Windows Update étape 3 sur 3 ne termine jamais

Guy77
Bonjour,
Je suis sous Windows Vista Ed familiale Premium et depuis hier, à
l'arrêt de mon ordinateur portable j'ai un msg "Configuration des mises
à jour, n'éteignez pas votre ordinateur", puis l'ordinateur s'arrête et
au redémarrage, après l'écran avec la barre verte qui défile, j'ai un
msg "Configuration des mises à jours: étape 3 sur 3 - 0% effectué,
n'éteignez pas votre ordinateur", puis après environs 1 minute 30, le
chargement se termine... Le msg est tjrs le même, et je n'ai jamais
d'évolution des 0%...

J'ai fait la manip d'arrêter et de redémarrer mon PC plusieurs fois,
mais ce msg revient systématiquement.

Je suis allé dans l'historique de Windows Update, mais je n'ai pas
trouvé de mise à jour en échec, elles sont toutes réussies. Les
dernières sont
- Definition Update for Windows Defender - KB915597 (Definition
1.29.7671.0) du 15/03/2008
- Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office System 2007 (KB947801)
du 12/03/2008
- Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - mars 2008
(KB890830) du 12/03/2008
- Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Excel 2007 (KB946975) du
12/03/2008
- Mise à jour pour le filtre de courrier indésirable Windows Mail (mars
2008) (KB905866) du 12/03/2008
- Mise à jour pour Windows Vista (KB946041) du 12/03/2008.

J'ai choisi l'installation automatique des mises à jour.

J'ai fait un démarrage en mode sans échecs, mais cela n'a pas résolu mon
problème.

Avez-vous une idée?

Merci,
Guy

Nikita
Salut,

je me permets d'entrer dans le fil car j'ai exactement le même problème
que toi et depuis la même date manifestement. Comme cela ne m'empêche
pas trop de travailler, j'ai repoussé mes recherches.
Je m'y remets aujourd'hui et je tombe sur ton message. J'ai donc
éliminé une erreur de manip de ma part et j'ai fait une recherche dans
la KB pour obtenir ce lien :

http://support.microsoft.com/kb/949358/fr
qui décrit parfaitement le problème et le message
"configuration des mises à jour étape 3 de 3. 0% effectué"
Toutefois, il cite la mise à jour 937287 qui date du 13/02/2008 et qui
semble être correctement installée chez moi. D'après la date de la KB,
il leur faut plus de 10 jours pour signaler le problème.

Avec un peu de chance, ils signaleront la mise à jour qui buggue vers
le 27 mars... Je ne touche donc à rien pour l'instant.
Qu'en est-il pour toi ?

Niki

--
Niki

Guy77
[...]

Bonjour Nikita, pas de problème pour ton arrivée dans ce post, c'est
public et en plus plus on est de fous plus on a une chance d'avancer..

J'ai regardé la lien que tu donnes et je crois que cela correspond à un
autre problème. En effet, lorsque j'ai commencé mes recherches pour
avancer sur mon souci, j'avais trouvé des posts qui parlaient d'un
problème de Windows Update qui causait un reboot permanent du système.
Dans ce cas, non seulement il y a les messages que j'ai, mais en plus,
Vista n'arrive jamais sur le bureau et le PC reboote sans fins.

Pour ce type de problèmes, effectivement la restauration à une date
antérieure est la seule solution. Jai même vu des posts ou des
dépanneurs de PC reformattaient et réinstallaient tout...

Dans mon cas, et peut-être dans le tien, une fois ces msgs passés,
j'arrive au bureau et je peux utiliser mon PC.

De mon coté de toute façon, la possibilité de faire une restauration du
registre n'est pas applicable parce que depuis le début, mes points de
restaurations disparaissent... J'ai ouvert un post il y a qq temps sur
ce NewsGroup, mais je n'ai obtenu aucune réponse exploitable. Depuis je
fais des images disques et j'utilise ERU NT.

Pour le cas qui me (nous ?) concerne actuellement, je voudrais juste
savoir comment faire une remise à plat du processus d'installation des
dernières Maj de Windows afin de repartir sur des bases saines... mais
pour l'instant je n'ai pas de réponse....

Il doit bien pourtant y avoir un moyen de trouver où cette demande
d'installation de mise à jour se cache et de la supprimer...

A suivre donc.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Guy

Guy77
Bonjour à tous,

Ce matin j'ai eu une Maj de Windows Defender (KB915597) qui s'est bien
passée, mais le problème n'est pas résolu et j'au toujours les msg à
l'arrêt et au démarrage de Vista....

Le tuyau est bouché qq part et je n'arrive pas à enlever ce qu'il y a
dedans... Il faudrait peut être une nouvelle Maj avec une installation
qui nécessite d'arrêter Vista pour s'installer ???

Bon, j'en suis pas encore à recharger mon PC, mais si vous avez une
idée, ça m'intéresse.

Merci
Guy
Claude Raymond
"Guy77" a écrit dans le message de
[...]

J'avais le même problème.
Voulant installer le SP1 et aynt lu que mon antivirus BitDefender 10 devait
être mis à jour j'ai désinstallé celui-ci.
Lors du redémarrage de Vista j'ai eu la surprise de voir les étapes de mise
à jour se terminer.
J'en déduis que BitDefender était la cause.
Peut être qu'un autre antivirus provoque le même problème?
En espérant vous venir en aide.

Claude Raymond

Guy77
Allez je remonte ce topic une fois encore, des fois que qq'un aurait du
nouveau...

Pour ceux qui n'auraient pas suivi depuis depuis le début

Je suis sous Windows Vista Ed familiale Premium et depuis qq jours, à
[...]

Rien de neuf depuis, j'ai tjrs les mêmes messages?

Une idée??

Merci

Guy
1 2