Windows update erreur 0x80072F89

Flupke
A l'aide des CD accompagnant un vieux PC COMPAQ SC-140S, j'ai fait une
restauration destructive du disque remis ainsi dans son état "sortie usine"
Cette machine ( AMD 475 mHz recyclée pour une association d'insertion ) se
retrouve alors en Windows 98 SE. Pas de problèmes.
Par contre, quand j'essaie d'aller sur le site de Windows Update et que je
lance la vérification, j'obtiens presque tout de suite un message d'erreur
de Windows Update :
Erreur 0x80072F89
Impossible de mettre à jour quoi que ce soit, et je ne trouve rien
concernant ce code erreur ni sur le site de Microsoft, ni sur google
Quelqu'un a t-il une idée ? Merci

Flupke
"Flupke" a écrit dans le message de news:
445f4cab$0$31551$
[...]

Euréka !
J'ai trouvé !
La version d'Internet Explorer fournie avec le Win98SE des CD de
ré-installation est encore Internet Explorer V5
Cette version n'est plus supportée par Windows Update.
Solution :
Télécharger Internet Explorer V.6 disponible ici sur le site de Microsoft
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID1550CB-5E5D-48F5-B02B-20B602228DE6&displaylang=fr
Une fois cette version installée, Windows Update fonctionne correctement
Voili... voilou...
choco
Flupke a exposé le 08/05/2006 :
[...]

Bonsoir Flupke,
oui c'est bien ça ! J'ai eu le même soucis il y a peu de temps. J'ai
résolu tout ça en installant ie6 et là toutes les mises à jours sont
devenues possibles.