Windows Update : Uninstall Tool for SP2

14 réponses
Pierre TORRIS
Bonjour,

Aujourd'hui se présente "Uninstall Tool for SP2" dans Windows Update
(pour ceux qui ont installé le SP2 BETA je suppose).

Pour information donc :

En acceptant cette mise à jour, le téléchargement débute suivi de son
installation.

Ne pas fermer la session, il faut attendre que la fenêtre de Windows
Update réapparaisse et propose un redémarrage.

Au cours de celui-ci, on est bloqué jusqu'à la fin des 3 MAJ (3 de 3) !

Au démarrage suivant, Windows Update propose quelques 16 mises à jour
(dans mon cas) dont certaines qui avaient déjà été installées (comme le
.NET Framework par exemple) !

Il faut encore redémarrer et rester de nouveau bloqué (3 de 3) !

Au démarrage suivant, Windows Update propose la mise à jour suivante :
Vista SP2 Build 16497 (KB948465)

Arrivé à ce stade, on sait qu'il faudra encore un certain délai
d'installation et un nouveau blocage (3 de 3) pour espérer enfin
retrouver une machine en état de fonctionnement (enfin si tout se
déroule correctement).

Bref, prévoyez un temps certain si vous accepter cette mise à jour.

Du coup, comme dirait Michel Claveau, j'ai loupé l'apéro ! lol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

4 réponses

1 2
Pierre TORRIS
Pierre TORRIS a écrit dans ce message
<news: :

Windows Update me propose à l'instant d'installer...
Devinez quoi ???

"Uninstall Tool for Vista SP2"

J'ai refais l'expérience en ré-installant le bidule. Opération
identique ( -> sauf les MAJ intermédiaires <- ). De retour au SP1, le
SP2 était proposé via Windows Update. Je l'ai refusé et j'ai installé
directement la BETA SP2 RC Escrow FR version Standalone de Connect.

Installation terminée avec succès (désolé Claude).

Dans "Panneau de configuration | Système", j'obtiens cette fois :
Service Pack 2, v.275

Bref, je suis passé de la v.113 (hier) à la v.275 !

Espérons que l'outil de désinstallation ne resurgisse pas. lol
NB: J'ai quand même forcé une recherche de mises à jour. RAS.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Le Claude
Salut Pierre,

Comme ça me pompe l'air et qu'il semble (à la lecture du forum Connect)
ne pas y avoir de solutions, je vais tenter une réparation (solution que je
préconise souvent -:) par le DVD, j'ai téléchargé ce matin sur Technet une
version de Vista+SP 2 bêta datant de décembre. Je tiendrais le groupe au
courant.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a
écrit dans ce message
<news: :

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de faire pareil :
désactiver les mises à jour automatiques.

C'est clair et ça fait longtemps que mon système est réglé comme ça.
Toutefois, lorsqu'une mise à jour propose un outil de désinstallation du
SP2, c'est qu'il doit bien y avoir une bonne raison, autre que proposer :

- Outil de désinstallation SP2
- Désinstallation SP2
- Redémarrer
- Mises à jour diverses
- Redémarrer
- Installation SP2
- Redémarrer
- ...
- Outil de désinstallation SP2 !!!

Le tout dans la foulée. :-(

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Le Claude
Salut Michel,

Tu as passé ce matin sur un chemin bordé de cris, d'injures, de sang et
de larmes...-:)
Paraît-il que quand je suis pas content ça se voit..!
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Salut !

Je suis désolé d'avoir troublé ton calme quotidien, avec des propos
intempestifs. Je te prie de m'en excuser.

Perso, j'ai désactivé toutes les mises à jour automatiques (même pour les
antivirus et antichoses). Car plusieurs fois ces mises à jour s'étaient
déclenchées à des moments inopportuns :
- en arrivant chez des clients, pour des dépannages urgent ;
- au moment de partir prendre un TGV ;
- pendant les déclarations Urssaf, où l'on a un délai limité ;
- pendant des opérations de télé-maintenance de serveurs ;
- pendant des mises à jour de sites Internet, ce qui entraînait des
ralentissements considérables (télécharger simultanément, dans les deux
sens, de gros fichiers, c'est catastrophique).

Maintenant, la recherche des mises à jour ne se fait que quand je le
demande. Autre avantage : comme je le fais souvent après les autres, les
serveurs sont moins chargés, donc plus rapides ; et je n'ai pas à essuyer
les plâtres.

De plus, je choisis les mises à jour. Par exemple, Windows-update me
propose systématiquement un nouveau driver NVidia, dont je sais
parfaitement qu'il pose problème, car je ne dois utiliser que celui du
constructeur (celui de NVidia provoque des écrans bleus de la mort qui
tue, en sortie de veille).

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de faire pareil :
désactiver les mises à jour automatiques.

Et, pardonne-moi encore, pour la gêne due à mes propos (je ne voulais pas
être méchant).

@-salutations
--
Michel Claveau

Pierre TORRIS
Le Claude a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour Claude,

Salut Pierre,

Comme ça me pompe l'air et qu'il semble (à la lecture du forum Connect)
ne pas y avoir de solutions,

Je n'ai pas été confronté à ce problème, puisque la désinstallation
s'est bien passée (les deux fois).

je vais tenter une réparation (solution que je
préconise souvent -:) par le DVD, j'ai téléchargé ce matin sur Technet une
version de Vista+SP 2 bêta datant de décembre. Je tiendrais le groupe au
courant.

Si le SP2 BETA est le même, sinon comme il est préférable (sinon
essentiel) de désinstaller une version différente, ça risque de donner
une bonne sauce ! loOol

Pour information, et après désinstallation, au lieu d'accepter la mise
à jour de Windows Update, j'ai installé la version SP2 BETA du
21/01/2009 en version Standalone x86 (Windows6.0-KB948465-X86.exe)

Ca se trouve dans :
SP2 RC Escrow Standalone Installer - Wave 0 (EN-DE-FR-ES-JP)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
1 2