Windows Update : [Numéro d'erreur : 0x80072EE2]

Eric
Bonjour =E0 tous.

Je tente d'utiliser la fonction Windows Update, sans=20
succ=E8s, avec la m=EAme erreur [Num=E9ro d'erreur : 0x80072EE2]
que ce soit en installation rapide ou personnalis=E9e.

J'ai consult=E9 le=20
document "http://support.microsoft.com/default.aspx?
scid=3Dkb;FR;836941" et je pense avoir correctement pass=E9=20
toutes les =E9tapes de r=E9solution mais sans plus de succ=E8s.

Ma conf est la suivante XP + SP1, pas de FW activ=E9 sur mon=20
poste (ni en conf Windows, ni ZoneLabs), anti-virus=20
d=E9sactiv=E9, pas de proxy d=E9clar=E9 dans IE, les sites=20
http://Windowsupdate.microsoft.com
http://V4.Windowsupdate.microsoft.com
https://v4.Windowsupdate.microsoft.com
http://Download.Windowsupdate.com
http://V5.Windowsupdate.microsoft.com et=20
https://v5.Windowsupdate.microsoft.com
sont bien d=E9crits en sites de confiance ..... !

La seule chose qui pourrait poser un probl=E8me, c'est que=20
nous passons au travers d'un ISA server. Mon client pare-
feu Microsoft est op=E9rationnel ... sinon je ne serais pas=20
l=E0 en train de taper ce message.

L'administrateur du serveur ISA m'assure qu'il n'y a pas=20
de blocage de configur=E9.

Enfin, nous sommes connect=E9s au travers d'une free-box.

Alors, avant que je ne chope les boules et n'aille placer=20
mon portable directement sur la zone Internet pour by-
passer le serveur ISA, l'un d'entre vous aurait-il une=20
id=E9e sens=E9e sur la cause du probl=E8me. Je pense que c'est=20
vraiment du cot=E9 ISA que =E7a se passe car ici tout le monde=20
=E0 le m=EAme probl=E8me que moi. Le probl=E8me c'est que je ne=20
connais pas ISA serveur et ne souhaite donc pas passer=20
plusieurs heures =E0 fouiller en vain la conf. D'accord,=20
c'est enrichissant, mais j'ai autre chose =E0 faire !

Merci d'avance de votre aide

Eric

Eric
Bon, finalement je viens de me poser sur la zone Internet
et ça marche. Ce n'est donc pas la free-box qui merde,
mais bel et bien le passage par l'ISA serveur. En prime,
j'ai même activé mon firewall zonelabs pour m'assurer
qu'il n'y avait pas de connexions entrantes ...

Donc, il y a t-il un expert ISA server dans l'avion ?

Merci d'avance

Eric
~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Eric* !

[...]