windows xp ne demarre pas

Le
BONJOUR.

J'ai un portable lifebook de FUJITSU SIEMENS avec comme OS
winxp. de
40 Go, pent 4 et 1,7 comme vitesse de CPU.

Je pense que j'ai chop un virus et voil que je ne peux
mme plus le
demarrer completement. Quand il demarre, il apparait
l'cran de mire
de winxp professional puis aprs il reboot
automatiquement. Quand je
demarre en mode sans echec et en derniere bonne
configuration c'est
toujours pareil, j'ai la mire bleue. En lanant la
reparation via le
cd de winxp, j'ai la mire bleue avec desv messages comme
quoi le
systeme doit s'arreter suite des problemes dues peut
tre une
installation. Alors j'opte pour la reintallation complete
de winxp
c'est pareil quand j'accepte le contrat de microsoft
windows. j'ai
comme message : un problme a t detect ety windows a
t arret
afin de prvenir tout dommage sur votre ordinateur.
irql_not_less_or_equal.
Aidez-moi s'il vous plait car je dois arriver recuperer
les docs
qui sont sur le HD. je vous signale que je suis en
partition ntfs, et
avec mes disquettes fat32 je ne lire le contenu de mon
disque c:

Merci dej d'avance pour celles ou ceux qui auront la
gentillesse de
me repondre.

tsouala
User
Le #871118
1604e01c41bd4$cefde920$
BONJOUR.

J'ai un portable lifebook de FUJITSU SIEMENS avec comme OS
winxp. de
40 Go, pent 4 et 1,7 comme vitesse de CPU.

Je pense que j'ai chopé un virus et voilà que je ne peux
même plus le
demarrer completement. Quand il demarre, il apparait
l'écran de mire
de winxp professional puis après il reboot
automatiquement. Quand je
demarre en mode sans echec et en derniere bonne
configuration c'est
toujours pareil, j'ai la mire bleue. En lançant la
reparation via le
cd de winxp, j'ai la mire bleue avec desv messages comme
quoi le
systeme doit s'arreter suite à des problemes dues peut
être à une
installation. Alors j'opte pour la reintallation complete
de winxp
c'est pareil quand j'accepte le contrat de microsoft
windows. j'ai
comme message : un problème a été detecté ety windows a
été arreté
afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
irql_not_less_or_equal.
Aidez-moi s'il vous plait car je dois arriver à recuperer
les docs
qui sont sur le HD. je vous signale que je suis en
partition ntfs, et
avec mes disquettes fat32 je ne lire le contenu de mon
disque c:

Merci dejà d'avance pour celles ou ceux qui auront la
gentillesse de
me repondre.

tsouala

1- c'est pas le bon groupe, ici c'est windows 2000 ;-)
2- irql_not_less_or_equal c'est connu, fait une recherche sur Gogolito
3- si tu n'arrives pas à démarrer XP, mets un cd bootable de Knoppix par
exemple (c'est une distribution Linux sans installation sur le disque
dur), tu auras accès à toutes tes partitions, y compris ntfs et tu
pourras suvegarder tes fichiers en les copiant sur une autre partition
avant de reformater.

Th.A.C
Le #887799
... Alors j'opte pour la reintallation complete de winxp
c'est pareil quand j'accepte le contrat de microsoft windows. j'ai
comme message : un problème a été detecté ety windows a
été arreté ...

ca a un arrière gout de problème matériel...

Essaye déja de verifier ta mémoire avec memtest86 (http://memtest86.com/)

Si ton ventilateur tourne à fond en permanence, tu as peut-être aussi un
problème de chauffe (essaye de souffler dedans avec une bombe d'air).

Pour le ntfs, tu peux au moins lire ton disque sous dos avec la version
gratuite de ntsf2dos:
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/NTFSDOS.shtml