windows vista

vqi-b47a
Bonjour,

Je ne connais pas encore Windows Vista et je voudrais savoir si,comme
dans Windows XP,:
-on peut restaurer une session(je reconfigure mon disque dur comme il
=E9tait exactement =E0 une date choisie)
-il existe un mode administrateur
-on peut modifier l'interface pour qu'elle ressemble aux anciennes
versions de Windows(98,2000,...)

merci.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
- oui (Attention, si les points de restauration continuent à exister, il existe un mécanisme de
suppression automatique)
- oui
- oui
garcin lazare
wrote:
Bonjour,

Je ne connais pas encore Windows Vista et je voudrais savoir si,comme
dans Windows XP,:
-on peut restaurer une session(je reconfigure mon disque dur comme il
était exactement à une date choisie)

Oui dans une certaine mesure avec la restauration système. Mais les points
de restauration ont une durée de vie limitée (comme sous XP) et tes
documents effacés ne seront pas recréés.
Pour une récupération exacte au bit près, tu peux utiliser une solution de
virtualisation et enregistrer une copie de ta VM en lieu sûr.

vqi-b47a
On 26 oct, 15:06, "garcin lazare" wrote:
wrote:
[...]

sous Windows Vista,les points de restauration peuvent aller jusqu'à
quelle date antérieure(une semaine,un mois,une année,plusieurs
années)?

FDDKDR

wrote:

sous Windows Vista,les points de restauration peuvent aller jusqu'à
quelle date antérieure(une semaine,un mois,une année,plusieurs
années)?

Cela dépend beaucoup de la taille disponible sur ton disque dur, et de la
place que tu alloues à cette restauration.

Tu peux aller ici : clic droit sur l'icône du "Poste de travail", dans le
menu contextuel, choisir "Propriétés", puis onglet "Restauration système".
Sur la partition qui contient Vista, tu choisis "paramètres", puis tu
choisis le % du disque affecté à la sauvegarde des points de restauration.
Au maxi (de mémoire) je crois que c'est 12 % de la taille maxi de la
partition, et donc, même si tu mets le maxi, s'il ne reste plus de place sur
le disque ... il n'en conservera pas ... ou peu.

Ensuite, tu te fixes une règle de gestion : tu supprimes de temps en temps
un point de sauvegarde, progressivement.
Par exemple, tu peux en créer un par semaine, puis à la fin du mois, tu ne
gardes que le premier du mois et ainsi de suite.
Au bout de 6 mois, tu n'en gardes que 2, ce qui en fait 2 ou 3 pour moins
d'un an et les 4 maxi du mois en cours.
Et au bout d'un an, tu n'en gardes que 1 ou 2 maxi de l'année passée ... etc

Comment les supprimer ?
Et bien, dans la partition de Vista, dans le dossier "System Volume
Information" (dossier caché et protégé, il faut décocher "masquer les
dossiers etc..." dans les options des dossiers, et aussi aller dans l'onglet
"Sécurité" des propriétés du dossier pour se donner l'autorisation d'accès),
tu as tous les dossiers contenant les points de restauration.
1 dossiers par date de création de points.
Il suffit d'ouvrir le dossier voulu (en fonction de sa date de création), et
de supprimer les dossiers qu'il contient.
Seule limite : on ne peut supprimer le dossier qui contient le dernier point
de restauration.

Dommage que Microsoft n'ai pas fourni un outil de gestion un peu plus
puissant que l'actuel car aujourd'hui, à part en créer un ou en restaurer un
... un peu simpliste ...

Ne pas oublier dans créer un en cas de changement important dans le système
(bidouillage, installation etc...), même si normalement Vista doit le créer,
autant en imposer un (AVANT), pour assurer le coup.

Mais bon, la restauration système, c'est bien, mais ne pas oublier de faire
un clone du disque système de temps en temps ... c'est plus fiable ... car
parfois, la restauration d'un point antérieur ne suffit pas...
Surtout qu'il est souvent risqué de restaurer un point antérieur très
ancien, car il y a alors trop de différence entre le système sauvegardé à
l'époque et le système actuel, et le remède peut être pire que le mal ...

Bon week-end,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )