
Vargas Emmanuel
Alors, la j'avoue que je seche bien ....
D'apres mes recherches sur internet ca semble "couler de source" et
pourtant, impossible de le faire fonctionner.
Voila j'essaye tout simplement de faire apparaitre le kmenu de kde avec
la touche windows sans avoir a faire une combinaison de touche (ce qui
etait "impossible" avant la version 3.2) mais il ne veut pas me prendre
la touche Win toute seule : le controle center/accessibility/keyboard
shortcut ne veut pas de la touche win toute seule ...
D'autant plus que j'ai pu tester avec une knoppix et ca fonctionne :/

Ca me fait tout bizzare de passer de xfwm a kde (qui en fait malgre les
critiques semble plutot tres bien foutu!) et de perdre mes reperes la! :)

SI qqn a reussi a faire fonctionner cette %(&* de touche windows sans
passer par une modif de xmodmap la manip m'interesse .... (et avec une
modif de xmodmap au pire des cas ca m'interesse egalement :D)

Merci a tous!

Manu

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Florent Bayle
--nextPart2942066.U2IOc7WUq3
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Jeudi 21 Octobre 2004 23:53, Vargas Emmanuel a écrit :
Alors, la j'avoue que je seche bien ....
D'apres mes recherches sur internet ca semble "couler de source" et
pourtant, impossible de le faire fonctionner.
Voila j'essaye tout simplement de faire apparaitre le kmenu de kde avec
la touche windows sans avoir a faire une combinaison de touche (ce qui
etait "impossible" avant la version 3.2) mais il ne veut pas me prendre
la touche Win toute seule : le controle center/accessibility/keyboard
shortcut ne veut pas de la touche win toute seule ...
D'autant plus que j'ai pu tester avec une knoppix et ca fonctionne :/

Ca me fait tout bizzare de passer de xfwm a kde (qui en fait malgre les
critiques semble plutot tres bien foutu!) et de perdre mes reperes la! :)

SI qqn a reussi a faire fonctionner cette %(&* de touche windows sans
passer par une modif de xmodmap la manip m'interesse .... (et avec une
modif de xmodmap au pire des cas ca m'interesse egalement :D)

Merci a tous!

Dans le "Centre de configuration" > "Régionalisation et accessibilité" >
"Raccourcis clavier" (apparemment là où tu as cherché, mais je n'en s uis pas
sûr, c'est pourquoi je te donne ce que j'ai en français), regarde dans la
liste déroulante. Chez moi il y a une option "Modèle Windows (avec touc he
Windows)". Attention, cela remettra à zéro tes raccourcis claviers, et tu
devras ensuite te retaper la config à la main, mais en gardant la touche
Windows pour le menu K...
Personnellement je me sert de la touche Windows pour faire plein de raccour cis
(genre Win - w qui me lance konsole), mais j'ai vu plein de personnes s'en
servir à la manière Windows...

--
Florent - Debianiste fou

-- Citation aléatoire --
GA: pas assez convivial et surtout ce qui me gene le plus, c'est
GA: que linux c'est trop un systeme de droite.
HS: linux est en train d'etre récuperé politiquement par DL
-+- Hans in Guide du linuxien pervers : "ST serait il un virus ?" -+-

--nextPart2942066.U2IOc7WUq3
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBBeB2OM+Ix3/RCm3gRAjyGAJ9uhz4UmIzjKKVvKprsVCp3xOUHPACgpCUi
J0j9PnkTID6alszOqk4sk5g =YI/u
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2942066.U2IOc7WUq3--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vargas Emmanuel
Florent Bayle a écrit :
Le Jeudi 21 Octobre 2004 23:53, Vargas Emmanuel a écrit :

Alors, la j'avoue que je seche bien ....
D'apres mes recherches sur internet ca semble "couler de source" et
pourtant, impossible de le faire fonctionner.
Voila j'essaye tout simplement de faire apparaitre le kmenu de kde avec
la touche windows sans avoir a faire une combinaison de touche (ce qui
etait "impossible" avant la version 3.2) mais il ne veut pas me prendre
la touche Win toute seule : le controle center/accessibility/keyboard
shortcut ne veut pas de la touche win toute seule ...
D'autant plus que j'ai pu tester avec une knoppix et ca fonctionne :/

Ca me fait tout bizzare de passer de xfwm a kde (qui en fait malgre les
critiques semble plutot tres bien foutu!) et de perdre mes reperes la! :)

SI qqn a reussi a faire fonctionner cette %(&* de touche windows sans
passer par une modif de xmodmap la manip m'interesse .... (et avec une
modif de xmodmap au pire des cas ca m'interesse egalement :D)

Merci a tous!

