windows update V5 erreur 0x80072EFD

11 réponses
philcom
windows update V5 erreur 0x80072EFD
PC Toshiba A30
Windows XP Edition familliale SP1 avec updates V4 réguliers
Antivirus Norton
(OK avec un autre PC et même version XP et antivirus Norton)

Je craque ! Heeelp !

Après install du nouveau windows update demandée par le site windows update,
je récupère un message "désolé" etc .. avec erreur 0x80072EFD.

J'ai parcouru un peu les newsgroups, knowledge database, msdn (and so on..)
Bref tout le monde parle d'un problème firewall : le seul que j'ai c'est
celui de microsoft avec config par défaut et je l'ai même dévalidé le temps
d'un essai (donc en direct sur internet via ADSL) : même problème.
J'ai désinstallé et réinstallé BITS 2.0 + winhttp (KB842773) même problème,
avec config internet explorer et sites de confiances
(http://*.windowsupdate.com (+idem en https) +
http://download.windowsupdate.com) même problème.
Dans Windowsupdate.log j'ai (voir commentaire au milieu) :
2004-08-27 22:02:02+0200 996 8b0 PT: Using server URL
https://v5.windowsupdate.microsoft.com/ClientWebService/client.asmx
2004-08-27 22:02:02+0200 996 8b0 PT: Calling GetConfig on server
2004-08-27 22:02:02+0200 996 8b0 Add header for accept-encoding: xpress
succeeded
**************************
***** quand ça se passe bien on a ensuite DetectCompressionType puis à
nouveau Add Header ****
*******************************
2004-08-27 22:02:23+0200 996 8b0 SendRequest failed with hr = 80072efd.
Proxy List used: <172.25.193.52:8080> Bypass List used : <(null)>
2004-08-27 22:02:23+0200 996 8b0 GetConfig: 0x80072efd
2004-08-27 22:02:23+0200 996 8b0 PT: Cannot recover from fault,
origin=GetConfig, hr=0x80072efd .......... etc...
J'ai essayé de repasser avec un checkpoint avant update du windows update,
le windows update me demande l'install du nouveau windows update puis plante
avec 0x80072EFD sur l'update suivant.

Il semble que le Windows Update trouve un proxy 172.25.193.52:8080 somewhere
mais je n'en ai pas après recherche dans le registry je n'ai rien trouvé de
vraiment significatif non plus.

Si quelqu'un peut m'indiquer autre chose que réinstaller le PC ça serait
sympa!

Phil

10 réponses

1 2
Daniel92
Bonjour,

As-tu tout simplement essayé ce que préconise WU via
'Forum au Question' dans son help pour les troobleshot
(Utilitaire de résolution des problèmes Windows Update)

________________________________
L'erreur 0x80072EFD apparaît lorsque vous tentez d'accéder au site
Windows Update

Description du problème

Cette erreur peut se produire si votre connexion ou votre configuration
Internet empêche l'accès au site Windows Update.

Systèmes d'exploitation applicables

a.. Windows 2000
b.. Windows XP
c.. Windows Server 2003

Résolutions
1. N'utilisez pas de serveur proxy et ajoutez les sites Windows Update
à vos sites de confiance.
1.. Désactivez le serveur proxy pour ce PC :
1.. Lancez Internet Explorer.
2.. Dans le menu Outils, choisissez Options Internet.
3.. Cliquez sur l'onglet Connexions.
4.. Cliquez sur Paramètres réseau.
5.. Désactivez la case à cocher Utiliser un serveur proxy pour
votre réseau local.
6.. Cliquez sur OK.
7.. Fermez Internet Explorer.
2.. Ajoutez les sites de confiance suivants :
1.. Lancez Internet Explorer.
2.. Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet.
3.. Cliquez sur l'onglet Sécurité.
4.. Cliquez sur l'icône Sites de confiance.
5.. Cliquez sur le bouton Sites.
6.. Désactivez la case à cocher Nécessite un serveur sécurisé
(https:) pour tous les sites dans cette zone.
7.. Utilisez le bouton Ajouter situé à côté de la zone Ajouter ce
site Web à la zone pour ajouter les sites suivants :
htt
________________________________

Bref tout le monde parle d'un problème firewall :

Sont-ils en SP1 ou en SP2 ????

