Windows XP : Connexion bureau à distance pour Mac

unbewusst.sein
j'essaie une connexion à distance pour Mac vers un windows XP, toujours
allumé pas de veille profonde, ça me dit :

> L'ordinateur Mac ne peut pas se connecter parce que
> l'ordinateur Windows est introuvable.

je suis sur de l'IP entrée.

Mais peut-être que le port utilisé n'est pas ouvert de mon côté comme du
côté win XP ???
quel est(sont) le(s) port(s) utilisé(s) par cette connection de bureau ?

--
« L'amour n'a pas de meilleur ministre que l'occasion. »
(Miguel de Cervantès)

blero_
un freebox connectée au réseau par IP fixe, avec son routeur activé.
derrière, par WiFi deux PC :

192.168.000.011 GERICOM
192.168.000.012 TOSHIBA
192.168.000.254 PASSERELLE

c'est le GERICOM que je veux atteindre, d'après "Online Armor" j'ai ces
ports là d'ouverts, dans le pare-feu windows XP donc :

<http://cjoint.com/data/0cjr9NRVWMQ.htm>

MAIS la freebox a son propre "pare-feu" et là je n'ai ouvert que 80 et
3389.

je pense que c'est insuffisant...

Donc, si tu ne veux jamais atteindre que le GERICOM, le plus simple
c'est:

- lui mettre une IP fixe, si ce n'est déjà fait; par exemple
192.168.0.11.

- indiquer à la Freebox que lorsque tu te connectes par le bureau à
distance, c'est le GERICOM que tu veux atteindre.
Pour ça, il faut rediriger le port TCP 3389 de la Freebox vers le port
TCP 3389 du GERICOM (192.168.0.11). Ca se passe dans la console de ta
Freebox (sur le site free.fr), dans les options avancées du routeur,
redirection de port, quelque chose comme ça.

- lors de la connexion bureau à distance, à partir du Mac, indiquer ton
IP Free suivie du port redirigé, soit 82.226.217.239:3389. En tout cas,
c'est la syntaxe utilisée par Windows, à adapter éventuellement pour le
Mac.

Si tu voulais pouvoir accéder aussi au TOSHIBA par le bureau à
distance, ce serait un peu différent, mais pas beaucoup plus compliqué.
unbewusst.sein
blero_ wrote:

[...]

OK, merci beaucoup, c'est très clair !

--
« Le meilleur de nos convictions ne peut se traduire par des paroles.
Le langage n'est pas apte à tout. »
Une Bévue
Le 10/02/2011 00:51, blero_ a écrit :

Si tu voulais pouvoir accéder aussi au TOSHIBA par le bureau à distance,
ce serait un peu différent, mais pas beaucoup plus compliqué.

Ok, j'ai réalisé la manip côté GERICOM, j'imagine que c'est un peu
différent côté toshiba, disons IP fixe 192.168.0.12, mais là côté
réglage freebox, intuitivement, de dirais port 3390 redirigé vers
TOSHIBA en port 3389 ?

ça me paraît trop simple ????
blero_
[...]

Non, c'est bien ça.

En fait, pour un accès vers le GERICOM uniquement, tu pouvais utiliser
son IP sans même indiquer le port (3389), puisqu'il s'agit de celui qui
est utilisé par défaut.
Je disais que c'était un peu plus compliqué pour un deuxième PC, à
cause de l'obligation de la mention du port dans ce cas, 3390 si tu
veux.

Donc, pour le TOSHIBA: 192.168.0.12:3390

N'oublie pas que seul XP Pro est capable de gérer une connexion bureau
à distance "entrante" (donc en tant que serveur).
unbewusst.sein
blero_ wrote:

[...]

OK, ça c'est très clair, je suis bien obligé de donner un port différent
sur GERICOM et TOSHIBA, pour pouvoir les adresser séparément ...

N'oublie pas que seul XP Pro est capable de gérer une connexion bureau
à distance "entrante" (donc en tant que serveur).

alors là je pense que oui, parce qu'il y a dessus les language packs,
mais comment en être absolument sûr, autrement dit comment le vérifier ?

(là je suis sur mon mac, cette aprems je repasse côté PC...)

--
« Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie. »
(Omar Khayam)
blero_
[...]

Panneau de configuration, Propriétés Système, onglet Général: la
version de l'OS est indiquée.
Une Bévue
Le 12/02/2011 14:57, blero_ a écrit :
[...]

OK, merci, j'ai bien :