Dans le "Centre de configuration" > "Régionalisation et accessibilité" >
"Raccourcis clavier" (apparemment là où tu as cherché, mais je n'en suis pas
sûr, c'est pourquoi je te donne ce que j'ai en français), regarde dans la
liste déroulante. Chez moi il y a une option "Modèle Windows (avec touche
Windows)". Attention, cela remettra à zéro tes raccourcis claviers, et tu
devras ensuite te retaper la config à la main, mais en gardant la touche
Windows pour le menu K...
Personnellement je me sert de la touche Windows pour faire plein de raccourcis
(genre Win - w qui me lance konsole), mais j'ai vu plein de personnes s'en
servir à la manière Windows...

Malheureusement non ...
C'est ce dont je parlais quand je disais qu'il attendait la touche "win
+ autre chose" ...
que je sois en "current scheme" ou "windows (with win key)", c'est
pareil ...
lorsque je veux definir une combinaison de touche secondaire, il attend
tjrs une autre touche ... :/

Pourtant j'ai retrouve ce que tu dis sur plusieurs site ....
Ca fait bcp de "..." pour un poste :)

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Florent Bayle
--nextPart3152451.8dFEymtJg6
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Vendredi 22 Octobre 2004 00:51, Vargas Emmanuel a écrit :
[...]

Malheureusement non ...
C'est ce dont je parlais quand je disais qu'il attendait la touche "win
+ autre chose" ...
que je sois en "current scheme" ou "windows (with win key)", c'est
pareil ...
lorsque je veux definir une combinaison de touche secondaire, il attend
tjrs une autre touche ... :/

Pourtant j'ai retrouve ce que tu dis sur plusieurs site ....
Ca fait bcp de "..." pour un poste :)

Bon, cette fois-ci je suis sûr de moi ;-) : tu lance kpersonalizer et à
l'étape 2 tu choisit "Windows". Là ça devrait marcher direct... Bon, faudras
reconfigurer le comportement de tes fenêtres, l'apparence de pas mal de
trucs, mais ça marchera...

--
Florent - Debianiste fou

-- Citation aléatoire --
Ceux qui n'aiment pas leur époque se trompent sur eux-mêmes :
ils n'en auraient aimé aucune autre.
-+- Gilbert Cesbron (1913-1979), de petites choses. -+-

--nextPart3152451.8dFEymtJg6
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBBeCfRM+Ix3/RCm3gRAsVaAJwN/cufgfPhKbtI05BQtsUBDLX9LgCg2Sw8
VMTic7azuVF9sLc73SgoiXE =3vd5
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart3152451.8dFEymtJg6--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vargas Emmanuel
Florent Bayle a écrit :
Le Vendredi 22 Octobre 2004 00:51, Vargas Emmanuel a écrit :
[...]

Malheureusement non ...
C'est ce dont je parlais quand je disais qu'il attendait la touche "win
+ autre chose" ...
que je sois en "current scheme" ou "windows (with win key)", c'est
pareil ...
lorsque je veux definir une combinaison de touche secondaire, il attend
tjrs une autre touche ... :/

Pourtant j'ai retrouve ce que tu dis sur plusieurs site ....
Ca fait bcp de "..." pour un poste :)

Bon, cette fois-ci je suis sûr de moi ;-) : tu lance kpersonalizer et à
l'étape 2 tu choisit "Windows". Là ça devrait marcher direct... Bon, faudras
reconfigurer le comportement de tes fenêtres, l'apparence de pas mal de
trucs, mais ça marchera...

Perdu aussi :(
Ca m'a juste fait perdre mes configurations lol ...

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact