windows update

7 réponses
Alain
bonjour et bonne année 2008
voilà j ai un probleme je n ai plus dans demarer l icone de windows update
et dans le dossier system 32 je n ai plus le dossier wuauclt.exe. comment
puis je faire pour les réavoir sachant qu ils ont ete supprimer de mon ordi
par ma fille à qui ont a dit que c etait un virus merci de votre aide

7 réponses

Bernard42
Alain, nous a déclaré sur Win XP FR :

bonjour et bonne année 2008
voilà j ai un probleme je n ai plus dans demarer l icone de windows
update et dans le dossier system 32 je n ai plus le dossier
wuauclt.exe. comment puis je faire pour les réavoir sachant qu ils
ont ete supprimer de mon ordi par ma fille à qui ont a dit que c
etait un virus merci de votre aide

Bonjour, bonne année également,

Pour remettre Windows update,cré un raccouci sur le bureau de windows,
que tu nommes Windows update et comme adresse tu mets :

http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

Je t'ai mis le fichier wuauclt.exe ,ici :

http://cjoint.com/?blhWXbxS1F

--
Bernard42.

Alain
bonjour et merci d avoir répondu si vite mais je n arrive pas à executer le
fichier joint rien ne se passe en cliquant dessus j ai bien la fenetre qui s
ouvre me demandant si je veut executer ou enregistrer mais rien ne s execute
alors que dois je faire pour l installer et comment mttre un raccourci sur le
bureau car là je comprends pas la manoeuvre merci de votre comprehension et
de votre aide cordialement
Alain

"Bernard42" wrote:

Alain, nous a déclaré sur Win XP FR :

bonjour et bonne année 2008
voilà j ai un probleme je n ai plus dans demarer l icone de windows
update et dans le dossier system 32 je n ai plus le dossier
wuauclt.exe. comment puis je faire pour les réavoir sachant qu ils
ont ete supprimer de mon ordi par ma fille à qui ont a dit que c
etait un virus merci de votre aide

Bonjour, bonne année également,

Pour remettre Windows update,cré un raccouci sur le bureau de windows,
que tu nommes Windows update et comme adresse tu mets :

http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

Je t'ai mis le fichier wuauclt.exe ,ici :

http://cjoint.com/?blhWXbxS1F

--
Bernard42.

Bernard42
Alain, nous a déclaré sur Win XP FR :

bonjour et merci d avoir répondu si vite mais je n arrive pas à
executer le fichier joint rien ne se passe en cliquant dessus j ai
bien la fenetre qui s ouvre me demandant si je veut executer ou
enregistrer mais rien ne s execute alors que dois je faire pour l
installer et comment mttre un raccourci sur le bureau car là je
comprends pas la manoeuvre merci de votre comprehension et de votre
aide cordialement
Alain

Clique droit sur le fichier joint enregistrer la cible sous et tu le mets
dans C:WindowsSystem32.

Pour créer un raccourci sur le bureau de windows,cliques droit sur un
espace vide,nouveau,raccourci,tu fais un copier/coller de l'adresse
de Windows update que je t'ai envoyé,suivant,tu nommes le raccourci
Windows update,terminer,voilà,tu n'as plus qu'à cliquer sur ce
raccourci,pour te connecter à Windows update.

Tiens nous au courant.

--
Bernard42.

Asimov
Bonjour,
Alain nous a écrit,

bonjour et bonne année 2008
voilà j ai un probleme je n ai plus dans demarer l icone de windows
update et dans le dossier system 32 je n ai plus le dossier
wuauclt.exe. comment puis je faire pour les réavoir sachant qu ils
ont ete supprimer de mon ordi par ma fille à qui ont a dit que c
etait un virus merci de votre aide

Pour reinstaller wuauclt.exe

Voici une méthode, utile dans la mesure ou personne n'est allé dans les
dossiers cachés.

Tu vas aller le chercher dans C:WINDOWSsystem32dllcache

1 - Ouvre un dossier quelconque dans l' Explorateur Windows.

Clique sur Outils, Options des dossiers, puis sur Affichage. Là, coche
l'option Afficher les fichiers et dossiers cachés et désactive les cases
Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu et Masquer
les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé). Cliquez
sur Oui puis sur OK pour valider.

2 - Dans la partie gauche de l'explorateur, clique successivement sur
les dossiers, Disque (C:) Windows, System32 et dllcache. Dans la partie
droite de la fenêtre, sélectionne la DLL disparue. Appuyez simultanément
sur les touches Ctrl et C pour la copier.

3 - Dans la partie gauche de la fenêtre, clique sur le dossier System32
pour le surligner. Dans la partie droite, clique avec le bouton droit à
un endroit vide et appuyez sur les touches Ctrl et V pour coller la DLL.

--
Cordialement :-)

Asimov
Bonjour,

Pour remettre ton raccourci de windows update avec son icone tu peux
essayer ça:

Clic droit sur on bureau et crée un raccourci avec comme cible
C:WINDOWSsystem32wupdmgr.exe
Renomme enfin le raccourci Windows Update.

--
Cordialement :-)
Alain
Merci de votre aide cela m as été trés utile et tout refonctionne j en abuse
de votre gentiellesse et de votre dévouement mais le pare-feu de norton m a
désactvé le centre de sécurité de windows le wscsvc et on m a dit d aller
voire dans hkey local machine system current control set service wscsvc
jusque là ok mais arriver là que dois je faire pour remettre en service on m
a vaguement parler d un truc avec des % pouvez vous m aider à réactiver mon
centre de sécurité
encore bravo vous êtes des as en la matière en ce qui concerne windows
merci à vous
cordialement
Alain

"Alain" wrote:

bonjour et bonne année 2008
voilà j ai un probleme je n ai plus dans demarer l icone de windows update
et dans le dossier system 32 je n ai plus le dossier wuauclt.exe. comment
puis je faire pour les réavoir sachant qu ils ont ete supprimer de mon ordi
par ma fille à qui ont a dit que c etait un virus merci de votre aide

Th.A.C
Merci de votre aide cela m as été trés utile et tout refonctionne j en abuse
de votre gentiellesse et de votre dévouement mais le pare-feu de norton m a
désactvé le centre de sécurité de windows le wscsvc et on m a dit d aller
voire dans hkey local machine system current control set service wscsvc
jusque là ok mais arriver là que dois je faire pour remettre en service on m
a vaguement parler d un truc avec des % pouvez vous m aider à réactiver mon
centre de sécurité

regarde si la clé 'start' contient le chiffre 2. Si ce n'est pas le cas,
double-clic sur la clé 'start' et met le chiffre 2 à la place du chiffre
qui y est.
Le chiffre 2 correspond à un démarrage automatique du service.

Pour info, le chiffre 4 (si c'est ce qu'il y avait) correspond à la
désactivation du service.