windows update, problème mise à jour.

8 réponses
blesso
Ma config:
Pc portable HP DV1675ea
Xp Home SP2
Avast, spybot, firewall matériel

Bonjour,
J'ai actuellement beaucoup de soucis lorsque je tente d'effectuer une mise à
jour (windows update) et ce depuis que le mois de juin.
explications:
- selection des modules à installer
- téléchargement de ceux-ci
- lors de l'initialisation, impossible de continuer (impossible d'installer
les mise à jours KBXXXXXX)

J'ai essayé sans antivirus et sans firewall mais nada.

Merci pour vos renseignements.

8 réponses

j
Bonsoir à tous !

"blesso" a écrit dans le message
news:

Ma config:
Pc portable HP DV1675ea
Xp Home SP2
Avast, spybot, firewall matériel

Bonjour,
J'ai actuellement beaucoup de soucis lorsque je tente d'effectuer une mise
à
jour (windows update) et ce depuis que le mois de juin.
explications:
- selection des modules à installer
- téléchargement de ceux-ci
- lors de l'initialisation, impossible de continuer (impossible
d'installer
les mise à jours KBXXXXXX)

J'ai essayé sans antivirus et sans firewall mais nada.

Merci pour vos renseignements.

Des renseignements ? c'est peut-être toi qui vas ns en donner pour mieux
comprendre ton pb ;-)

???Quelle est l'erreur qui t'est signalée ds WUpdate ??

Pour avoir ce code, tu vas sur "WUpdate --». Dans la partie gauche de la
page :dans "options", tu sélectionnes "Consulter l'historique des mises à
jour".

Ceci fait tu devrais avoir maintenant à ton écran ledit historique avec
différentes colonnes.

Tu y repères la ligne de ta "mise à jour problématique" et dans la colonne
"État" tu cliques sur le "bouton rouge avec une croix blanche accompagné
d'un point d'interrogation jaune en principe".

--»Une fenêtre "pop-up" devrait s'ouvrir et indiquer le "Code d'erreur" (un
truc dans ce genre : 0x80246002 ).

C'est cette information qu'il est intéressant de connaître...
:o)

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
http://docxp.mvps.org/WU5-FAQ.htm

blesso
Bonsoir , et merci pour cette réponse rapide.

J'ai essayé d'avoir le numéro de l'erreur comme tu me l'as demandé par
contre, je ne l'ai pas trouvé... je m'explique:
J'ai refais un essai pour la mise à jour manuelle, mais celle-ci a échoué
(comme dab), ensuite je me suis dirigé vers l'historique des mises à jour
mais il n'y a pas d'erreur qui apparaissent... pour plus de clarté, je joins
deux screens:
le premier: erreur de l'initialisation des mises à jour:
http://blesso.free.fr/docs/erreur.jpg
deuxieme: historique des mise à jour: http://blesso.free.fr/docs/install/jpg

J'espère que ça t'aidera.. je sais que c'est pas très complet, mais je n'ai
que ça pour le moment, je continue néanmoins à chercher des pistes!!!
Cordialement,

"" wrote:

Bonsoir à tous !

"blesso" a écrit dans le message
news:

Ma config:
Pc portable HP DV1675ea
Xp Home SP2
Avast, spybot, firewall matériel

Bonjour,
J'ai actuellement beaucoup de soucis lorsque je tente d'effectuer une mise
à
jour (windows update) et ce depuis que le mois de juin.
explications:
- selection des modules à installer
- téléchargement de ceux-ci
- lors de l'initialisation, impossible de continuer (impossible
d'installer
les mise à jours KBXXXXXX)

J'ai essayé sans antivirus et sans firewall mais nada.

Merci pour vos renseignements.

Des renseignements ? c'est peut-être toi qui vas ns en donner pour mieux
comprendre ton pb ;-)

???Quelle est l'erreur qui t'est signalée ds WUpdate ??

Pour avoir ce code, tu vas sur "WUpdate --». Dans la partie gauche de la
page :dans "options", tu sélectionnes "Consulter l'historique des mises à
jour".

Ceci fait tu devrais avoir maintenant à ton écran ledit historique avec
différentes colonnes.

Tu y repères la ligne de ta "mise à jour problématique" et dans la colonne
"État" tu cliques sur le "bouton rouge avec une croix blanche accompagné
d'un point d'interrogation jaune en principe".

--»Une fenêtre "pop-up" devrait s'ouvrir et indiquer le "Code d'erreur" (un
truc dans ce genre : 0x80246002 ).

C'est cette information qu'il est intéressant de connaître...
:o)

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
http://docxp.mvps.org/WU5-FAQ.htm

blesso
j'ai fais une erreur de frappe dans la deuxieme photo... le lien correct est:
http://blesso.free.fr/docs/install.jpg

"" wrote:

Bonsoir à tous !

