windows update et ie7

4 réponses
Anthony75
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un a eu aussi un problème de troyen : trojan.generic au
téléchargement de internet explorer 7 par windows update aujourd'hui vers 18h?
Résultat :
- arrêt de windows pendant l'installation d'ie7;
- arrêt de windows après le redémarrage;
Traitement suivi:
- redémarrage en mode sans échec;
- désinstallation de ie7;
- pendant la désinstallation détection par Kaspersky du troyen.
- kaspersky: quarantaine, suppression puis retour à l'état antérieur.
- redémarrage en mode normal : tout est ok.
Mais quid de la confiance dans les téléchargement via windows update?

4 réponses

Sniper
Le 01/03/2007, Anthony75 a gravé dans les archives du groupe :

Mais quid de la confiance dans les téléchargement via windows update?

Ou quid de la confiance en Kapersky.... ?? Lorsqu'on télécharge
*volontairement* un logiciel sur un site *de confiance* , la moindre
des choses c'est de désactiver l'antivirus avant l'installation. Car si
l'antivirus est parano ou réglé avec les pieds, il va certainement
couiner en réaction à un truc qui veut s'installer. La réaction
disproportionnée de ton Kapersky provient prbablement d'un réglage trop
poussé de la détection en mode heuristique, suivi d'une action trop
sévère de blocage sans demande préalable. S'ensuit inévitablement un
gros caca dans l'installation, avec plantage garanti, redémarrage
foireux puisque l'installation a avorté, etc...

--
Sniper

Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête,
demain vous l'aurez dans le cul .
Coluche 1944-1986

Lempel
Ton Troyen était présent et à l'état dormant dans ton ordinateur avant
l'installation d'IE7.
Cela démontre une certaine inefficacité de Kapersky pour le détecter dans
cet état.
Donc tu devrais vérifier les réglages de ton "anti bestiole".

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr
B. Lempel
______________________________________

"Anthony75" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour à tous,
| Est ce que quelqu'un a eu aussi un problème de troyen : trojan.generic au
| téléchargement de internet explorer 7 par windows update aujourd'hui vers
18h?
| Résultat :
| - arrêt de windows pendant l'installation d'ie7;
| - arrêt de windows après le redémarrage;
| Traitement suivi:
| - redémarrage en mode sans échec;
| - désinstallation de ie7;
| - pendant la désinstallation détection par Kaspersky du troyen.
| - kaspersky: quarantaine, suppression puis retour à l'état antérieur.
| - redémarrage en mode normal : tout est ok.
| Mais quid de la confiance dans les téléchargement via windows update?
|
Sniper
Lempel vient de nous énoncer dans son message
<#:

Ton Troyen était présent et à l'état dormant dans ton ordinateur avant
l'installation d'IE7.

AMHA non. "Trojan generic" semble plutôt le signe d'une détection
heuristique. Kapersky trouve dans le code une portion qu'il juge
dangereuse selon des critères de probabilité parce qu'il fait appel à
une fonction communiquante. Il ne donne pas de nom précis d'un trojan.
Il est toujours recommandé de désactiver l'antivirus pour une mise à
jour majeure du système, surtout si cette mise à jour télécharge des
fichiers distants pour compléter l'installation. Et c'est le cas
notamment d'IE7 qui a besoin de charger d'autres composants pour
s'installer (polices additionnelles, prises en charges de charsets
exotiques, etc...). L'installateur a alors besoin de lancer une
connexion distante pour les télécharger et Kapersky trouve cela
anormal.

--
Sniper

Noêl au balcon, enrhumé comme un con.

Lempel
J'ai un autre "anti bestiole" qui a un mode apprentissage qui permet de
télécharger et d'installer sans problèmes un logiciel ou une mise à jour.
Cette possibilité n'existe pas avec Kapersky ?

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr
B. Lempel
______________________________________

"Sniper" a écrit dans le message de news:

| Lempel vient de nous énoncer dans son message
| <#:
|
| > Ton Troyen était présent et à l'état dormant dans ton ordinateur avant
| > l'installation d'IE7.
|
| AMHA non. "Trojan generic" semble plutôt le signe d'une détection
| heuristique. Kapersky trouve dans le code une portion qu'il juge
| dangereuse selon des critères de probabilité parce qu'il fait appel à
| une fonction communiquante. Il ne donne pas de nom précis d'un trojan.
| Il est toujours recommandé de désactiver l'antivirus pour une mise à
| jour majeure du système, surtout si cette mise à jour télécharge des
| fichiers distants pour compléter l'installation. Et c'est le cas
| notamment d'IE7 qui a besoin de charger d'autres composants pour
| s'installer (polices additionnelles, prises en charges de charsets
| exotiques, etc...). L'installateur a alors besoin de lancer une
| connexion distante pour les télécharger et Kapersky trouve cela
| anormal.
|
| --
| Sniper
|
| Noêl au balcon, enrhumé comme un con.
|