Bonne chance,
Daniel.

----------------------------------

"philcom" a écrit dans le message de
news:
windows update V5 erreur 0x80072EFD
PC Toshiba A30
Windows XP Edition familliale SP1 avec updates V4 réguliers
Antivirus Norton
(OK avec un autre PC et même version XP et antivirus Norton)

Je craque ! Heeelp !

Après install du nouveau windows update demandée par le site windows
update,

je récupère un message "désolé" etc .. avec erreur 0x80072EFD.

J'ai parcouru un peu les newsgroups, knowledge database, msdn (and so
on..)

Bref tout le monde parle d'un problème firewall : le seul que j'ai c'est
celui de microsoft avec config par défaut et je l'ai même dévalidé le
temps

d'un essai (donc en direct sur internet via ADSL) : même problème.
J'ai désinstallé et réinstallé BITS 2.0 + winhttp (KB842773) même
problème,

avec config internet explorer et sites de confiances
(http://*.windowsupdate.com (+idem en https) +
http://download.windowsupdate.com) même problème.
Dans Windowsupdate.log j'ai (voir commentaire au milieu) :
2004-08-27 22:02:02+0200 996 8b0 PT: Using server URL
https://v5.windowsupdate.microsoft.com/ClientWebService/client.asmx
2004-08-27 22:02:02+0200 996 8b0 PT: Calling GetConfig on server
2004-08-27 22:02:02+0200 996 8b0 Add header for accept-encoding: xpress
succeeded
**************************
***** quand ça se passe bien on a ensuite DetectCompressionType puis à
nouveau Add Header ****
*******************************
2004-08-27 22:02:23+0200 996 8b0 SendRequest failed with hr = 80072efd.
Proxy List used: <172.25.193.52:8080> Bypass List used : <(null)>
2004-08-27 22:02:23+0200 996 8b0 GetConfig: 0x80072efd
2004-08-27 22:02:23+0200 996 8b0 PT: Cannot recover from fault,
origin=GetConfig, hr=0x80072efd .......... etc...
J'ai essayé de repasser avec un checkpoint avant update du windows update,
le windows update me demande l'install du nouveau windows update puis
plante

avec 0x80072EFD sur l'update suivant.

Il semble que le Windows Update trouve un proxy 172.25.193.52:8080
somewhere

mais je n'en ai pas après recherche dans le registry je n'ai rien trouvé
de

vraiment significatif non plus.

Si quelqu'un peut m'indiquer autre chose que réinstaller le PC ça serait
sympa!

Phil

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *philcom* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm„
tu nous disais :
Il semble que le Windows Update trouve un proxy 172.25.193.52:8080
somewhere mais je n'en ai pas après recherche dans le registry je
n'ai rien trouvé de vraiment significatif non plus.

Ton problème est bien là. Il faudrait savoir où est configurée cette @ IP.
(qui est d'ailleurs une adresse non routable de Classe B: 172.16.0.0 - 172.31.255.255)

Vérifie ici :
IE >
Outils >
Options >
Connexions >
Parametres (pour chaque cnx)
&/ou
Parametres réseau

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur IRC : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

phil
Merci de cette rapide réponse, hélas ça ne m'aide pas beaucoup :
c'est une des premières choses que j'ai faites et en remarque pour Monsieur
Microsoft, ça serait bien que ses messages d'aides soient complets :
site Web à la zone pour ajouter les sites suivants :
htt..??????
La dernière ligne du message Microsoft est incomplète (dans ton mail mais

également dans la rubrique indiquée par Windows Update) et il manque des
lignes qui concerne les sites à mettre mais oui j'ai suivi les explications,
c'est dans mon message, voir la partie qui parle d'une connexion en direct
sans firewall et les sites ajoutés aux sites de confiance, pour la partie
proxy dans MSIE oui, j'ai vérifié. En plus j'ai une config similaire qui
fonctionne sans problème, j'ai essayé de comparer mais n'ai rien trouvé.

