Windows XP, c'est plus fort que toi !

126 réponses
Miguel Moquillon
Tenez, j'ai récupéré ça dans ma boite aux mails de ma boite.
C'est trop drôle. Ça m'a fait mourir de rire.

"J'ai actuellement une application en .NET (C#) avec Oracle 8i sur windows XP
qui tourne chez un client !

Problème :
Des que j'arrête mon application, le process "WINLOGON.EXE" prend le temps
processeur à 99% et il faut rebouter le PC au moins 10 fois avant que le
système reparte correctement.
J'ai déjà passé un antivirus sur le PC sans rien détecter !
..."

Miguel

10 réponses

Emmanuel Florac
Le Mon, 11 Oct 2004 16:49:32 +0200, Michel Billaud a écrit :

Et il est à
noter que de toutes les grandes entreprises du logiciel des années 80,
Microsoft est la seule qui n'a pas commis de bourde irréparable.

A quelle échelle de temps ?

Dans les 20 dernières années, disons. Ashton Tate, Digital Research,
Borland, Lotus, ... ont tous commis des erreurs kholossales qui les ont
fait soit disparaître de la circulation, soit réduits à rien ou
presque.... Au milieu des années 80, Microsoft était le premier éditeur
de logiciels parmi une petite dizaines d'éditeurs de taille comparable.
10 ans après les autres s'étaient tous tués tous seuls ou presque, et
Microsoft était devenu un monstre.
Microsoft n'a rien fait de fabuleusement intelligent; par contre les
autres ont tous été très cons. Dans la série les grands gâchis de
l'informatique, côté hard on donnera également des médailles
méritées à Atari et Commodore...

--
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

Azathoth
Emmanuel Florac wrote in
news::

Microsoft n'a rien fait de fabuleusement intelligent; par contre les
autres ont tous été très cons. Dans la série les grands gâchis de
l'informatique, côté hard on donnera également des médailles
méritées à Atari et Commodore...

Tu devrais voir ou revoir le film "Les pirates de la Silicon Valley" qui
raconte l'histoire de bill gates et de steve jobs à leur début.
Historiquement c'est assez vrai (pour ce que j'en sais) et le fait que bill
gates ait réussi a tirer son épingle du jeu alors que tant se sont plantés
est peut être justement quelque chose d'assez épatant.

M'enfin comme disait Machiavel, ce qui caractérise les grands hommes (sans
vouloir dire que bill gates est un grand homme, mais disons qu'il est plus
connu que monsieur tout le monde) c'est aussi qu'ils etaient la au bon
moment.

Louis SIMON

Tu devrais voir ou revoir le film "Les pirates de la Silicon Valley" qui
raconte l'histoire de bill gates et de steve jobs à leur début.
Historiquement c'est assez vrai (pour ce que j'en sais) et le fait que bill
gates ait réussi a tirer son épingle du jeu alors que tant se sont plantés
est peut être justement quelque chose d'assez épatant.

M'enfin comme disait Machiavel, ce qui caractérise les grands hommes (sans
vouloir dire que bill gates est un grand homme, mais disons qu'il est plus
connu que monsieur tout le monde) c'est aussi qu'ils etaient la au bon
moment.
Petite question d'histoire...

Avant que Crosoft devienne le gros ogre qu'on connait, qu'il lance le
dos, n'a t'il pas fait un essai avec le langage basic et les ordinateurs
MSX?
Je ne suis pas sur de cela
Louis

Franck Yvonnet
Ainsi Parlait Louis SIMON
Petite question d'histoire...
Avant que Crosoft devienne le gros ogre qu'on connait, qu'il lance le
dos, n'a t'il pas fait un essai avec le langage basic et les ordinateurs
MSX?

Il avait effectivement codé, avec l'aide de Paul Allen, un Basic pour le
MITS Altair, qui est devenu le premier micro-ordinateur à utiliser un
logiciel Microsoft :-)

--
Franck Yvonnet
"Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away."
- Philip K. Dick

nicolas vigier
On 2004-10-12, Louis SIMON wrote:

Petite question d'histoire...
Avant que Crosoft devienne le gros ogre qu'on connait, qu'il lance le
dos, n'a t'il pas fait un essai avec le langage basic et les ordinateurs
MSX?

Oui, au debut Microsoft etait une petite société dont peu de monde se
préoccupait. A ce moment la les ordinateurs personnels commencaient à
arriver, avec par exemple l'Apple2. IBM le fabriquant de Mainframe en
s'apercevant qu'on voyait de plus en plus de ces petites machines sur les
bureaux des entreprises decida de s'y mettre aussi, et pour aller vite ils
eurent la bonne idée contrairement à leurs habitudes de ne pas s'occuper
eux meme de la fabrication de tous les composants. Mais il manquait a IBM
un systeme d'exploitation, et c'est comme ca qu'ils ont trouvé Microsoft,
cette société capable de leur en fournir un (enfin, de racheter les
droits de Quick and Dirty Operating System pour l'ameliorer et le revendre).
IBM payait Microsoft une somme forfaitaire pour cet OS, mais Microsoft
restaient proprietaire des droits, ce qui leur a permis de devenir riche
en vendant leur OS aux nombreux constructeurs de clones IBM PC.

