WINDOWS UPDATE

MB
Bonjour,
Depuis plusieurs jour la même mise à jour automatique m'ai proposée :
"Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core services 6.0 Service pack 2
(KB954459)"
Je suis allé dans l'historique des mises à jour et elle apparait une
quinzaine de fois
Que dois-je penser ?
Merci pour votre aide

--
M.B.

Bonjour à tous !
Coucou cher voisin ;-)

ce fil me rappelle la galère de l'an passé avec -->

http://support.microsoft.com/kb/925672/fr

Bizz@+ ©

"Herser" a écrit dans le message
MB wrote:
Re Bonjour,

Dans Windowssystème32
J'ai un fichier msxml6.old du 29/8/08 1,28mo
un fichier msxml6r.dll également du 29/8/08 99 ko
un fichier msxml.dll du 5/8/04 494 ko
un fichier msxmlr.dll du 5/8/04 30 ko ?

Euh ! tu as essayé d'installer la mise à jour téléchargée ?
Pour XP SP2 c'est le lien suivant :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDY914795-60c7-4ebe-828d-f28cb457e6e3&DisplayLang=fr
Voir en fin de page la ligne :

"msxml6-KB954459-fra-x86.exe" et cliquer Télécharger

Souviens toi du dossier de destination.
Une fois téléchargée exécute ce fichier .exe

Dans la majorité des cas cela suffit

Remarque : C'est system32, attention...
si tu recopies mal dans Exécuter ça ne marchera jamais.
D'où le conseil de copier coller (CTRL+C puis CTRL+V)

Tu es donc sur XP SP2, pourquoi pas SP3 + sécurisé ?

Herser

Herser
MB wrote:
Désolé j'abandonne ma première demande était mon étonnement que la maj
mettait proposé plusieurs fois. J'ai l'impression de tourner en rond
et de ne pas vous comprendre
Merci quand même pour le temps que vous avez passé sur ce dossier

C'est dommage de passer du temps pour rien :-)

Dernier essai, au + simple :

-1) désinstaller la mise à jour : c'est fait si j'ai bien compris, mais à
vérifier.
Il est possible qu'elle soit (mal) réinstallée à nouveau

-2) ouvrir le lien suivant :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDY914795-60c7-4ebe-828d-f28cb457e6e3&DisplayLang=fr

-3) En bas de page, repérer :
msxml6-KB954459-fra-x86.exe Télécharger
(C'est le dernier des 3 fichiers proposés à Télecharger)

- 4) Cliquer sur le cadre "Télécharger"
Choisir dans la fenêtre de téléchargement : Enregistrer (et non Exécuter)
Dans la nouvelle fenêtre choisir où l'enregistrer et le noter.

- 5) Suivant configuration du navigateur :
si fenêtre de téléchargement encore ouverte choisir alors Exécuter
sinon, chercher le fichier téléchargé, là où il a été mis, et
l'exécuter.

Si XP demande de redémarrer, le faire

Vérifier alors sur le site Windows Update :
http://windowsupdate.microsoft.com/
si la mise à jour est encore demandée

Si rça ne marche pas, on arrête.
MB
Bonsoir,

Vous n'avez pas passé votre temps pour rien

J'ai désinstallé la mise à jour sur démarrer panneau configuration
Ajouter/Supprimer
J'ai installé comme vous me l'avez indiqué le 3ème fichier x863.exe
Ce que je n'ai pas compris c'est comment remplace le fichier msxml6.dll par
old
Enfin si je suis sur SP2 C'est que SP3 ne se charge pas et ce n'est pas
faute d'avoir essayé
JE NE SAIS TOUJOURS PAS si la MAJ fonctionne. Elle ne m'est plus proposée
--
M.B.

"MB" wrote:

Bonsoir,
VERSION XP sp2
J'ai désinstallé la maj
téléchargé la nouvelle maj microsoft XML core service 6.0 sp2 KB954459 fra X86
Par contre pour le deuxième paragraphe je ne comprends pas
renommer System32msxml4.dll qu'il faut alors remplacer par msxml6
> Donc cliquer démarrer, puis Exécuter et copier coller :
> cmd /k ren %windir%System32msxml6.dll msxml6.old
et particulierement (renomer msxml4.dll par msxml6. Comment fait-on cette
manip

Merci de votre patience
--
M.B.