Depuis je suis passé en SP2 : même problème sans le firewall mais je n'ai
pas réessayé en direct (je vais faire).

Cordialement
Phil

"Daniel92" wrote:

Bonjour,

As-tu tout simplement essayé ce que préconise WU via
'Forum au Question' dans son help pour les troobleshot
(Utilitaire de résolution des problèmes Windows Update)

________________________________
L'erreur 0x80072EFD apparaît lorsque vous tentez d'accéder au site
Windows Update

Description du problème

Cette erreur peut se produire si votre connexion ou votre configuration
Internet empêche l'accès au site Windows Update.

Systèmes d'exploitation applicables

a.. Windows 2000
b.. Windows XP
c.. Windows Server 2003

Résolutions
1. N'utilisez pas de serveur proxy et ajoutez les sites Windows Update
à vos sites de confiance.
1.. Désactivez le serveur proxy pour ce PC :
1.. Lancez Internet Explorer.
2.. Dans le menu Outils, choisissez Options Internet.
3.. Cliquez sur l'onglet Connexions.
4.. Cliquez sur Paramètres réseau.
5.. Désactivez la case à cocher Utiliser un serveur proxy pour
votre réseau local.
6.. Cliquez sur OK.
7.. Fermez Internet Explorer.
2.. Ajoutez les sites de confiance suivants :
1.. Lancez Internet Explorer.
2.. Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet.
3.. Cliquez sur l'onglet Sécurité.
4.. Cliquez sur l'icône Sites de confiance.
5.. Cliquez sur le bouton Sites.
6.. Désactivez la case à cocher Nécessite un serveur sécurisé
(https:) pour tous les sites dans cette zone.
7.. Utilisez le bouton Ajouter situé à côté de la zone Ajouter ce
site Web à la zone pour ajouter les sites suivants :
htt
________________________________

Bref tout le monde parle d'un problème firewall :

Sont-ils en SP1 ou en SP2 ????

Bonne chance,
Daniel.

----------------------------------

"philcom" a écrit dans le message de
news:
windows update V5 erreur 0x80072EFD
PC Toshiba A30
Windows XP Edition familliale SP1 avec updates V4 réguliers
Antivirus Norton
(OK avec un autre PC et même version XP et antivirus Norton)

Je craque ! Heeelp !

Après install du nouveau windows update demandée par le site windows
update,

je récupère un message "désolé" etc .. avec erreur 0x80072EFD.

J'ai parcouru un peu les newsgroups, knowledge database, msdn (and so
on..)

Bref tout le monde parle d'un problème firewall : le seul que j'ai c'est
celui de microsoft avec config par défaut et je l'ai même dévalidé le
temps

d'un essai (donc en direct sur internet via ADSL) : même problème.
J'ai désinstallé et réinstallé BITS 2.0 + winhttp (KB842773) même
problème,

avec config internet explorer et sites de confiances
(http://*.windowsupdate.com (+idem en https) +
http://download.windowsupdate.com) même problème.
Dans Windowsupdate.log j'ai (voir commentaire au milieu) :
2004-08-27 22:02:02+0200 996 8b0 PT: Using server URL
https://v5.windowsupdate.microsoft.com/ClientWebService/client.asmx
2004-08-27 22:02:02+0200 996 8b0 PT: Calling GetConfig on server
2004-08-27 22:02:02+0200 996 8b0 Add header for accept-encoding: xpress
succeeded
**************************
***** quand ça se passe bien on a ensuite DetectCompressionType puis à
nouveau Add Header ****
*******************************
2004-08-27 22:02:23+0200 996 8b0 SendRequest failed with hr = 80072efd.
Proxy List used: <172.25.193.52:8080> Bypass List used : <(null)>
2004-08-27 22:02:23+0200 996 8b0 GetConfig: 0x80072efd
2004-08-27 22:02:23+0200 996 8b0 PT: Cannot recover from fault,
origin=GetConfig, hr=0x80072efd .......... etc...
J'ai essayé de repasser avec un checkpoint avant update du windows update,
le windows update me demande l'install du nouveau windows update puis
plante

avec 0x80072EFD sur l'update suivant.

