Windows update server

2 réponses
riki
Bonjour,

J'espère que je suis sur le bon forum pour poser cette question, sinon
veuillez m'excuser et me donner le donner du bon forum, merci.

Aussi, j'ai un ensemble serveurs pour lequel le windows update est
activé et je ne peux le désactivé : tous les choix sont grisés. Wsus est
installé sur le réseau, mais ils n'apparaissent pas dans la liste des
postes pris en charge par wsus et je n'ai pas trouvé de gpo pour lequel
windows update doit être désactivé. Pouvez-vous m'aider?

D'avance un grand merci.

Cordialement,

EG

2 réponses

nospheratus
Ca m'est déjà arrivé sur des stations Windows2000.
En fait c'est le compte Administrateur Local de la machine qui a programmée
le WinUpdate et vu que le poste n'a pas de stratégie définie et bien le
Windows Update est grisée.
En revanche avec un compte Admin Du domaine qui normalement doit faire
partie du Groupe Administrateurs Local de la machine, il est possible de
changer les options.
Mon conseil : chercher dans les groupes locaux de la machines et voir si
Admin Du domaine est bien ds le groupe admin loval de la amchine et voir
egalement si le Windows Update n'est pas définit sous ce compte local.
Par sécurité avec Wsus, faire deux groupes de Machines, l'une qui contient
tous les postes devant recevoire les mises à jour et un autre groupe qui lui
contiendrait les postes qui ne doivent pas etre mis à jour. Ensuite tu créé
deux stratégie de Wupdate, qui est dans le premier cas Appliquer, et le
second cas refuser. Ainsi tous les postes ont une stratégie définie pour
Wupdate et tu peux mieux gérer les mises à jours.
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

"riki" a écrit dans le message de
news:eaaq40$164$
Bonjour,

J'espère que je suis sur le bon forum pour poser cette question, sinon
veuillez m'excuser et me donner le donner du bon forum, merci.

Aussi, j'ai un ensemble serveurs pour lequel le windows update est
activé et je ne peux le désactivé : tous les choix sont grisés. Wsus est
installé sur le réseau, mais ils n'apparaissent pas dans la liste des
postes pris en charge par wsus et je n'ai pas trouvé de gpo pour lequel
windows update doit être désactivé. Pouvez-vous m'aider?

D'avance un grand merci.

Cordialement,

EG

riki
nospheratus wrote:
Ca m'est déjà arrivé sur des stations Windows2000.
En fait c'est le compte Administrateur Local de la machine qui a programmée
le WinUpdate et vu que le poste n'a pas de stratégie définie et bien le
Windows Update est grisée.
En revanche avec un compte Admin Du domaine qui normalement doit faire
partie du Groupe Administrateurs Local de la machine, il est possible de
changer les options.
Mon conseil : chercher dans les groupes locaux de la machines et voir si
Admin Du domaine est bien ds le groupe admin loval de la amchine et voir
egalement si le Windows Update n'est pas définit sous ce compte local.
Par sécurité avec Wsus, faire deux groupes de Machines, l'une qui contient
tous les postes devant recevoire les mises à jour et un autre groupe qui lui
contiendrait les postes qui ne doivent pas etre mis à jour. Ensuite tu créé
deux stratégie de Wupdate, qui est dans le premier cas Appliquer, et le
second cas refuser. Ainsi tous les postes ont une stratégie définie pour
Wupdate et tu peux mieux gérer les mises à jours.
Bonsoir,

Untrès grand merci pour cette réponse, je vais demain checker cela.

Un très grand merci encore.

Cordialement,

EG.