Windows xp avec intel centrino

2 réponses
Jush
Bonjour,

J'ai un processeur intel centrino dans un portable Dell D800 tournant
sous XP SP2.

Je n'ai pas (trop) de soucis avec windows, par contre un chose me
chagrine : Mon processeur ne tourne qu'a 600 Mhz au lieu des 1700.

Je suis sur secteur et j'ai bien vérifier dans le bios le paramètrage du
processeur : toujours au maximum (je ne me souvient plus de l'option
exacte).

Y a t'il un emplacement dans windows où l'on puisse regler la vitesse du
processeur?

Merci et bonne journée

--
Jush

2 réponses

Paulchen
Salut Jush

Ne t'inquiète pas.
C'est normal sur un portable.
Afin d'économiser la batterie (autonomie),
la vitesse est réduite quand elle n'est pas nécessaire.
1700, c'est la vitesse maxi.
--
Paulchen

"Jush" a écrit dans le message de news:
dinrp7$pfn$
Bonjour,

J'ai un processeur intel centrino dans un portable Dell D800 tournant sous
XP SP2.

Je n'ai pas (trop) de soucis avec windows, par contre un chose me chagrine
: Mon processeur ne tourne qu'a 600 Mhz au lieu des 1700.

Je suis sur secteur et j'ai bien vérifier dans le bios le paramètrage du
processeur : toujours au maximum (je ne me souvient plus de l'option
exacte).

Y a t'il un emplacement dans windows où l'on puisse regler la vitesse du
processeur?

Merci et bonne journée

--
Jush

Salut Jush

Ne t'inquiète pas.
C'est normal sur un portable.
Afin d'économiser la batterie (autonomie),
la vitesse est réduite quand elle n'est pas nécessaire.
1700, c'est la vitesse maxi.

Le probleme c'est qu'elle est toujours a 600Mhz.
Pour le moment je fonctionne sur le secteur en débranchant la batterie.
J'aimerai quand meme bénéficier de toute la puissance du processeur car
il ne dépasse jamais 600 Mhz.

Y a t'il un moyen de "forcer" le systeme a utiliser le processeur au
maximum ?

--
Jush