windows update et poste en réseau

4 réponses
Fred
Bonjour tt le monde,

Quand on a un parc de machine identique (soft+matos) y'a t il la possibilité
de récupérer une seule fois le windows update et de le lancer depuis le
serveur sur les machines du reseau ??

Merci d'avance,
fred

4 réponses

ghost master
Pourquoi ne pas faire un ghost d'une machine updater et
ensuite la rebalancer en multisession??

-----Message d'origine-----
Bonjour tt le monde,

Quand on a un parc de machine identique (soft+matos) y'a
t il la possibilité

de récupérer une seule fois le windows update et de le
lancer depuis le

serveur sur les machines du reseau ??

Merci d'avance,
fred

.

HBTVS
Salut,
1/ Lance le windows update
2/ Copie le contenu du répertoire WUTemp. Celui-ci doit contenir des
répertoires et surtout des fichiers exécutable. Ces eux qui nous intéresse.
3/ En prenant les fichiers exécutable, si tu rajoutes à la fin /? tu
obtiendras le format de la ligne de commande
A toi après de créer un fichier CMD ou BAT contenant les lignes d'execution
un peu comme ceci :
q822925.exe /q
q330994.exe /Q
Tu rajoutes dans ton fichier de login l'execution de ce fichier.
Je n'ai jamais essayé en réseau mais j'ai fais pour le boulot un CD
contenant les updates de Windows de cette manière. Je lance simplement mon
fichier .CMD et puis ça roule.
@+
HBTVS
"Fred" a écrit dans le message de
news:3ff1a0ae$0$19293$
Bonjour tt le monde,

Quand on a un parc de machine identique (soft+matos) y'a t il la
possibilité

de récupérer une seule fois le windows update et de le lancer depuis le
serveur sur les machines du reseau ??

Merci d'avance,
fred

Fred
OK merci j'essaye ca, je vous tiens au courant
fred
"HBTVS" a écrit dans le message de
news:%
Salut,
1/ Lance le windows update
2/ Copie le contenu du répertoire WUTemp. Celui-ci doit contenir des
répertoires et surtout des fichiers exécutable. Ces eux qui nous
intéresse.

3/ En prenant les fichiers exécutable, si tu rajoutes à la fin /? tu
obtiendras le format de la ligne de commande
A toi après de créer un fichier CMD ou BAT contenant les lignes
d'execution

un peu comme ceci :
q822925.exe /q
q330994.exe /Q
Tu rajoutes dans ton fichier de login l'execution de ce fichier.
Je n'ai jamais essayé en réseau mais j'ai fais pour le boulot un CD
contenant les updates de Windows de cette manière. Je lance simplement mon
fichier .CMD et puis ça roule.
@+
HBTVS
"Fred" a écrit dans le message de
news:3ff1a0ae$0$19293$
Bonjour tt le monde,

Quand on a un parc de machine identique (soft+matos) y'a t il la
possibilité

de récupérer une seule fois le windows update et de le lancer depuis le
serveur sur les machines du reseau ??

Merci d'avance,
fred

Gromit
Sinon, il y a SUS :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/sus/
J'ai pas testé... mais ca a l'air sympa !

"Fred" a écrit dans le message de
news:3ff2ab5e$0$29079$
OK merci j'essaye ca, je vous tiens au courant
fred
"HBTVS" a écrit dans le message de
news:%
Salut,
1/ Lance le windows update
2/ Copie le contenu du répertoire WUTemp. Celui-ci doit contenir des
répertoires et surtout des fichiers exécutable. Ces eux qui nous
intéresse.

3/ En prenant les fichiers exécutable, si tu rajoutes à la fin /? tu
obtiendras le format de la ligne de commande
A toi après de créer un fichier CMD ou BAT contenant les lignes
d'execution

un peu comme ceci :
q822925.exe /q
q330994.exe /Q
Tu rajoutes dans ton fichier de login l'execution de ce fichier.
Je n'ai jamais essayé en réseau mais j'ai fais pour le boulot un CD
contenant les updates de Windows de cette manière. Je lance simplement
mon

fichier .CMD et puis ça roule.
@+
HBTVS
"Fred" a écrit dans le message de
news:3ff1a0ae$0$19293$
Bonjour tt le monde,

Quand on a un parc de machine identique (soft+matos) y'a t il la
possibilité

de récupérer une seule fois le windows update et de le lancer depuis
le

serveur sur les machines du reseau ??

Merci d'avance,
fred