Windows update/Active X

9 réponses
Noel
Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer une machine en triste état et de la remettre en état
progressivement ; il me reste maintenant à la mettre à jour via Windows
Update (elle est encore en SP2...) et là :
Dès que j'accède au site, j'ai un message "Les paramétres de sécurité ne
permettent pas d'utiliser les contrôles Active X installés sur cet
ordinateur" et là, plus rien à faire !!!
Le problème est que les paraméttres de sécurité sont tous ajustés en
"Activé" ou "Demander" pour tous les Active X ; INTERNET EXPLORER est encore
en version 6.0 et je voudrais évoluer au moins vers 8, mais...Windows Update
ne peut pas le télécharger...

Merci de vos avis, ou conseils,

9 réponses

Le Novice °¿°
Noel a écrit :

Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer une machine en triste état et de la remettre en
état progressivement ; il me reste maintenant à la mettre à jour via
Windows Update (elle est encore en SP2...) et là :
Dès que j'accède au site, j'ai un message "Les paramétres de sécurité
ne permettent pas d'utiliser les contrôles Active X installés sur cet
ordinateur" et là, plus rien à faire !!!
Le problème est que les paraméttres de sécurité sont tous ajustés en
"Activé" ou "Demander" pour tous les Active X ; INTERNET EXPLORER est
encore en version 6.0 et je voudrais évoluer au moins vers 8,
mais...Windows Update ne peut pas le télécharger...

Merci de vos avis, ou conseils,

Bonjour Noel

Il y a t'il des protections intallées et actuellement actives sur ce PC
?
( Anti-Virus, ou autres Anti-Spyware, etc ... )

Si OUI
As-tu essayé de désactiver provisoirement ces protections
( Juste le temps d'aller sur Windows Update )

--
Le Novice °¿°
Laurent Jumet
Hello Noel !

"Noel" wrote:

Je viens de récupérer une machine en triste état et de la remettre en état
progressivement ; il me reste maintenant à la mettre à jour via Windows
Update (elle est encore en SP2...) et là :
Dès que j'accède au site, j'ai un message "Les paramétres de sécurité ne
permettent pas d'utiliser les contrôles Active X installés sur cet
ordinateur" et là, plus rien à faire !!!
Le problème est que les paraméttres de sécurité sont tous ajustés en
"Activé" ou "Demander" pour tous les Active X ; INTERNET EXPLORER est encore
en version 6.0 et je voudrais évoluer au moins vers 8, mais...Windows
Update ne peut pas le télécharger...

Le plus simple est que tu télécharges et installes le SP3, qui lui-même contient une version d'IE. Après on verra.
Télécharge ceci (avec un autre PC):

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID/cde6ce-b5fb-4488-8c50- fe22559d164e

et grave un CD. Puis lance-le.
--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Noel
"Noel" a écrit dans le message de news:
4f7c8c42$0$6477$
Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer une machine en triste état et de la remettre en état
progressivement ; il me reste maintenant à la mettre à jour via Windows
Update (elle est encore en SP2...) et là :
Dès que j'accède au site, j'ai un message "Les paramétres de sécurité ne
permettent pas d'utiliser les contrôles Active X installés sur cet
ordinateur" et là, plus rien à faire !!!
Le problème est que les paraméttres de sécurité sont tous ajustés en
"Activé" ou "Demander" pour tous les Active X ; INTERNET EXPLORER est
encore en version 6.0 et je voudrais évoluer au moins vers 8,
mais...Windows Update ne peut pas le télécharger...

Merci de vos avis, ou conseils,

-Aucune protection installée ni active, pas d'anti-virus, ni anti-spywares,
ni pare-feu !
-Impossible de passer en SP3 avec IE plus récent à cause du blocage cité au
début de l'accès à Windows Update (ça se "mord la queue"...)

En tout cas, merci d'essayer de m'aider !!!
Herser
Noel a écrit dans le message de
news:4f7d5264$0$13192$

-Aucune protection installée ni active, pas d'anti-virus, ni
anti-spywares, ni pare-feu !
-Impossible de passer en SP3 avec IE plus récent à cause du blocage
cité au début de l'accès à Windows Update (ça se "mord la queue"...)

En tout cas, merci d'essayer de m'aider !!!

Pas besoin d'accéder à Windows Update avec la solution proposée par Laurent
Le bon lien est :
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyId[33B5A8-5E76-401F-BE08-1E1555D4F3D4&displaylang=fr
Tu télécharges à partir d'un auitre PC.
C'ets un exécutable de 309.2 Mo, copie le sur clé USB si le PC gère l'USB,
sinon grave le sur CD
Et lance le sur le PC en "triste état"

Auparavant, lis quand même "Avant de commencer" sur ce lien :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/help/learn-how-to-install-windows-xp-service-pack-3-sp3
Noel
"Herser" a écrit dans le message de news:
4f7dd07d$0$20168$
Noel a écrit dans le message de
news:4f7d5264$0$13192$

-Aucune protection installée ni active, pas d'anti-virus, ni
anti-spywares, ni pare-feu !
-Impossible de passer en SP3 avec IE plus récent à cause du blocage
cité au début de l'accès à Windows Update (ça se "mord la queue"...)

