Windows update redémarre mon PC sans ma permission !!!

aleste81
Imaginez le topo : mon PC, allum=E9 sans interruption depuis 10 jours,
des dizaines de fen=EAtres ouvertes sur des dizaines de projets en
cours. Je pars manger.
Windows update d=E9tecte une mise =E0 jour critique, l'installe, et...
red=E9marre le PC !!!
Quand je reviens, je me retrouve devant un bureau... vide !!! Plus
rien, toutes mes applications ont =E9t=E9s ferm=E9es (navigateur, pdf, chat,
etc...)

CETTE FOIS CI J'EN SUIS SUR, ILS SONT CINGLES CHEZ MICROSOFT !!!

Note : d=E9sactivez l'install auto des mises =E0 jours.

1 2 3
Sergio
Nina Popravka avait énoncé :
On Thu, 12 Jul 2007 14:23:58 +0200, Sergio
wrote:

Il faut *toujours* désactiver la mise à jour automatique !

C'est grâce à ce genre de conseils à la noix que je vois régulièrement
des machines qui n'ont pas été mises à jour depuis des mois ou des
années, et que Blaster s'est répandu avec l'efficacité que l'on sait.
:-/

Comme la plupart des machines sont derrière un routeur, le risque est
limité. Et pour Blaster, je fais plus confiance à un antivirus !

D'ailleurs, avec les mises à jour, Microsoft commence à me les brouter
menu :

Installer un Windows XP devient une *galère* :
1) Installer Windows SP2 (là, ça va...)
2) Faire le Windows update. Télécharger et installer 4 années de Update
(Le SP2 date de 2003...) à la fois, c'est pas triste !
2-1) Installer la version à jour de Windows Update (en en douce
intégrer le WGA...)
2-2) Télécharger et installer le reste. Surtout quand le serveur
Windows update a des vapeurs !
2-3) Et pas moyen de partir aller boire un coup, au milieu du pont, par
deux trois fois, il demande de valider la licence. Il faut être devant
l'écran et bien surveiller (car souvent la boîte de demande de licence
est planqué derrière une autre fenêtre...).

Bon, Billou, il pourrait pas nous faire un SP par an, de façon à ce que
l'installation correcte d'un XP ne prenne pas des plombes ?

Bref, maintenant, au boulot, quand j'installe un XP, je désactive la
mise à jour automatique et je n'installe pas les mises à jour... (par
contre j'installe Firefox...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Thierry

wrote:

[...]

De toute façon si une faille est patchée, ca sera une autre qui sera
utilisée par un virus prochain.
Pour les attaques exterieure je prefere faire confiance au mode routeur de
ma box et de mon firewall.
Nina Popravka
On Thu, 12 Jul 2007 15:14:38 +0200, "Thierry"
wrote:

Pour les attaques exterieure je prefere faire confiance au mode routeur de
ma box et de mon firewall.

Hautement efficace contre des trucs genre exploitation de la faille
VML, ou l'exploitation de failles sur des services accessibles (DNS
ces derniers temps, par exemple).
;->>>>>
--
Nina
Thierry

wrote:

Pour les attaques exterieure je prefere faire confiance au mode routeur de
ma box et de mon firewall.

Hautement efficace contre des trucs genre exploitation de la faille
VML

Evidemment, si tu en es encore a utiliser IE, je ne peux rien pour toi :-)
Jeuf
<46962c00$0$30137$ :

wrote:

[...]

:-)

Pas besoin de IE. Un simple eMule, par exemple, fait parfaitement
l'affaire si on veut avoir des cacas sur son PC.

intervenir : http://www.aieaie.com
ZAY
A la fin du téléchargement des mises à jour de Wxp il y a bien une fenêtre
qui s'ouvre pour proposer si on désire redémarrer pour que les maj. prennent
place non ?
Aussi pour toutes opérations délicates "graver cd ou dvd , manip fichier
audio etc. ... si ces progrs n'ont pas besoin d'une connexion , c'est de
travailler hors connexion.
ZAY.
anneleguennec
mdnews wrote:

Oui, cependant en mode mise à jour automatique (uniquement), la même
fenêtre de redémarrage affiche « ... Windows redémarrera votre
ordinateur dans 5 minutes.»

Sur un OS élévé au grain, à la fin d'une mise à jour "automatique", le
logiciel attend, attend, attend... de pouvoir redémarrer en sécurité :
un travail en cours non sauvegardé bloque le processus.

Ca n'est pas Windows, je précise.
ZAY
"mdnews" a écrit dans le message de news:

On Fri, 13 Jul 2007 08:41:42 +0400, "ZAY" wrote:

[...]

Ce que j'avais observé sur des machines avec le choix d'origine "coché" donc
maj. automatique.
Ce qui me semble donc plus intéressant .
ZAY
ZAY
"Anne" a écrit dans le message de news:
1i16ldh.u8913qvxd1pvN%
mdnews wrote:

[...]

C'est quoi exactement "cette volatile élevé au grain" qui permettrait cette
chose.
Et son utilité aussi ..
ZAY
anneleguennec
ZAY wrote:

C'est quoi exactement "cette volatile élevé au grain" qui permettrait cette
chose.
Et son utilité aussi ..

as-tu un newsreader qui sait lire les entêtes de messages ?
1 2 3