Il semble que le Windows Update trouve un proxy 172.25.193.52:8080
somewhere

mais je n'en ai pas après recherche dans le registry je n'ai rien trouvé
de

vraiment significatif non plus.

Si quelqu'un peut m'indiquer autre chose que réinstaller le PC ça serait
sympa!

Phil

phil
Merci de cette réponse, j'avais commencé à chercher dans le registry et dans
les fichiers sous Windows mais bof : rien pour l'instant. effectivement j'ai
remarqué, c'est une adresse du RFC1918.

Depuis j'ai aussi essayé le SP2, pas mieux pour l'instant avec ou sans
firewall. Mais je n'ai pas réessayé en direct, je suis derrière un partage de
connexion Internet d'une autre machine XP. Je n'y crois pas trop : j'ai une
autre machine en config similaire (sans SP2) et sans problème. J'ai essayé de
comparer les deux machines, pas vu grand chose pour l'instant.

Cordialement.
Phil

"~Jean-Marc~ [MVP]" wrote:

Salutations *philcom* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm„
tu nous disais :
Il semble que le Windows Update trouve un proxy 172.25.193.52:8080
somewhere mais je n'en ai pas après recherche dans le registry je
n'ai rien trouvé de vraiment significatif non plus.

Ton problème est bien là. Il faudrait savoir où est configurée cette @ IP.
(qui est d'ailleurs une adresse non routable de Classe B: 172.16.0.0 - 172.31.255.255)

Vérifie ici :
IE >
Outils >
Options >
Connexions >
Parametres (pour chaque cnx)
&/ou
Parametres réseau

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur IRC : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *phil* !
Dans http://groups.google.fr/groups?
tu nous disais :
Merci de cette réponse, j'avais commencé à chercher dans le registry
et dans les fichiers sous Windows mais bof : rien pour l'instant.
effectivement j'ai remarqué, c'est une adresse du RFC1918.

Depuis j'ai aussi essayé le SP2, pas mieux pour l'instant avec ou sans
firewall. Mais je n'ai pas réessayé en direct, je suis derrière un
partage de connexion Internet d'une autre machine XP. Je n'y crois
pas trop : j'ai une autre machine en config similaire (sans SP2) et
sans problème. J'ai essayé de comparer les deux machines, pas vu
grand chose pour l'instant.

Est-ce que cette adresse : 172.25.193.52 correspond à ton LAN ?

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur IRC : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

phil
Hello Jean Marc,

L'adresse ne correspond à rien de connu chez moi, quand la machine est
raccordée à ma seconde machine XP (dhcp client) qui partage la connexion
internet, je suis en 192.168.x.y mais de toutes façon j'ai essayé sans le
lan, en étant connecté directement au modem ADSL : pareil.

J'ai essayé de revenir en arrière au moment ou je n'étais pas en V5 de
Windows Update (et en plus sans firewall et sans antivirus), le PC fait une
première mise à jours en V5 puis me propose de nouveaux update et là ça
plante comme d'habitude.

Il y a quelques temps ça ne se plantait pas, la config réseau n'a pas changé
et j'ai une autre machine qui update correctement en étant connectée derrière
mon second PC qui partage la connexion.