"blesso" a écrit dans le message
news:

Ma config:
Pc portable HP DV1675ea
Xp Home SP2
Avast, spybot, firewall matériel

Bonjour,
J'ai actuellement beaucoup de soucis lorsque je tente d'effectuer une mise
à
jour (windows update) et ce depuis que le mois de juin.
explications:
- selection des modules à installer
- téléchargement de ceux-ci
- lors de l'initialisation, impossible de continuer (impossible
d'installer
les mise à jours KBXXXXXX)

J'ai essayé sans antivirus et sans firewall mais nada.

Merci pour vos renseignements.

Des renseignements ? c'est peut-être toi qui vas ns en donner pour mieux
comprendre ton pb ;-)

???Quelle est l'erreur qui t'est signalée ds WUpdate ??

Pour avoir ce code, tu vas sur "WUpdate --». Dans la partie gauche de la
page :dans "options", tu sélectionnes "Consulter l'historique des mises à
jour".

Ceci fait tu devrais avoir maintenant à ton écran ledit historique avec
différentes colonnes.

Tu y repères la ligne de ta "mise à jour problématique" et dans la colonne
"État" tu cliques sur le "bouton rouge avec une croix blanche accompagné
d'un point d'interrogation jaune en principe".

--»Une fenêtre "pop-up" devrait s'ouvrir et indiquer le "Code d'erreur" (un
truc dans ce genre : 0x80246002 ).

C'est cette information qu'il est intéressant de connaître...
:o)

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
http://docxp.mvps.org/WU5-FAQ.htm

leti
moi aussi j'ai un soucis pour telecharger les mise a jour
j'ai fait la manipe et voila se que je trouve

echec a l'installation code eurreur 0x8009310b

merci de me donner un coup de main

j'ai fais une erreur de frappe dans la deuxieme photo... le lien correct est:
http://blesso.free.fr/docs/install.jpg

"" wrote:

Bonsoir à tous !

"blesso" a écrit dans le message
news:

Ma config:
Pc portable HP DV1675ea
Xp Home SP2
Avast, spybot, firewall matériel

Bonjour,
J'ai actuellement beaucoup de soucis lorsque je tente d'effectuer une mise
à
jour (windows update) et ce depuis que le mois de juin.
explications:
- selection des modules à installer
- téléchargement de ceux-ci
- lors de l'initialisation, impossible de continuer (impossible
d'installer
les mise à jours KBXXXXXX)

J'ai essayé sans antivirus et sans firewall mais nada.

Merci pour vos renseignements.

Des renseignements ? c'est peut-être toi qui vas ns en donner pour mieux
comprendre ton pb ;-)

???Quelle est l'erreur qui t'est signalée ds WUpdate ??

Pour avoir ce code, tu vas sur "WUpdate --». Dans la partie gauche de la
page :dans "options", tu sélectionnes "Consulter l'historique des mises à
jour".

Ceci fait tu devrais avoir maintenant à ton écran ledit historique avec
différentes colonnes.

Tu y repères la ligne de ta "mise à jour problématique" et dans la colonne
"État" tu cliques sur le "bouton rouge avec une croix blanche accompagné
d'un point d'interrogation jaune en principe".

--»Une fenêtre "pop-up" devrait s'ouvrir et indiquer le "Code d'erreur" (un
truc dans ce genre : 0x80246002 ).

C'est cette information qu'il est intéressant de connaître...
:o)

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
http://docxp.mvps.org/WU5-FAQ.htm

j
Bonjour à tous !

"leti" a écrit dans le message
news:
moi aussi j'ai un soucis pour telecharger les mise a jour
j'ai fait la manipe et voila se que je trouve

echec a l'installation code eurreur 0x8009310b

merci de me donner un coup de main

Cher "leti" , je te conseille de lancer un nouveau fil ....car cette erreur
va passionner les spécialistes ;-)

Cdlt@+

Claude LaFrenière
Bonjour *leti* :

moi aussi j'ai un soucis pour telecharger les mise a jour
j'ai fait la manipe et voila se que je trouve

echec a l'installation code eurreur 0x8009310b

merci de me donner un coup de main

Donne un coup de fil à MS.
http://www.microsoft.com/France/core/contacteznous/

--
Claude LaFrenière

j
re'

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message
news:1bbhkbs7ta4fh$

Donne un coup de fil à MS.
http://www.microsoft.com/France/core/contacteznous/

Coucou cher Claude ..

J'étais allée voir cela sur les NG de tes potes US lol ..et sur le reste du
web ;-)

J'espérais que notre NG aller trouver *la* solution :o)

Bizzz@+ ©

Claude LaFrenière
Bonjour ** :

re'

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message
news:1bbhkbs7ta4fh$

Donne un coup de fil à MS.
http://www.microsoft.com/France/core/contacteznous/

Coucou cher Claude ..

Coucou chère

J'étais allée voir cela sur les NG de tes potes US lol ..et sur le reste du
web ;-)

Ce ne sont pas mes potes.

J'espérais que notre NG aller trouver *la* solution :o)

L'expert en MàJ Windows est Jean-Marc Fayet[MVP] pas moi.

Bizzz@+ ©

Bizzz

--
Claude LaFrenière [climenole]