windows update

2 réponses
bouhier anita
impossible utiliser windows update
erreur 0x80072f76
que faut-il faire ?

2 réponses

ypoons
bouhier anita a écrit:

impossible utiliser windows update
erreur 0x80072f76
que faut-il faire ?

Salut Anita
Es-tu allé faire un tour là ?
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/troubleshoot/

--
Ypoons
"La guerre, ce sont des gens qui ne se connaissent pas, et qui se
tirent dessus, pour obéir à des gens qui, eux, se connaissent
très bien, mais ne se tirent pas dessus" (Fernandel)

Artic-C
Bonjour * bouhier anita* qui nous dit :

impossible utiliser windows update
erreur 0x80072f76
que faut-il faire ?

j'ai déjà eu ce problème que j'ai résolu en supprimant toutes les entrées
contenant "akamai.net" contenues dans mon fichier HOSTS (fichier sans
extension)

vous pouvez toutefois renommer ce fichier en y ajoutant l'extension ".old"
et retenter windows update avant d'aller l'éditer en utilisant le bloc-note

sinon il y a aussi cette page a regarder mais tout en anglais

http://www.wilderssecurity.com/archive/index.php/t-25949

où il est dit :
"Error 0x800a138f; 0x80072f78; 0x80072f76; 0x80072efd

Firewall or proxy related - add *.akamai.net to your trusted sites, or proxy
exception list. "

c-a-d ajouter "akamai.net" aux sites de confiance (options
internet-sécurité)

toutefois essayez de renommer le fichier HOSTS avant tout, vous serez ainsi
fixée si le problème vient de quelques entrées dans ce fichier