Sinon j'ai exploré tous les fichiers pour trouver l'adresse IP : rien. Par
contre j'ai trouvé des trucs intéressants :
dans C:WINDOWSSoftwareDistributionReportingEvents.log nombreuses lignes
du genre :
{37E9F23D-7C47-469E-BB81-4350720ED003} 1 2004-08-23 14:59:42+0200 1 148 101
{00000000-0000-0000-0000-000000000000} 0 80072efd WindowsUpdate Failure
Software
Le premier SID varie, le second est toujours à 0

Et j'ai trouvé dans C:WINDOWSSoftwareDistributionDataStoreDataStore.edb
PROXYLIST, PROXYBYPASSLIST, ProxyList, ProxyBypassList parmi les données
hexadécimales du fichier database mais ça n'a peut être pas de rapport direct.

Et enfin j'ai effectué diverses bidouilles du coté MSIE qui sont indiquées
dans des newsgroups. Entre autre j'avais un contrôle activex déclaré
endommagé concernant la V4 à priori (fichiers iuctl.dll et .inf) dans
outils/options internet/paramètres/afficher les objets, j'ai essayé
réparation, la réparation fonctionne mais ça plante toujours et puis j'ai
enlevé tous les objets comme indiqué dans un newsgroup, rien y fait.

J'ai essayé de dé-enregistrer ré-enregistrer les dll V5 (indiqué sur un
newsgroup) : pareil.

j'ai essayé des commandes proxy bitsadmin et le /monitor : ça ne sembles pas
passer par BITS, il ne sort rien sur le monitor

Je suis revenu à mon checkpoint d'origine avec la V5 et SP2.

Je peux encore chercher "proxy" dans tous les fichiers de mon disque mais
j'imagine qu'il doit y en avoir une tonne.

Je commence à être à cours d'idées

Phil

"~Jean-Marc~ [MVP]" wrote:

Salutations *phil* !
Dans http://groups.google.fr/groups?
tu nous disais :
Merci de cette réponse, j'avais commencé à chercher dans le registry
et dans les fichiers sous Windows mais bof : rien pour l'instant.
effectivement j'ai remarqué, c'est une adresse du RFC1918.

Depuis j'ai aussi essayé le SP2, pas mieux pour l'instant avec ou sans
firewall. Mais je n'ai pas réessayé en direct, je suis derrière un
partage de connexion Internet d'une autre machine XP. Je n'y crois
pas trop : j'ai une autre machine en config similaire (sans SP2) et
sans problème. J'ai essayé de comparer les deux machines, pas vu
grand chose pour l'instant.

Est-ce que cette adresse : 172.25.193.52 correspond à ton LAN ?

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur IRC : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

Daniel92
"phil" a écrit dans le message de
news:
Merci de cette rapide réponse, hélas ça ne m'aide pas beaucoup :
c'est une des premières choses que j'ai faites et en remarque pour
Monsieur

Microsoft, ça serait bien que ses messages d'aides soient complets :
site Web à la zone pour ajouter les sites suivants :
htt..??????
La dernière ligne du message Microsoft est incomplète (dans ton mail mais

également dans la rubrique indiquée par Windows Update) et il manque des

** ... et oui je m'en suis aperçu en te le mettant.

En tout cas tu es dans de bonnes main avec Jean-Marc.

Cordialement,
Daniel.

--------------------------------------

également dans la rubrique indiquée par Windows Update) et il manque des
lignes qui concerne les sites à mettre mais oui j'ai suivi les
explications,

c'est dans mon message, voir la partie qui parle d'une connexion en direct
sans firewall et les sites ajoutés aux sites de confiance, pour la partie
proxy dans MSIE oui, j'ai vérifié. En plus j'ai une config similaire qui
fonctionne sans problème, j'ai essayé de comparer mais n'ai rien trouvé.

Depuis je suis passé en SP2 : même problème sans le firewall mais je n'ai
pas réessayé en direct (je vais faire).

Cordialement
Phil

"Daniel92" wrote:

Bonjour,

As-tu tout simplement essayé ce que préconise WU via
'Forum au Question' dans son help pour les troobleshot
(Utilitaire de résolution des problèmes Windows Update)

________________________________
L'erreur 0x80072EFD apparaît lorsque vous tentez d'accéder au site
Windows Update

Description du problème

Cette erreur peut se produire si votre connexion ou votre configuration
Internet empêche l'accès au site Windows Update.

