Windows Vista et PS3

papyfdlr
Bonjour à tous,
Ayant fait l'acquisition d'une PS3 pour le lecteur Blu-Ray je découvre qu'on
peut utiliser le PC comme serveur multimédia.
Ayant été sur un tuto j'ai paramétré mes deux systèmes et bingo ça ne
fonctionne pas.
Le PC ne voit pas la PS3 et la PS ne voit pas le PC.
Néanmoins je peux pinguer l'adresse PS3.
J'ai ouvert sur la LiveBox (Sagem) l'ensemble des ports PS3 pour l'adresse
IP (en TCP et UDP)
Peut être quelqu'un peut il m'aider ou me renvoyer sur un forum (j'en ai
visité pas mal sans succès)
Je sais que ça marche car on l'a mis en place chez un amin (même FAI mais
pas de LiveBox)

Pour info sous Windows XP les machines se voient mais je n'arrive pas à lire
les fichiers partagés depuis la PS3.

Merci d'avance pour votre aide
papyfdlr

Jean
[...]

Une piste.
Je n'ai pas essayé ça sur notre PS3 mais si c'est une connexion par
câble il faut un câble croisé entre la console et le PC, je ne pense
pas que celui qui est fourni avec la ps3 le soit (je n'y ai pas accès
pour l'instant).

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Quel est le type de serveur TCP/IP de la PS/3 ? Si c'est un dérivé de
Samba, c'est incompatible avec Vista (sauf les toutes dernières
versions).
En fait, c'est un peu le même problème qu'avec beaucoup de NAS...

@+

Michel Claveau
papyfdlr
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Pour Jean le câble n'est pas en cause car j'arrive à pinguer la PS3.
Pour Michel, tu sème le doute car j'ai indiqué que nous avions essayé chez
un ami et que celà fonctionnait, mais maintenant je me pose la question de
savoir si c'étais sous Vista ou sous XP.
Je vais rebasculer sous XP pour refaire les test avec le câble, bien que je
ne pense pas que la LiveBox soit en cause.
Je reviendrais vers vous d'ici peu.

Encore merci

@+
papyfdlr

écrit dans le message de news:%
[...]

Jean
Bonjour,

On a essayé (sans câble, en wifi) et ça fonctionne avec un poste xp et
un poste vista ( en activant Bibliothèque - Partage de fichier dans
Windows Player 11 cf
http://www.svmlemag.fr/must/01290/tous_les_contenus_de_votre_pc_sur_la_ps3
).

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

papyfdlr
Bonjour,

Comme je l'ai indiqué j'ai refait les tests avec Windows XP, celà fonctionne
parfaitement comme tu l'indiques.
J'ai encore des pbs de visu des fichiers audios et photos, mais Ok pour les
vidéos
Je pense que c'est un pb de réglage
Je vais visiter ton lien que je ne connais pas pour plus d'infos.
Merci à toi et à MCI qui avait raison, incompatibilité avec Vista.
J'espère que la SP1 va résoudre ce pb, qui doit être génant pour les
utilisateurs de NAS.

@+
papyfdlr

[...]

Jean
Je vais visiter ton lien que je ne connais pas pour plus d'infos.

En parcourant les menus de la ps3 j'ai aussi vu que l'on pouvait
installer un autre OS.
Je n'ai pas encore consulté le mode d'emploi mais j'ai un peu brouté :

http://www.playstation.com/ps3-openplatform/fr/index.html

Vu les caractéristiques techniques il ne faut pas espérer plus qu'un
Windows 9x, sinon une distribution Linux, ce site est dédié à
l'installation d'Ubuntu :

http://psubuntu.com/

Si j'ai le temps et que la manette est libre un de ses jours ...

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

papyfdlr
Bonjour Jean,

ATTENTION
J'ai lu dans plusieurs forum l'info comme quoi l'interface graphique serait
cachée par Sony.
Une pétition circule à ce sujet.
Donc installer Linux pour ne pas profiter pleinement du graphisme de la
PS3...

Je continue de travailler sur mes musiques et mes photos.
@+
papyfdlr