Windows XP et 2000 - mauvais ménage?

CriCri
Salut tlm

Le topo: une machine anciennement sous 2000 et passée sous XP Pro sans
supprimer le premier.
XP est dans le dossier 'Windows' sur un nouveau DD SATA (3M) -
partitionné comme 'C:' (et 'D:'); alors que 2000 traîne dans 'WinNT' sur
le premier disque dur PATA (1S) devenu 'F:' (et 'G:').
Quand j'arrive le proprio ne peut plus booter dans XP (qui n'est pas
proposé dans les options de système). (Il ne peut pas booter sous 2000
non plus car il a oublié le mot de passe!)
Modification de l'ordre de boot dans le BIOS et une réparation console
classique n'ont rien changé, mais de retour chez moi quelques manip's
manuelles en démarrant d'un CD Bart ont permis de retrouver XP et tout
baigne.

Seulement...
- dans le dossier 'F:\WinNT' il reste plein de fichiers invisibles
(malgré les bons paramètres d'affichage)
- 2 fichiers dans 'F:\WinNT\system32\Macromed\Flash' résistent à toute
tentative de suppression ('accès refusé') - donc impossible aussi de
supprimer 'WinNT'.

Rien n'y fait:
- après le premier refus, j'ai commencé en passant par
'PendingFileRenameOperations' mais après le redémarrage ils y étaient
encore.
- j'ai démarré en mode sans échec comme administrateur (super-user) et
me suis donné toutes les autorisations. La modification des
autorisations a été acceptée, mais pas la suppression.
- j'ai démarré en mode console: pareil.
- j'ai démarré avec mon CD Bart (basé sur XP Pro Corp). Pas mieux!

Dois-je conclure que le NTFS créé sous 2000 n'est pas entièrement
compatible avec le NTFS de XP?
(Une vérification du système de fichiers ne trouve rien à signaler.)

En fait, puisque le propriétaire était pressé, j'ai sauvegardé la
partition, reformaté, puis y recopié uniquement ce que je voulais garder
(donc plus de pb).
Mais j'aimerais comprendre...
(en particulier pourquoi j'ai dû passer mon dimanche à me battre avec ce
souk...)

Cdlt
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net

1 2 3 4
JCLN
In news:4b8ac017$0$17902$,
CriCri typed:
LeLapin a écrit :

Tu es sur la côte basque toi aussi ?

Nan: dans le Lot.
(On m'a dit qu'il a soufflé très fort à Biarritz? - mes chaises de
jardin se sont promenées un peu mais pas de dégâts.)

Salut Chris,
Pas dans n'importe quel coin du Lot ! (Presque) à portée de fusil d'un
coin qui m'etait cher.
:-)

--
JCLN
CriCri
Salut

JCLN a écrit :

Salut Chris,
Pas dans n'importe quel coin du Lot ! (Presque) à portée de fusil d'un
coin qui m'etait cher.

Ah? - tu m'intrigues!
J'ai l'impression d'avoir loupé une épisode... ;-)

Amicalement
Chris

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
C'est comme au CNRS: des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
CriCri
Sergio a écrit :

Perso pour "dépanner", je prefère le toutou-linux du CD Ikki-Boot
(beaucoup plus rapide à lancer).

Je vais l'essayer (déjà téléchargé...).
Merci à toi et à Emmanuel.

Cdlt
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
C'est comme au CNRS: des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
CriCri
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

As-tu vérifié : - la liste de contrôle d'accès - le propriétaire

Vivi.

- j'ai démarré en mode sans échec comme administrateur
(super-user) et me suis donné toutes les autorisations.

Ont-elles été effectives ? N'oublie pas qu'il faut commencer par
changer le propriétaire, puis fermer la boite de dialogue
"sécurité", puis la réouvrir, puis changer les permissions!

J'ai fini par faire les mods d'autorisations loggé comme Administrateur
(super-user) en mode sans échec. (Autant que je sache rien ne peut lui
être refusé...)
Oui, les autorisations ont bien été prises en compte: j'ai ré-ouvert la
boîte tout de suite après pour vérifier.

Peut-être un caractère invalide dans un nom ?

'Flash9e.ocx' et 'FlashUtil9e.exe'...

NON, catégorique ! La dernière version de NTFS, à savoir la 3.1,
est en vigueur depuis Windows 2000 SP3 !
De plus, la compatibilité ascendante est totale.

Le plus important, car je connais pas le SP du 2000.
OK, merci Jean-Claude.

Amts
CC

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
C'est comme au CNRS: des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
JCLN
In news:4b8bbe2f$0$17859$,
CriCri typed:
Salut

JCLN a écrit :

[...]

Pech d'Auriol, pas très loin de Tréjouls, à portée de fusil (certes
d'assaut pour très, très bon snipper).