Systèmes d'exploitation applicables

a.. Windows 2000
b.. Windows XP
c.. Windows Server 2003

Résolutions
1. N'utilisez pas de serveur proxy et ajoutez les sites Windows
Update

à vos sites de confiance.
1.. Désactivez le serveur proxy pour ce PC :
1.. Lancez Internet Explorer.
2.. Dans le menu Outils, choisissez Options Internet.
3.. Cliquez sur l'onglet Connexions.
4.. Cliquez sur Paramètres réseau.
5.. Désactivez la case à cocher Utiliser un serveur proxy pour
votre réseau local.
6.. Cliquez sur OK.
7.. Fermez Internet Explorer.
2.. Ajoutez les sites de confiance suivants :
1.. Lancez Internet Explorer.
2.. Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet.
3.. Cliquez sur l'onglet Sécurité.
4.. Cliquez sur l'icône Sites de confiance.
5.. Cliquez sur le bouton Sites.
6.. Désactivez la case à cocher Nécessite un serveur sécurisé
(https:) pour tous les sites dans cette zone.
7.. Utilisez le bouton Ajouter situé à côté de la zone Ajouter
ce

site Web à la zone pour ajouter les sites suivants :
htt
________________________________

Bref tout le monde parle d'un problème firewall :

Sont-ils en SP1 ou en SP2 ????

Bonne chance,
Daniel.

----------------------------------

"philcom" a écrit dans le message de
news:
windows update V5 erreur 0x80072EFD
PC Toshiba A30
Windows XP Edition familliale SP1 avec updates V4 réguliers
Antivirus Norton
(OK avec un autre PC et même version XP et antivirus Norton)

Je craque ! Heeelp !

Après install du nouveau windows update demandée par le site windows
update,

je récupère un message "désolé" etc .. avec erreur 0x80072EFD.

J'ai parcouru un peu les newsgroups, knowledge database, msdn (and so
on..)

Bref tout le monde parle d'un problème firewall : le seul que j'ai
c'est

celui de microsoft avec config par défaut et je l'ai même dévalidé le
temps

d'un essai (donc en direct sur internet via ADSL) : même problème.
J'ai désinstallé et réinstallé BITS 2.0 + winhttp (KB842773) même
problème,

avec config internet explorer et sites de confiances
(http://*.windowsupdate.com (+idem en https) +
http://download.windowsupdate.com) même problème.
Dans Windowsupdate.log j'ai (voir commentaire au milieu) :
2004-08-27 22:02:02+0200 996 8b0 PT: Using server URL
https://v5.windowsupdate.microsoft.com/ClientWebService/client.asmx
2004-08-27 22:02:02+0200 996 8b0 PT: Calling GetConfig on server
2004-08-27 22:02:02+0200 996 8b0 Add header for accept-encoding:
xpress

succeeded
**************************
***** quand ça se passe bien on a ensuite DetectCompressionType puis à
nouveau Add Header ****
*******************************
2004-08-27 22:02:23+0200 996 8b0 SendRequest failed with hr 80072efd.
Proxy List used: <172.25.193.52:8080> Bypass List used : <(null)>
2004-08-27 22:02:23+0200 996 8b0 GetConfig: 0x80072efd
2004-08-27 22:02:23+0200 996 8b0 PT: Cannot recover from fault,
origin=GetConfig, hr=0x80072efd .......... etc...
J'ai essayé de repasser avec un checkpoint avant update du windows
update,

le windows update me demande l'install du nouveau windows update puis
plante

avec 0x80072EFD sur l'update suivant.

Il semble que le Windows Update trouve un proxy 172.25.193.52:8080
somewhere

mais je n'en ai pas après recherche dans le registry je n'ai rien
trouvé

de
vraiment significatif non plus.

Si quelqu'un peut m'indiquer autre chose que réinstaller le PC ça
serait

sympa!

