Windows Vista - Contrôle parental - WLM et WMail

1 réponse
Arnaud
Bonjour,

Je possède deux profils sur la machine : PARENTS (admin) et ENFANTS
(utilisateur standard).

A partir du profil PARENTS, j'ai activé puis configuré le contrôle parental
pour le profil ENFANTS. Tout s'est bien déroulé sans aucun souci.

Ensuite, je me suis connecté sous le profil ENFANTS et j'ai vérifié que les
blocages étaient activés et que je ne pouvais pas naviguer sur le Web. Tout
est OK.

J'ai ensuite testé Windows Live Messenger et Windows Mail en réalisant une
communication avec un contact par Messenger et par courriel.

Je me suis alors déconnecté du profil ENFANTS. Sous le profil PARENTS, j'ai
regardé le rapport d'activité et me suis aperçu que les envois et réceptions
de courriels et que la conversation n'avaient pas été retenus. Pour Windows,
aucun évènement de ce type ne s'est produit. Pourtant je vois bien que les
programmes ont bien été utilisés...

J'ai réessayé une nouvelle fois, idem.

Est-ce normal ? Pour info, j'utilise la dernière version de Windows Live
Messenger (8.1) et la version actuelle de Windows Mail sous Windows Vista
Familiale Premium.

Merci par avance pour votre aide précieuse,
Arnaud.

1 réponse

F. Dunoyer [MVP]
Arnaud avait écrit le 21/02/2007 :
Bonjour,

Je possède deux profils sur la machine : PARENTS (admin) et ENFANTS
(utilisateur standard).

A partir du profil PARENTS, j'ai activé puis configuré le contrôle parental
pour le profil ENFANTS. Tout s'est bien déroulé sans aucun souci.

Ensuite, je me suis connecté sous le profil ENFANTS et j'ai vérifié que les
blocages étaient activés et que je ne pouvais pas naviguer sur le Web. Tout
est OK.

J'ai ensuite testé Windows Live Messenger et Windows Mail en réalisant une
communication avec un contact par Messenger et par courriel.

Je me suis alors déconnecté du profil ENFANTS. Sous le profil PARENTS, j'ai
regardé le rapport d'activité et me suis aperçu que les envois et réceptions
de courriels et que la conversation n'avaient pas été retenus. Pour Windows,
aucun évènement de ce type ne s'est produit. Pourtant je vois bien que les
programmes ont bien été utilisés...

J'ai réessayé une nouvelle fois, idem.

Est-ce normal ? Pour info, j'utilise la dernière version de Windows Live
Messenger (8.1) et la version actuelle de Windows Mail sous Windows Vista
Familiale Premium.

Merci par avance pour votre aide précieuse,
Arnaud.

Essayes dans la mesure du possible de poster dans le bon forum
Ici c'est un forum Serveurs (Windows 2000 Server ou Windows 2003
Server)

Poster dans le bon forum c'est avoir l'assurance que la question sera
prise en considération par des gens concernés et que tu auras donc la
réponse la plus pertinente.

Le groupe
news:microsoft.public.fr.windows.server.administration
est, comme son nom l'indique, consacré aux problèmes d'administration
du réseau sur Windows Serveur (NT/2000/2003). donc les messages
relatifs à XP ou à Vista sont totalement hors sujet!
Le groupe le plus adapté me semble :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.vista.general
voir un groupe livemessenger
cordialement

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net