Windows Update impossible

forgetms
Bonjour,
je rencontre un problème plusiseurs fois décrit dans ces newsgroups avec WU

J'utilise XP familliale SP2 sur un portable Acer 3020 WiFi sur une live box
Wanadoo
Je suis à jour de mon Antivirus Avast et j'utilise régulièrement
SpyBot&Destroy

Mon pc s connecte puis le site lance une recherche de mise a jour et la je
demande de faire une mise a jour rapide.Et ce message apparait:

Les fichiers nécessaires à l'utilisation de Windows Update ne sont plus
inscrits dans le Registre ou installés sur votre ordinateur. Pour continuer :
+Inscrire ou réinstaller les fichiers (recommandé)
+Informations sur les opérations éventuellement nécessaires pour résoudre le
problème
Le pc charge a 100% l inscription et reviens sur le menu : mise a jour
rapide que je selectionne.
Et la rebelotte, Les fichiers nécessaires à l'utilisation de Windows Update
ne sont plus inscrits ......

La seule solution valable que j'ai trouvée dans les Newsgroups serait de
lancer une réparation de XP à l'aide du CD d'installation (solution proposée
par Claude LaFrenière le 22/8/2005). Pour avoir essayer une fois cette tec
hnique, je préfère l'éviter car le démarrage était ensuite très long.

Quelqu'un aurait-il d'autres propositions?

WikiPierre
Bonjour,
Effectue les manipulations qui se trouvent ici :
* http://wikims.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t4
* http://wikims.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t7
* http://wikims.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t2

--
Cordialement

Reviens nous dire si cela a marché.
@++

Pierre
http://wikims.free.fr/phpBB2/index.php - http://wikims.free.fr/blog/ -
http://communautes-ms.akro-net.org - http://wikims.free.fr -
http://community.bedotnet.com/blogs/wikipierre/default.aspx
"forgetms" a écrit dans le message de
[...]

Sur son post :,
WikiPierre a pianoté à notre intention:
Bonjour,
coucou toi !

Effectue les manipulations qui se trouvent ici :
* http://wikims.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t4

;-) 5 lignes= 5 fautes lol

* http://wikims.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t7

;-( 10 lignes = 10 fautes ;-(

* http://wikims.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t2

;-) ouf--» cela décroît 9 lignes = 5 fautes !

Cordialement
Reviens nous dire si cela a marché.

:o)
@++

@+ :* :* @ckie
http://questionnaire.journaldunet.com/fiche/925/81/index.html

totoch

[...]

totoch> g une solution pour toi :

1-clique sur démarrer, puis exécuter.
2-entre services.msc, puis clique sur OK.
3-dans la liste des services, double-clique sur Mises à jours automatiques.
4-Dans cette fenêtre regarde Type de démarrage, sélectionne Automatique et
clique sur Appliquer.
5-Vérifie "l'état associé au service" soit démarré, si non clique sur
démarrer, puis ferme.
6- dans la liste des services, double-clique sur Service de transfert
intelligent en arrière plan.
7-dans cette fenêtre regarde Type de démarrage, sélectionne Manuel et clique
sur Appliquer.
8-Vérifie que l'état associe au service est Démarré, si non clique sur
Démarrer, puis ferme.
9- dans la liste de services, double-clique sur journal des évènements.
10- dans cette fenêtre, sélectionne automatique et clique sur Appliquer.
11-vérifie que l'état de service est Démarré, si non clique sur Démarrer.
après rends toi sur Microsoft Windows Update est effectue les Mise à jour
qu'il te conseil

Voilà normalement ça doit marcher!!

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations ** !
Dans http://groups.google.com/groups?threadm=
tu nous disais :
* http://wikims.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t4
;-) 5 lignes= 5 fautes lol

J'en ai compté 6... :-D

* http://wikims.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t7

;-( 10 lignes = 10 fautes ;-(

8... attends, je recompte...

Ah oui, 10...

* http://wikims.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t2

;-) ouf--» cela décroît 9 lignes = 5 fautes !

non, non, 7...

Je sais, c'est pas charitable, mais je lui ai répété tellement souvent...

D'autre par, je vois pas l'intérêt de redémarrer le service wuauserv
avant la fin de l'enregistrement des DLL...

@+

ps: http://questionnaire.journaldunet.com/fiche/925/81/index.html
va falloir que je jette un oeil sérieusement dessus... (le premier,
c'est 1 déjà...)

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

mstegrof

Bonjour et merci pour vos réponse, je vienbs de mettre en oeuvre les 3
solutions de Pierre WIKI et tout est maintenant OK
Merci à tous

--
Tegrof

Répondre en cliquant sur: http://cerbermail.com/?ADOzEEvr8L