Phil

phil
Merci quand même de ton aide, je fais une réponse à Jean Marc j'ai trouvé le
problème

Phil

"Daniel92" wrote:

"phil" a écrit dans le message de
news:
Merci de cette rapide réponse, hélas ça ne m'aide pas beaucoup :
c'est une des premières choses que j'ai faites et en remarque pour
Monsieur

Microsoft, ça serait bien que ses messages d'aides soient complets :
site Web à la zone pour ajouter les sites suivants :
htt..??????
La dernière ligne du message Microsoft est incomplète (dans ton mail mais

également dans la rubrique indiquée par Windows Update) et il manque des

** ... et oui je m'en suis aperçu en te le mettant.

En tout cas tu es dans de bonnes main avec Jean-Marc.

Cordialement,
Daniel.

--------------------------------------

également dans la rubrique indiquée par Windows Update) et il manque des
lignes qui concerne les sites à mettre mais oui j'ai suivi les
explications,

c'est dans mon message, voir la partie qui parle d'une connexion en direct
sans firewall et les sites ajoutés aux sites de confiance, pour la partie
proxy dans MSIE oui, j'ai vérifié. En plus j'ai une config similaire qui
fonctionne sans problème, j'ai essayé de comparer mais n'ai rien trouvé.

Depuis je suis passé en SP2 : même problème sans le firewall mais je n'ai
pas réessayé en direct (je vais faire).

Cordialement
Phil

"Daniel92" wrote:

Bonjour,

As-tu tout simplement essayé ce que préconise WU via
'Forum au Question' dans son help pour les troobleshot
(Utilitaire de résolution des problèmes Windows Update)

________________________________
L'erreur 0x80072EFD apparaît lorsque vous tentez d'accéder au site
Windows Update

Description du problème

Cette erreur peut se produire si votre connexion ou votre configuration
Internet empêche l'accès au site Windows Update.

Systèmes d'exploitation applicables

a.. Windows 2000
b.. Windows XP
c.. Windows Server 2003

Résolutions
1. N'utilisez pas de serveur proxy et ajoutez les sites Windows
Update

à vos sites de confiance.
1.. Désactivez le serveur proxy pour ce PC :
1.. Lancez Internet Explorer.
2.. Dans le menu Outils, choisissez Options Internet.
3.. Cliquez sur l'onglet Connexions.
4.. Cliquez sur Paramètres réseau.
5.. Désactivez la case à cocher Utiliser un serveur proxy pour
votre réseau local.
6.. Cliquez sur OK.
7.. Fermez Internet Explorer.
2.. Ajoutez les sites de confiance suivants :
1.. Lancez Internet Explorer.
2.. Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet.
3.. Cliquez sur l'onglet Sécurité.
4.. Cliquez sur l'icône Sites de confiance.
5.. Cliquez sur le bouton Sites.
6.. Désactivez la case à cocher Nécessite un serveur sécurisé
(https:) pour tous les sites dans cette zone.
7.. Utilisez le bouton Ajouter situé à côté de la zone Ajouter
ce

site Web à la zone pour ajouter les sites suivants :
htt
________________________________

Bref tout le monde parle d'un problème firewall :

Sont-ils en SP1 ou en SP2 ????

Bonne chance,
Daniel.

----------------------------------

"philcom" a écrit dans le message de
news:
windows update V5 erreur 0x80072EFD
PC Toshiba A30
Windows XP Edition familliale SP1 avec updates V4 réguliers
Antivirus Norton
(OK avec un autre PC et même version XP et antivirus Norton)

Je craque ! Heeelp !

Après install du nouveau windows update demandée par le site windows
update,

je récupère un message "désolé" etc .. avec erreur 0x80072EFD.

J'ai parcouru un peu les newsgroups, knowledge database, msdn (and so
on..)