Amicalement

Idem
Chris

Jean

--
JCLN
CriCri
JCLN a écrit :

Pech d'Auriol, pas très loin de Tréjouls

Tiens tiens - nous sommes passés par Montcuq et Lauzerte l'autre jour
pour aller à Toulouse (tellement plus beau que l'autoroute de Cahors).

à portée de fusil (certes d'assaut pour très, très bon snipper).

Pffft - en 1994 j'étais champion du Lot! ;-)
Mais du .22LR à 50m - un peu moins loin, et en tout cas Tréjouls est
caché derrière la crête du causse de Sauzet que je vois à partir de la
fenêtre de mon bureau où j'écris ceci, dans la Bouriane à 25km de distance.
Puis, heu, avec l'âge... vois-tu (merci, Bernard).

Tu étais un 'voisin' de Jean-Claude (Bellamy), alors ;-)
Coin préféré aussi de Gribouille (tu lurkes, Jean?) pour remplir son
chariot de bonnes choses.

Passe me voir si tu es dans le coin - j'ai toujours du cahors à portée
de la main :-)

Amicalement
Chris

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
C'est comme au CNRS: des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
JCLN
In news:4b8be79b$0$15837$,
CriCri typed:

Coin préféré aussi de Gribouille (tu lurkes, Jean?) pour remplir son
chariot de bonnes choses.

A dû rencontrer et suivre Tante Girolle au détour d'un bois dans le
Haut-Var. Quant au chariot, terminé depuis le départ de la fermière vers
le repos éternel.

Passe me voir si tu es dans le coin

Je te l'avais promis mais les jours, mois, ans passent ...

........- j'ai toujours du cahors à portée
de la main :-)

Chambré par ta secrétaire ?

--
Amitiés,
JCLN
Jean-Claude BELLAMY
"CriCri" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b8be79b$0$15837$
JCLN a écrit :

Pech d'Auriol, pas très loin de Tréjouls

Tiens tiens - nous sommes passés par Montcuq et Lauzerte l'autre jour
pour aller à Toulouse (tellement plus beau que l'autoroute de Cahors).

Ah je constate avec plaisir qu'il y a des connaisseurs !!!! ;-)

Et pas très loin de cette route, il y a le sublime village de Castelnau
Montratier.
Je l'ai découvert un jour par hasard, et cela fait maintenant 2 fois que je
fais le détour quand je me rends en pays d'Albret !

[...]

;-)

Coin préféré aussi de Gribouille (tu lurkes, Jean?) pour remplir son
chariot de bonnes choses.

Passe me voir si tu es dans le coin - j'ai toujours du cahors à portée
de la main :-)

Je confirme : tu SAIS vivre !!! :-)
Si tu passes du côté de Mézin (pays natal du président de la République
Armand Fallières !), je te ferai déguster de ces Côtes de Gascogne à se
mettre à genoux devant (et c'est un bourguignon qui dit ça!)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
CriCri
Salut Jean
(Trêve de plaisanteries...)

JCLN a écrit :

Je te l'avais promis mais les jours, mois, ans passent ...

Oui, mais la porte reste toujours ouverte :-)
(et les grillades sont vite préparées).
Pour le chariot: je te rappelle que la fille de ma voisine et son mari
font d'excellents produits "à la ferme" qui te combleraient autant.
Il suffit de convaincre ta meuf que c'est le bon chemin... ;-)

Chambré par ta secrétaire ?

Je n'ai plus de secrétaire comme autrefois ;-)))
- qu'une compagne infiniment précieuse que j'aimerais bien te présenter.

Amitiés
Chris

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
C'est comme au CNRS: des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
CriCri
Salut J-C

Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Ah je constate avec plaisir qu'il y a des connaisseurs !!!! ;-)

Ô que oui! - ton coin et le mien sont assez différents mais c'est
toujours le même plaisir.
(A propos: que c'est nul 'Google groupes' - tout autant que 'Google'
tout court. J'ai recherché nos échanges à ce sujet d'il y a quelques
années, mais rien... pourtant ça y était bien à l'époque, et il reste
encore d'autres trucs de 'fcom.win95'. Mais plein d'autres disparus avec
'déjànews'.)

[...]

Oui, je connais.

Je confirme : tu SAIS vivre !!! :-)

Ben - Midi-Pyrénées, c'est bien le pays des bons vivants, n'est-ce pas? ;-)

[...]

Avec plaisir - idem pour le cahors - et c'est un Ch'ti à 12,5% qui te le
dit (coucou Bernard!). Viens avec Jean, pourquoi pas.

Amts
CC

PS - est-ce quelqu'un a des nouvelles de 'Chrisn'? Je sais qu'elle s'est
dégoûtée à l'époque, mais après tous nos efforts elle a disparu
brutalement de la scène et je me demande ce qu'elle est devenue.