Windows update plante depuis oct 2005. Windows XP

6 réponses
Vincent Z.
Bonjour,

Impossible d'utiliser windows update depuis l'installation d'un serveur
d'impression en oct. 2005. Windows XP avec licence parfaitement légale (on
m'a souvent posé la question ;-) ).
le message d'erreur est :
"Generic Host Process for Win32 Services a rencontré un problème et doit
fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
le diagnostic fut :
"szAppName : svchost.exe szAppVer : 5.1.2600.2180 szModName : wuaueng.dll
szModVer : 5.4.3790.2182 offset : 0004cb20"

est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une piste de solution ?
Rien n'a fonctionné jusqu'à maintenant.

merci d'avance

6 réponses

Herser
Vincent Z. wrote:
Bonjour,

Impossible d'utiliser windows update depuis l'installation d'un
serveur d'impression en oct. 2005. Windows XP avec licence
parfaitement légale (on m'a souvent posé la question ;-) ).
le message d'erreur est :
"Generic Host Process for Win32 Services a rencontré un problème et
doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément
encouru."
le diagnostic fut :
"szAppName : svchost.exe szAppVer : 5.1.2600.2180 szModName :
wuaueng.dll szModVer : 5.4.3790.2182 offset : 0004cb20"

est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une piste de
solution ? Rien n'a fonctionné jusqu'à maintenant.

merci d'avance

Bonjour
Au cas où, mais tu as du déjà consulter :
http://docxp.mvps.org/WU5-FAQ.htm
Courage
Herser

Vincent Z.
Effectivement,
j'ai déjà tout tenté à partir de ce doc...

"Herser" wrote:

Vincent Z. wrote:
Bonjour,

Impossible d'utiliser windows update depuis l'installation d'un
serveur d'impression en oct. 2005. Windows XP avec licence
parfaitement légale (on m'a souvent posé la question ;-) ).
le message d'erreur est :
"Generic Host Process for Win32 Services a rencontré un problème et
doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément
encouru."
le diagnostic fut :
"szAppName : svchost.exe szAppVer : 5.1.2600.2180 szModName :
wuaueng.dll szModVer : 5.4.3790.2182 offset : 0004cb20"

est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une piste de
solution ? Rien n'a fonctionné jusqu'à maintenant.

merci d'avance

Bonjour
Au cas où, mais tu as du déjà consulter :
http://docxp.mvps.org/WU5-FAQ.htm
Courage
Herser

Nina Popravka
On Sat, 2 Sep 2006 07:15:02 -0700, Vincent Z.
wrote:

Effectivement,
j'ai déjà tout tenté à partir de ce doc...
et à la source, genre :

http://support.microsoft.com/kb/883821/en-us
--
Nina

Vincent Z.
bonjour,

malheureusement l'erreur que j'ai ne figure pas parmi celles qui sont citées.
je viens de détruire tous les fichiers wu*.* en mode sans échec, j'ai
relancer le wusetup.inf, sur le site windowupdate l'installation d'une
nouvelle version s'est bien lancée mais lors de la recherche des mises à
jour, nouveau plantage et même message d'erreur :
"Generic Host Process for Win32 Services a rencontré un problème et doit
fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
détail :
szAppName : svchost.exe szAppVer : 5.1.2600.2180 szModName :
wuaueng.dll szModVer : 5.8.0.2469 offset : 0005cf5d

Help !

"Nina Popravka" wrote:

On Sat, 2 Sep 2006 07:15:02 -0700, Vincent Z.
wrote:

Effectivement,
j'ai déjà tout tenté à partir de ce doc...
et à la source, genre :

http://support.microsoft.com/kb/883821/en-us
--
Nina

j
Bonsoir !

"Vincent Z." a écrit dans le message
news:

....
malheureusement l'erreur que j'ai ne figure pas parmi celles qui sont
citées.
je viens de détruire tous les fichiers wu*.* en mode sans échec, j'ai
relancer le wusetup.inf, sur le site windowupdate l'installation d'une
nouvelle version s'est bien lancée mais lors de la recherche des mises à
jour, nouveau plantage et même message d'erreur :
"Generic Host Process for Win32 Services a rencontré un problème et doit
fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
détail :......

Voir :

http://groups.google.com/groups?threadm=oepauqrwgha.4476%40tk2msftngp02.phx.gbl

---
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/?id‰4391

Vincent Z.
bonsoir,

un an après, je me heurte toujours au même problème. Maintenant, c'est avec
la nouvelle version de media player que ça plante lorsqu'il cherche à mettre
à jour les données d'un album... jusque là, je m'en sortais sans faire de MAJ
automatique.
cela remet donc mon problème à jour.
Je n'ai aucun périphérique de marque HP. mon imprimante est une epson, mon
scan est un canon acheté après.
Par contre, ce problème est survenu la 1ère fois après la tentative
d'installation d'une imprimante virtuelle pour un "serveur d'impression
déporté". Cela devait installer un driver d'imprimante pour générer un
postscript propre avec polices incorporées.
Il y a donc bien un lien avec un driver d'impression.

je n'ai pas pu restaurer le système, c'était trop tard. J'ai tout tenté et
rien n'y fait.

help svp !

vincent

"" wrote:

Bonsoir !

"Vincent Z." a écrit dans le message
news:

....
malheureusement l'erreur que j'ai ne figure pas parmi celles qui sont
citées.
je viens de détruire tous les fichiers wu*.* en mode sans échec, j'ai
relancer le wusetup.inf, sur le site windowupdate l'installation d'une
nouvelle version s'est bien lancée mais lors de la recherche des mises à
jour, nouveau plantage et même message d'erreur :
"Generic Host Process for Win32 Services a rencontré un problème et doit
fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
détail :......

Voir :

http://groups.google.com/groups?threadm=oepauqrwgha.4476%40tk2msftngp02.phx.gbl

---
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/?id‰4391