Bref tout le monde parle d'un problème firewall : le seul que j'ai
c'est

celui de microsoft avec config par défaut et je l'ai même dévalidé le
temps

d'un essai (donc en direct sur internet via ADSL) : même problème.
J'ai désinstallé et réinstallé BITS 2.0 + winhttp (KB842773) même
problème,

avec config internet explorer et sites de confiances
(http://*.windowsupdate.com (+idem en https) +
http://download.windowsupdate.com) même problème.
Dans Windowsupdate.log j'ai (voir commentaire au milieu) :
2004-08-27 22:02:02+0200 996 8b0 PT: Using server URL
https://v5.windowsupdate.microsoft.com/ClientWebService/client.asmx
2004-08-27 22:02:02+0200 996 8b0 PT: Calling GetConfig on server
2004-08-27 22:02:02+0200 996 8b0 Add header for accept-encoding:
xpress

succeeded
**************************
***** quand ça se passe bien on a ensuite DetectCompressionType puis à
nouveau Add Header ****
*******************************
2004-08-27 22:02:23+0200 996 8b0 SendRequest failed with hr > 80072efd.
Proxy List used: <172.25.193.52:8080> Bypass List used : <(null)>
2004-08-27 22:02:23+0200 996 8b0 GetConfig: 0x80072efd
2004-08-27 22:02:23+0200 996 8b0 PT: Cannot recover from fault,
origin=GetConfig, hr=0x80072efd .......... etc...
J'ai essayé de repasser avec un checkpoint avant update du windows
update,

le windows update me demande l'install du nouveau windows update puis
plante

avec 0x80072EFD sur l'update suivant.

Il semble que le Windows Update trouve un proxy 172.25.193.52:8080
somewhere

mais je n'en ai pas après recherche dans le registry je n'ai rien
trouvé

de
vraiment significatif non plus.

Si quelqu'un peut m'indiquer autre chose que réinstaller le PC ça
serait

sympa!

Phil

phil
Bon hé bien voilà en fait c'est tout facile (c'en est même énervant vu le
temps passé) :
proxycfg -d

Explication :
il y avait bien un proxy de validé mais c'est la magie de Microsoft : un
coup je l'utilise un coup pas. J'ai l'impression que le problème date d'avant
quelques upgrades dont le passage en windows update V5 mais jusqu'à
maintenant ça ne génait pas le windows update.

la clé se trouve comme dab dans le registry mais ils ont rusés : au lieu
d'être en clair c'est en binaire comme ça tu peux toujours faire une
recherche tu ne risque pas de trouver. En plus ça ne s'appelle pas proxy (ça
doit être pour mieux tromper l'ennemi).

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
SettingsConnectionsWinHttpSettings

La clé est utilisée par wuauclt.exe semble-t-il qui est démarré tardivement
dans le windows update

Par contre comment est venu se loger cette adresse : mystère, je ne me
souviens pas de m'être connecté à un réseau dans ce range.

Chouette le windows update remarche

En tout cas merci, ça aide de discuter.

Phil

"~Jean-Marc~ [MVP]" wrote:

Salutations *phil* !
Dans http://groups.google.fr/groups?
tu nous disais :
Merci de cette réponse, j'avais commencé à chercher dans le registry
et dans les fichiers sous Windows mais bof : rien pour l'instant.
effectivement j'ai remarqué, c'est une adresse du RFC1918.

Depuis j'ai aussi essayé le SP2, pas mieux pour l'instant avec ou sans
firewall. Mais je n'ai pas réessayé en direct, je suis derrière un
partage de connexion Internet d'une autre machine XP. Je n'y crois
pas trop : j'ai une autre machine en config similaire (sans SP2) et
sans problème. J'ai essayé de comparer les deux machines, pas vu
grand chose pour l'instant.

Est-ce que cette adresse : 172.25.193.52 correspond à ton LAN ?

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur IRC : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *phil* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadmí
tu nous disais :
Bon hé bien voilà en fait c'est tout facile (c'en est même énervant
vu le temps passé) :
proxycfg -d

Tu m'as fait découvrir une commande très intéressante pour dépanner.

Chouette le windows update remarche
En tout cas merci, ça aide de discuter.

Merci de ton info ;-)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

1 2