"Herser" wrote:

> Re !
>
> Alors, je me suis mal exprimé !
> L'article cité dit :
>
> 1) désinstaller la mise à jour : OK si présente
> - dans ajout/suppression sur XP
> - ou programmes et fonctionnalités sur Vista
>
> 2) renommer System32msxml4.dll qu'il faut alors remplacer par msxml6
> Donc cliquer démarrer, puis Exécuter et copier coller :
> cmd /k ren %windir%System32msxml6.dll msxml6.old
>
> (Rem : si sur Vista démarrer / Rechercher et copier coller)

> [...]

Herser
MB wrote:
Bonsoir,

Vous n'avez pas passé votre temps pour rien

C'était sur un ton amusé

J'ai désinstallé la mise à jour sur démarrer panneau configuration
Ajouter/Supprimer
J'ai installé comme vous me l'avez indiqué le 3ème fichier x863.exe

Après l'avoir téléchargé, je suppose.
C'était la solution la + facile

Ce que je n'ai pas compris c'est comment remplace le fichier
msxml6.dll par old

Ce n'était peut-être pas utile, mais parfois le fichier en place sur
system32 ne veut rien savoir
Et bloque la mise à jour

Enfin si je suis sur SP2 C'est que SP3 ne se charge pas et ce n'est
pas faute d'avoir essayé.

Tu n'es pas le seul à avoir eu des difficultés avec ce SP3.
Mais il vaut mieux lancer un nouveau fil de discussion sur ce sujet
On a des solutions qui marchent, en particulier chez JF.

JE NE SAIS TOUJOURS PAS si la MAJ fonctionne. Elle ne m'est plus
proposée

Si elle n'est plus proposée,
et si la visite du site Windows Update comme proposée te dit "0 mise à
jour",
c'est que ton problème est résolu.

Donc super, ça se termine bien.
Et ne sois pas confus, si tu ne comprends pas toujours.
Beaucoup ne savent pas comment poser des questions, ici ou ailleurs

Donc on t'attend sur un autre fil pour le SP3 ?

Herser
Herser
wrote:
Bonjour à tous !
Coucou cher voisin ;-)

ce fil me rappelle la galère de l'an passé avec -->

http://support.microsoft.com/kb/925672/fr

Bizz@+ ©

Coucou aussi

Ta venue ici a du convaincre MB de tenter un dernier essai :-)
Transformé semble-t-il.

En fait, ces màj XML toujours proposées se résolvent le + souvent avec une
installation manuelle
Ce qui est le + facile, et assez courant pour les mise à jour de MS.

Mais comme le souligne le lien que tu donnes, une dll verrouillée peut
bloquer
Je ne me souvenais plus de cette méthode, qui désinstalle la dll
La renommer en ligne de commande est une autre solution, qui marche aussi.

Donc plutôt que tenter d'abord la solution la + facile,
qui peut ne pas fonctionner si la dll est verrouillée,
je préfère proposer de suite la solution complète.
Comme décrit par JF sur son site

Mais quand on a jamais touché à cmd voire à Exécuter, ça peut paraître du
chinois.

Bonne soirée
Herser
re'

"Herser" a écrit dans le message
news: %
à propos de :

[...]

Je suis bien contente de voir ta patience récompensée !
et
Merci aussi à notre ami MB du retour .. qui servira peut-être à d'autres ..

[...]

C'est pour cela que je t'en ai fait part ..
car tu aimes mettre les mains ds le cambouis toi aussi ;-)

La renommer en ligne de commande est une autre solution, qui marche aussi.

Exact !

Donc plutôt que tenter d'abord la solution la + facile,
qui peut ne pas fonctionner si la dll est verrouillée,
je préfère proposer de suite la solution complète.
Comme décrit par JF sur son site

Je tenterais ce qui marche pour les autres XML :
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#xml-core-service-kb954430
En remplaçant msxml4.dll par msxml6.dll

Mais quand on a jamais touché à cmd voire à Exécuter, ça peut paraître du
chinois.

Tu as bien fait .. semble-t-il ..
Et puis sinon ..
à quoi ça sert que JF se décarcasse ;-)