windows update bloqué ( synclinal )

Bourinator-Synclinal
Bonjour à tous,

Depuis maintenant 15 jours, j'ai Windows update (et office update 2003) qui
se bloque de façon bien étrange:

Je lance Windows update, soit je le mets en mode rapide et il se bloque à la
préparation du téléchargement, soit je le mets en mode personnalisé et... il
se bloque aussi à la préparation du téléchargement.

Dans tous les cas, il se bloque ;-)

Lorsque que je clique sur "annuler", il met beaucoup de temps pour indiquer
que les mises à jours n'ont pas été installées.

Je possède des versions de Windows XP Edition Familiale (SP1) et de Office
2003 légales et validées par le logiciel de Microsoft. Ça fait aussi déjà
bien longtemps que j'ai installé le SP2.

Je ne vois pas vraiment d'où vient le blocage.

Est-il possible de réinstaller le logiciel "Windows Update"?

Si, "oui", comment faire?

Merci à tous.

Synclinal

Bourinator-Synclinal
je crois que j'ai utilisé le nettoyeur de Symantec, d'ailleurs, j'en ai
marre de NIS,
je ne renouvellerais pas mon abonnement, je passerais à la concurrence.
Pour ce qui est des manipes, je vais les faire, je vous tiens au courant.
Merci

"Sniper" a écrit dans le message de news:

En ce jeudi 13/10/2005, jour de la Saint Géraud, l'honorable
Bourinator-Synclinal dit à ses disciples:

Je ne vois pas vraiment d'où vient le blocage.

Aurais-tu par hasard utilisé le nettoyeur surpuissant de Symantec pour
virer Norton AV ou Systemworks ?

Est-il possible de réinstaller le logiciel "Windows Update"?

A priori, non.

Si, "oui", comment faire?

Mais tu peux essayer la manip' donnée par Azur récemment et qui m'a bien
dépanné sur ce coup là:
<mode copy on>
Réenregistrer les dll's suivante:

Démarrer - Exécuter et copier/coller puis valider à chaque fois
regsvr32 oleaut32.dll
regsvr32 jscript.dll
regsvr32 vbscript.dll
regsvr32 msxml.dll
regsvr32 softpub.dll
regsvr32 wintrust.dll
regsvr32 initpki.dll
regsvr32 cryptdlg.dll

Suivi d'un reboot et hop ça marche.
<mode copy off>

Merci de nous dire si ça marche chez toi...
Si en plus, tu pouvais avoir la patience de les faire un par un en
rebootant et en retentant un Winupdate à chaque fois, on pourrait voir le
ou lesquels sont vraiment importants. Parce que là, on avait fait un peu
en global et je crois que certaines DLLs n'en avaient pas besoin. Mébon ©
ça fait pas de mal LOL

--
Sniper

On ne dit pas il est chétif, mais il est chez le coiffeur.

Pierre TORRIS
Sniper a écrit dans ce message
<news: :

[...]

mdr

Je ne sais pas si les /pigeons/ courent encore les rues, /mébon/, on
peut toujours rêver...

Moi je te propose de désenregistrer chaque DLL et de faire l'essai
toi-même :

regsvr32 /u oleaut32.dll
regsvr32 /u jscript.dll
regsvr32 /u vbscript.dll
regsvr32 /u msxml.dll
regsvr32 /u softpub.dll
regsvr32 /u wintrust.dll
regsvr32 /u initpki.dll
regsvr32 /u cryptdlg.dll

Redémarre et vérifie. Si affirmatif, exploite l'excellente idée que tu
as proposée. Reviens nous dire... plus tard...

:-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Bourinator-Synclinal
Bon, j'ai fait une première tentative en réengistrant les dll suivantes:
regsvr32 oleaut32.dll
regsvr32 jscript.dll
regsvr32 vbscript.dll
regsvr32 msxml.dll
regsvr32 softpub.dll
regsvr32 wintrust.dll
regsvr32 initpki.dll
regsvr32 cryptdlg.dll

... marche pas, ça bloque

Puis, je viens de commencer à désenregistrer les dll:

regsvr32 /u oleaut32.dll
regsvr32 /u jscript.dll
regsvr32 /u vbscript.dll
regsvr32 /u msxml.dll
regsvr32 /u softpub.dll
regsvr32 /u wintrust.dll
regsvr32 /u initpki.dll
regsvr32 /u cryptdlg.dll

CEPENDANT: je n'ai pu désenregistrer cette Dll: oleaut32.dll
voici le message d'erreur:
DllUnregisterServer dans oleaut32.dll a échoué.
Le code renvoyé était: 0x80004005

voilà, j'essaye quand même de rebooter et de faire avec...
a plus tard...

[...]

Bourinator-Synclinal
Je confirme qu'en tentant de désenregistrer les dll, je ne peux pas
désenregistrer la dll suivante:
regsvr32 /u oleaut32.dll

mais pourtant, je peux la réenregistrer...
regsvr32 oleaut32.dll

je vais faire la blonde devant un ordinateur: COMPRENNNDS PAAAAS! lol
l'affaire suis son cours...
(et ça m'énerve)
"Bourinator-Synclinal" a écrit dans le message de
news: 434e4a05$0$27445$
[...]

Pierre TORRIS
Bourinator-Synclinal a écrit dans ce message
<news:434e5f40$0$5387$ :

Puis, je viens de commencer à désenregistrer les dll:

Houps, il y a /maldonne/... ;o)

Je ne faisais que répondre à sniper. L o L. Pour votre part, vous devez
réenregistrer les DLL, même si cela ne résout pas votre problème.
Rassurez-vous, il n'y aura pas ici d'incidence fâcheuse, et dans le
doute, vous pouvez même réenregistrer la totalité.

Désolé de ce quipropos.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Pierre TORRIS
En réponse quand même :

Visitez ce site et cherchez : SymNRT
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]
Pierre TORRIS
Sniper a écrit dans ce message
<news: :

Mais je voudrais bien savoir lequel ou lesquels sont vraiment utiles. Car je
me doute que les 3 ou 4 premiers n'ont pas joué vraiment. On essaie donc
d'éclaircir le pourquoi du comment :-)

M'enfin, je suis bien d'accord ! mdr

Et quand on voit la page ( cf. SymNRT ) :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm

Et le script associé :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/WU5-dllreg2.cmd

Il y en a qui ne font pas dans la dentelle. ;- )