Michel Billaud
Franck Yvonnet writes:

Ainsi Parlait Louis SIMON
Petite question d'histoire...
Avant que Crosoft devienne le gros ogre qu'on connait, qu'il lance le
dos, n'a t'il pas fait un essai avec le langage basic et les ordinateurs
MSX?

Il avait effectivement codé, avec l'aide de Paul Allen, un Basic pour le
MITS Altair, qui est devenu le premier micro-ordinateur à utiliser un
logiciel Microsoft :-)

Le but de la société était de vendre des interprètes APL, un langage
nettement plus intéressant que Basic.

MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

Emmanuel Florac
Le Tue, 12 Oct 2004 18:45:00 +0200, Louis SIMON a écrit :

Petite question d'histoire...
Avant que Crosoft devienne le gros ogre qu'on connait, qu'il lance le dos,
n'a t'il pas fait un essai avec le langage basic et les ordinateurs MSX?

Oulà, les MSX c'était en 1983, bien bien après! Microsoft a produit le
premier langage BASIC pour micro pour l'Altaïr en 1976. Le succès
venant, Ils ont proposé le Basic à un peu tous le constructeurs
naissants de l'époque. Le premier gros deal c'était pour le
Basic Applesoft en 1978 : Apple avait assuré le portage et payait des
royalties à Microsoft, un bon business...

Par la suite, Microsoft a lancé une ribambelle de produit, Pascal,
Fortran, Cobol qui ont eu un moindre succès. Et du hard aussi: Microsoft
produisait la meilleure softcard CP/M pour l'Apple II, elle s'est vendue
à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires!

En 1983 le MSX était une tentative pour Microsoft de capitaliser sur son
standard de fait (le Microsoft Basic) dans le domaine de la micro
personnelle. Malheureusement le MSX comme tous les standards créés dans
des séminaires, à force de ne vouloir fâcher personne ne convenait pas
à grand monde, et la sauce n'a pas vraiment pris (sans être non plus un
bide). Puis il faut dire qu'il y avait une poignée de gros bugs dans le
MSX-Basic 1.0, Microsoft oblige :)

EN 1984 Billou a découvert le Mac chez son vieux pote Steve Jobs, et ça
a été la révélation: Microsoft a signé des tas d'accords avec Apple
pour être LA compagnie spécialisée dans le mac. De là est née la
division Mac de Microsoft, qui a sorti toutes les nouveautés
significatives Made in Redmond en dehors du Basic d'origine...

--
Sutor ne ultra Crepidam.

Patrice Karatchentzeff
Azathoth writes:

[...]

Tu devrais voir ou revoir le film "Les pirates de la Silicon Valley" qui
raconte l'histoire de bill gates et de steve jobs à leur début.
Historiquement c'est assez vrai (pour ce que j'en sais) et le fait que bill
gates ait réussi a tirer son épingle du jeu alors que tant se sont plantés
est peut être justement quelque chose d'assez épatant.

Tiens, c'est marrant : j'ai vu ce film pour la première fois il y a
quelques jours (j'ai quand même raté le début). Enfin, côté
historique, cela m'a l'air limite (on a les cliché habituels, comme le
garage de Jobs, une légende urbaine)...

Par contre, on sent le parti pris du film (Vozniak... je ne sais plus
l'orthographier). Jobs est un dément parano et Gates un crétin à peine
déniaisé.

Le seul truc assez marrant est la façon dont le film montre qu'Apple
et Microsoft n'ont jamais rien fait ou presque, si ce n'est de piquer
les idées des autres). La caricature d'IBM est marrante...

Enfin, tout cela ne vaut quand même pas grand chose AMHA...

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)

Patrice Karatchentzeff
Michel Billaud writes:

[...]

Vu il y a quelque temps un article comme quoi le code secret à huit chiffres
pour déclencher le feu nucléaire était 00000000.

Le problème en l'occurence est de piquer la malette ad hoc ;-)

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)

Michel Billaud
Michel Billaud writes:

Franck Yvonnet writes:

Ainsi Parlait Louis SIMON
Petite question d'histoire...
Avant que Crosoft devienne le gros ogre qu'on connait, qu'il lance le
dos, n'a t'il pas fait un essai avec le langage basic et les ordinateurs
MSX?

Il avait effectivement codé, avec l'aide de Paul Allen, un Basic pour le
MITS Altair, qui est devenu le premier micro-ordinateur à utiliser un
logiciel Microsoft :-)

Le but de la société était de vendre des interprètes APL, un langage
nettement plus intéressant que Basic.

cf la fameuse lettre de bill gates aux méchants hobbyists
qui font rien qu'à pirater ses logiciels (fevrier 1976)

http://www.volle.com/rennes/lettrebill.htm

The fact is, no one besides us has invested a lot of money in hobby
software. We have written 6800 BASIC, and are writing 8080 APL and
6800 APL, but there is very little incentive to make this software
available to hobbyists.

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)