Windows XP ajout et suppression des programmes

5 réponses
Jean
Bonjour,

Je n'ai plus depuis quelques temps la possibilité de désinstaller des
programmes (pas tous - un certain nombre sont dans ce cas).

Sur Ajout/suppression des programmes l'option ne m'est plus offerte. De même
je trouve plus de programme de désinstallation.

Certaines mises à jour nécessitent de désinstaller le programme pour se faire.

Quelqu'un pourrait-il me donner la solution à ce problème.

Par avance merci.

Jean

5 réponses

Azo3
quels programmes? (mal conçus ou mal installés ou...)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je n'ai plus depuis quelques temps la possibilité de désinstaller des
programmes (pas tous - un certain nombre sont dans ce cas).

Sur Ajout/suppression des programmes l'option ne m'est plus offerte. De
même
je trouve plus de programme de désinstallation.

Certaines mises à jour nécessitent de désinstaller le programme pour se
faire.

Quelqu'un pourrait-il me donner la solution à ce problème.

Par avance merci.

Jean

Laurent Jumet
Hello Jean !

Jean wrote:

Je n'ai plus depuis quelques temps la possibilité de désinstaller des
programmes (pas tous - un certain nombre sont dans ce cas).
Sur Ajout/suppression des programmes l'option ne m'est plus offerte. De même
je trouve plus de programme de désinstallation.
Certaines mises à jour nécessitent de désinstaller le programme pour se
faire.
Quelqu'un pourrait-il me donner la solution à ce problème.

Dans les dossiers de chaque application, il est très fréquent que se trouve un exécutable genre "unins000.exe" ou approchant. On peut désisntaller avec lui.
Si tu ne trouves rien, essaie de réinstaller le programme par-dessus lui-même, en espérant que ça va faire apparaître l'uninstall.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Jean
"Laurent Jumet" wrote:

Hello Jean !

Jean wrote:

Je n'ai plus depuis quelques temps la possibilité de désinstaller des
programmes (pas tous - un certain nombre sont dans ce cas).
Sur Ajout/suppression des programmes l'option ne m'est plus offerte. De même
je trouve plus de programme de désinstallation.
Certaines mises à jour nécessitent de désinstaller le programme pour se
faire.
Quelqu'un pourrait-il me donner la solution à ce problème.

Dans les dossiers de chaque application, il est très fréquent que se trouve un exécutable genre "unins000.exe" ou approchant. On peut désisntaller avec lui.
Si tu ne trouves rien, essaie de réinstaller le programme par-dessus lui-même, en espérant que ça va faire apparaître l'uninstall.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Merci pour vos réponses Laurent et Sergio, mais je pense que mon souci vient

d'une suite d'infection virale qui m'a obligé à utiliser un certain nombre
d'outils de désinsfection dont certains ont dû me surprimer un certain nombre
des uninstalls qui étaient présents à l'origine, j'en suis certain. C'est
surement la raison pour laquelle la suppression des programmes dans dans
Panneau de configuration ne fonctionne plus non plus.

Les programmes pour la plupart en cause sont ceux d'origine livrés avec la
machine et dans le cas précis qui m'intéresse, il s'agit d'un programme
gérant le CDROM/DVD, en l'occurence RecordNow de Sonic, dont une mise à jour
est disponible mais qui refuse de s'installer tant que la précédente n'est
pas désinstallée.

Voilà mon souci. Si vous avez une idée je suis preneur.

Jean

Laurent Jumet
Hello Jean !

Jean wrote:

Merci pour vos réponses Laurent et Sergio, mais je pense que mon souci vient
d'une suite d'infection virale qui m'a obligé à utiliser un certain nombre
d'outils de désinsfection dont certains ont dû me surprimer un certain
nombre des uninstalls qui étaient présents à l'origine, j'en suis certain.
C'est surement la raison pour laquelle la suppression des programmes dans
dans Panneau de configuration ne fonctionne plus non plus.
Les programmes pour la plupart en cause sont ceux d'origine livrés avec la
machine et dans le cas précis qui m'intéresse, il s'agit d'un programme
gérant le CDROM/DVD, en l'occurence RecordNow de Sonic, dont une mise à jour
est disponible mais qui refuse de s'installer tant que la précédente n'est
pas désinstallée.
Voilà mon souci. Si vous avez une idée je suis preneur.

Ça devient plus difficile.
Si c'était mon PC, je tenterais ceci:
-Créer un point de restauration.
-Je déplacerais tout le dossier du programme à désinstaller dans un temp (pas l'effacer d'emblée)
-Passer RegistryFirstAid qui va détecter les clés de registre qui ne pointent plus sur un fichier existant et les effacer.

Si ça ne va pas, on peut remettre le dossier à sa place et restaurer la BDR.
C'est comme ça que j'ai jadis éliminé des scories d'installation.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

O.B. [MVP]
Bonjour,
Pour certaine machine de marque des produits préintallé peuvent ne pas
apparaire "d'usine" dans l'ajout spression. Soit par mauvaise conception,
soit que le fabricant à mis un outls propritaire pour le faire.
C'est le cas par exemple pour Nec/packard bell

"Jean" a écrit dans le message de news:

"Laurent Jumet" wrote:

Hello Jean !

Jean wrote:

Je n'ai plus depuis quelques temps la possibilité de désinstaller des
programmes (pas tous - un certain nombre sont dans ce cas).
Sur Ajout/suppression des programmes l'option ne m'est plus offerte. De
même
je trouve plus de programme de désinstallation.
Certaines mises à jour nécessitent de désinstaller le programme pour se
faire.
Quelqu'un pourrait-il me donner la solution à ce problème.

Dans les dossiers de chaque application, il est très fréquent que se
trouve un exécutable genre "unins000.exe" ou approchant. On peut
désisntaller avec lui.
Si tu ne trouves rien, essaie de réinstaller le programme par-dessus
lui-même, en espérant que ça va faire apparaître l'uninstall.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Merci pour vos réponses Laurent et Sergio, mais je pense que mon souci

vient
d'une suite d'infection virale qui m'a obligé à utiliser un certain nombre
d'outils de désinsfection dont certains ont dû me surprimer un certain
nombre
des uninstalls qui étaient présents à l'origine, j'en suis certain. C'est
surement la raison pour laquelle la suppression des programmes dans dans
Panneau de configuration ne fonctionne plus non plus.

Les programmes pour la plupart en cause sont ceux d'origine livrés avec la
machine et dans le cas précis qui m'intéresse, il s'agit d'un programme
gérant le CDROM/DVD, en l'occurence RecordNow de Sonic, dont une mise à
jour
est disponible mais qui refuse de s'installer tant que la précédente n'est
pas désinstallée.

Voilà mon souci. Si vous avez une idée je suis preneur.

Jean