Windows Update : [Numéro d'erreur : 0x80072F76]

Fabien
depuis 24h je n'arrive plus à accéder aux MAJ pour mon pc portable équipé de
Windows XP Professionel.

Lorsqu'il lance la recherche de nouvelles version de windows update, il
m'affiche le texte suivant :

[quote]

[color=red][Numéro d'erreur : 0x80072F76] [/color]
Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page
demandée. Les options fournies ci-dessous peuvent vous aider à résoudre le
problème.
Options d'aide sans assistance :

Forum Aux Questions

Trouver des solutions

Groupe de discussion de Windows Update
Options de Support assisté :

Support assisté en ligne Microsoft

[/quote]

je sais pas si ça peut aider, mais je possède Zone Alarm, Norton, Microsoft
AntiSpyware et Spy Sweeper bien que je doute que ce soit lié à un de ses logs
:)

Merci d'avance ;)

P.S. : je viens de regarder dans le fichier "windowsupdate.log"

j'ai ce message :
[quote]http://update.microsoft.com/v6/windowsupdate/selfupdate/wuident.cab:
error 0x80072f76
2005-07-03 16:41:30 1648 f40 WUWeb FATAL: CheckIfClientUpdateNeeded failed:
error 0x80072f76[/quote]

Fabien
j'ai trouvé d'où vient le pb ...

en fait étant en 56k, j'avais téléchargé le "booster de wanadoo" qui
permettait d'accélérer la connexion ... en utilisant un proxy "externe" donc
non configurable par rapport à windows update ...

dommage, car ça doit signifier que les MAJs automatiques ne se feront plus
non plus ... sauf si je désactive le booster

"Fabien" wrote:

[...]

T R I N E T S O F T
Salut,
Désolé, je voulais pas t'énerver.
Laccès 56 Kbps est cher et ne vaut rien (la preuve chez Free 20h/mois c'est
gratuit). En plus d'après SVM, Wanadoo est jusqu'à 35% plus cher que ses
concurrents.
Certains FAI proposent du 512 voir du 1 M pour seulement 5 euros.

Cordialement

"Fabien" wrote:

[...]

Jacquouille la Fripouille
"Fabien" a écrit dans le message de
| oui mais bon à moins que vous me conseillez autre chose moi il me permet
de
| surfer plus vite sous 56K ...

Du temps où j'étais en RTC 56 K, j'avais voulu installer le booster.
Ça a été un vrai désastre, et je l'ai vite résilié. C'est vrai que c'était
avec W95...
En tout état de cause, c'est un scandale que Wanadoo demande de payer un
supplément pour que son forfait Intégrale marche plus vite...

--
Jacquouille
Fabien
c'est gratuit ... Wanadoo est à l'illimité en 56K ....

pour TRINETSOFT, si j'avais la possibilité de passer ne serait-ce qu'en 56K
je l'aurai fait ;)

j'essaie de gagner du tps de surf comme je peux, et le booster m'y aide.