En tout cas, merci d'essayer de m'aider !!!

Pas besoin d'accéder à Windows Update avec la solution proposée par
Laurent
Le bon lien est :
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyId[33B5A8-5E76-401F-BE08-1E1555D4F3D4&displaylang=fr
Tu télécharges à partir d'un auitre PC.
C'ets un exécutable de 309.2 Mo, copie le sur clé USB si le PC gère l'USB,
sinon grave le sur CD
Et lance le sur le PC en "triste état"

Auparavant, lis quand même "Avant de commencer" sur ce lien :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/help/learn-how-to-install-windows-xp-service-pack-3-sp3

OK, j'ai téléchargé sur le premier lien à partir d'une autre machine, mais
le fichier en question ne fait que 2 Mo !!!, c'est un .exe
Faut-il le mettre sur CD avant de le lancer sur le PC malade, ou le lancer
sur la machine "saine" ?
Je vais essayer d'abord la première solution, sinon, j'espère qu'ensuite
j'aurais accès à Windows Update pour les autres mises à jour ?
Je tiens au courant de la suite,
Merci Herser,
Jacques93
Bonjour Noel
Le 05/04/2012 22:42, Noel a écrit :
"Herser" a écrit dans le message de news:
4f7dd07d$0$20168$
Noel a écrit dans le message de
news:4f7d5264$0$13192$

[...]

OK, j'ai téléchargé sur le premier lien à partir d'une autre machine, mais
le fichier en question ne fait que 2 Mo !!!, c'est un .exe

Tu as du louper un truc. Le fichier SP3 fait 309,2 Mo, comme indiqué par
Herser. Lien direct du téléchargement :

<http://download.microsoft.com/download/c/3/e/c3ea9fa6-d8e6-4832-8795-06dd27be9bc9/WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe>

Le fichier s'appelle donc :

WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe

--

Cordialement,

Jacques.
Noel
"Jacques93" a écrit dans le message de news:
4f7e07bb$0$21496$
Bonjour Noel
Le 05/04/2012 22:42, Noel a écrit :
"Herser" a écrit dans le message de news:
4f7dd07d$0$20168$
Noel a écrit dans le message de
news:4f7d5264$0$13192$

[...]

OK, j'ai téléchargé sur le premier lien à partir d'une autre machine,
mais
le fichier en question ne fait que 2 Mo !!!, c'est un .exe

Tu as du louper un truc. Le fichier SP3 fait 309,2 Mo, comme indiqué par
Herser. Lien direct du téléchargement :

<http://download.microsoft.com/download/c/3/e/c3ea9fa6-d8e6-4832-8795-06dd27be9bc9/WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe>

Le fichier s'appelle donc :

WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe

--

Cordialement,

Jacques.

Oui, je ne sais pas ce qui s'est passé la première fois, mais c'est OK
maintenant avec un fichier de plus de 300 Mo...
Je tombe maintenant, avec la machine malade, avec un Pb d'insuffisance
d'espace disque pour l'installation de la SP3 !, galère, galère, donc
nettoyage sélectif d'abord avant d'aller plus loin...suite bientôt !!!
Jacques93
Le 06/04/2012 15:45, Noel a écrit :

[...]

Oui, je ne sais pas ce qui s'est passé la première fois, mais c'est OK
maintenant avec un fichier de plus de 300 Mo...
Je tombe maintenant, avec la machine malade, avec un Pb d'insuffisance
d'espace disque pour l'installation de la SP3 !, galère, galère, donc
nettoyage sélectif d'abord avant d'aller plus loin...suite bientôt !!!

Penser aussi au 'Nettoyage de disque' de base, qui se trouve par défaut
dans :

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Outils système

(Cleanmgr.exe)

--

Cordialement,

Jacques.
Noel
"Jacques93" a écrit dans le message de news:
4f7f09fe$0$12529$
Le 06/04/2012 15:45, Noel a écrit :

[...]

Oui, je ne sais pas ce qui s'est passé la première fois, mais c'est OK
maintenant avec un fichier de plus de 300 Mo...
Je tombe maintenant, avec la machine malade, avec un Pb d'insuffisance
d'espace disque pour l'installation de la SP3 !, galère, galère, donc
nettoyage sélectif d'abord avant d'aller plus loin...suite bientôt !!!

Penser aussi au 'Nettoyage de disque' de base, qui se trouve par défaut
dans :

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Outils système

(Cleanmgr.exe)

--

Cordialement,

Jacques.

Suite de ma triste histoire...
Une fois lancé et après l'extraction, message "Erreur d'installation de """
et "Le fichier spécifié est introuvable" , donc retour au départ !!!
Bien envie de formater et de tout ré-installer,