windows Update erreur 0x80070020

lysdeau3
Bonjour, sous XP SP2, après installation de la version 4 de windows
Installer, je constate que windows Update aboutit à l'erreur 0x80070020. J'ai
essayé les solutions préconisées par KB 883825 : démarrage en mode minimal,
désactiver l'anti-espion, l'anti-virus et le pare-feu, démarrage en mode sans
échec. Sans résultat. La page KB 883825 préconise aussi de vérifier que
windows update n'est pas en cours, mais n'indique aucune solution si c'est le
cas. Justement j'ai constaté que j'avais deux versions de wuauclt.exe, la
seconde étant wuauclt1.exe. J'ai essayé de supprimer cette deuxième version,
mais elle réapparaît aussitôt. Je ne sais pas quel fichier dll je pourrais
supprimer sans risque pour n'avoir plus qu'une seule version de wuauclt.exe.
Le fichier texte windowsupdate.log donne les indications suivantes :
SETUP FATAL: InstallUpdateBinaries failed with error 0x80070020
WUWeb FATAL: idem
Avec surprise j'ai noté qu'en mode sans échec le numéro de l'erreur devient
0x8007043C mais je n'ai aucune info sur ce numéro. Merci d'avance pour votre
aide.

lysdeau3
"Herser" a écrit :

L'installation de WindowsUpdateAgent30-X86.exe ne se fait pas, car XP trouve

déjà une version.
Sauf à employer le commutateur /wuforce, comme expliqué en petits caractères
dans méthode 2
Est-ce cela que tu as fait (WindowsUpdateAgent30-X86.exe /wuforce) ?
Tu sembles aussi ne pas avoir utilisé le batch
http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd de la méthode 1?
Merci si tu peux préciser
Jean-François pourra ajouter l'erreur 0x80070020.
Herser

OUI je confirme que je n'ai pas utilisé le batch >
http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd de la méthode 1. J'ai utilisé directement
la méthode 2. Je n'ai pas utilisé le commutateur wuforce.
lysdeau3
"Herser" a écrit :
Salut Jack
Oui j'ai vu, après ta réponse où tu parlais de changer de fil.
J'ai alors cherché le fil précédent.
J'y remarque aussi que lysdeau3 est passé de SP3 à SP2 (et maintenant SP3)
Donc beaucoup de changements, et il est possible que le correctif soit
fortuit.
Je me demande si le nouvel WUAgent s'est vraiment installé
Il faudrait que lysdeau3 vérifie le n° de version de :
wuauclt.exe dans C:WINDOWSsystem32
Le lien utilisé par lysdeau3 renvoie à la version 7.0.6000.381
(Alors que la version 7.2.6001.784 est sortie, celle que j'ai depuis le
21/08)
Attendons confirmation

Amicalement
Herser

Voici la version que j'ai de wuauclt.exe : 7.2.6001.784
et pour wuauclt1.exe c'est la version 5.8.0.2469
La version 7.2.6001.784 est très récente, donc elle s'est bien installée
hier soir en dépit du message de "fausse" erreur "installation inutile".
Cette nouvelle version est la seule manipulation que j'ai faite après avoir
une fois de plus tenté Windows update qui répondait toujours "erreur
0x80070020". Immédiatement après installation du package WU agent 30-x86.exe,
l'erreur 0x80070020 avait disparu et WU a fonctionné parfaitement.
jackr13
Bonjour lysdeau3,

lysdeau3 wrote:
"Herser" a écrit :

[...]

Merci des précisions contenus dans tes deux derniers messages qui nous
servirons sans doute pour d'autres cas. Je pense que tu as répondu à
toutes nos interrogations en cours . Ton problème en deux épisodes et sa
résolution a je crois été constructif pour nous tous.

Bonne Continuation et n'hésite pas à intervenir sur les NG en cas de
besoin.
Cordialement,
jackr13
JF
*COUCOU * !

Bonjour à tous !

"Herser" a écrit dans le message

Donc tu as raison, et la page MS n'est pas à jour en fr
La même en en-us donne bien la 7.2 :
http://support.microsoft.com/kb/946928/en-us
Je me ferais toujours avoir avec les pages fr, mal traduites, ou pas à jour
:-)

Coucou cher voisin ;-)

--» demande de MAJ faite ce jour sur le NG MS MVP ad hoc

= à suivre donc .. comme les autres remontées ..
%-(

[hs] Bizz@+ ©

C'est bô toute cette belle coopération. Merci pour votre enthousiasme,
et merci à Lysdeau pour ses retours d'info. Par contre je n'ai pas
compris pourquoi il n'a pas commencé par le plus simple, à savoir la
réinscription des dll avec le batch.

HS
Ce n'est pas très féminin, mais tu aimes la supraconductivité Jackie ?
http://www.korben.info/vole-petit-train-vole.html
http://www.dailymotion.com/swf/k1l4BSJamWrzrkMgkF

--
Salutations, Jean-François
jackr13
Bonjour ,

[...]

Disons plutôt que c'est la conspiration du "Grand SUD". ..
Quand à la question du batch ... est-ce que c'était la solution ? ...
elle restera sans réponse .

Amicalement,
jackr13
Herser

[...]

Coucou chère Colliourencque

--» demande de MAJ faite ce jour sur le NG MS MVP ad hoc

= à suivre donc .. comme les autres remontées ..
%-(

Comme dit JF belle coopération et du Grand SUD ajoute Jack.
Manque plus qu'un Corse.

Tu as l'air d'avoir des doutes sur la remontée.
Les MVP français ne seraient pas suivi(e)s ?

[hs] Bizz@+ ©

Itou

Herser
Herser
lysdeau3 wrote:
"Herser" a écrit :

[...]

Je me joins tardivement (un grand tour au potager, pour prendre l'air, et
des légumes) à jackr13.
Merci de tes précisions, ça nous permet d'avancer.
Herser
re'

[...]

Notre ami de Corse en a constaté une ..ultra rapide en mai !

Ns patientons pour les autres .......... :o)

Cdlt@+ à tous
http://get.live.com/wl/all
1 2