Windows Update redémarrage du PC

2 réponses
thomas
Bonjour,

Quand Windows update installe des mises à jour j'ai régulièrement des
messages me demandant de redémarrer.

Je peux reporter mais pas annuler et, bien sûr, si je laisse mon pc seul il
finit par redémarrer alors que je voudrais redémarrer quand je le décide. Je
ne vois rien dans le paramétrage qui me permette d'annuler un redémarrage
automatique.

Est-ce possible?

merci

2 réponses

Jacques-A
thomas a écrit :
Bonjour,

Quand Windows update installe des mises à jour j'ai régulièrement des
messages me demandant de redémarrer.

Je peux reporter mais pas annuler et, bien sûr, si je laisse mon pc seul il
finit par redémarrer alors que je voudrais redémarrer quand je le décide. Je
ne vois rien dans le paramétrage qui me permette d'annuler un redémarrage
automatique.

Est-ce possible?

merci

Bonjour,

Sur le forum XP, j'avais posé la même question. Réponse de JF le 13/11:

[Quote]
C'est une demande tout à fait recevable.

Empêcher le redémarrage auto après un Windows Update

XPPRO :
Démarrer>Exécuter>gpedit.msc
Stratégie Ordinateur local>Configuration de l’Ordinateur>
Modèle d’administration>Composant Windows>Windows Update
Activer "Pas de redémarrage automatique après des installations
planifiées de mise à jour automatiques"

XPHOME :
Disable system auto restart after installing Windows updates
http://support.microsoft.com/kb/555444/en
HKLMSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsWindowsUpdateAU
"NoAutoRebootWithLoggedOnUsers" = 1 (désactive le redémarrage auto)

--
Salutations, Jean-François.

[/ Quote]

Il ne reste plus qu'à transposer pour Vista !

Jacques
Dc
Bjr,

thomas avait prétendu :
Bonjour,

Quand Windows update installe des mises à jour j'ai régulièrement des
messages me demandant de redémarrer.

Je peux reporter mais pas annuler et, bien sûr, si je laisse mon pc seul il
finit par redémarrer alors que je voudrais redémarrer quand je le décide. Je
ne vois rien dans le paramétrage qui me permette d'annuler un redémarrage
automatique.

Est-ce possible?

merci

Repasse simplement en mise a jour quand tu le decides..
et le probleme sera réglé.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------