windows xp ne demarre pas

BONJOUR.

J'ai un portable lifebook de FUJITSU SIEMENS avec comme OS=20
winxp. de=20
40 Go, pent 4 et 1,7 comme vitesse de CPU.

Je pense que j'ai chop=E9 un virus et voil=E0 que je ne peux=20
m=EAme plus le=20
demarrer completement. Quand il demarre, il apparait=20
l'=E9cran de mire=20
de winxp professional puis apr=E8s il reboot=20
automatiquement. Quand je=20
demarre en mode sans echec et en derniere bonne=20
configuration c'est=20
toujours pareil, j'ai la mire bleue. En lan=E7ant la=20
reparation via le=20
cd de winxp, j'ai la mire bleue avec desv messages comme=20
quoi le=20
systeme doit s'arreter suite =E0 des problemes dues peut=20
=EAtre =E0 une=20
installation. Alors j'opte pour la reintallation complete=20
de winxp=20
c'est pareil quand j'accepte le contrat de microsoft=20
windows. j'ai=20
comme message : un probl=E8me a =E9t=E9 detect=E9 ety windows a=20
=E9t=E9 arret=E9=20
afin de pr=E9venir tout dommage sur votre ordinateur.=20
irql_not_less_or_equal.
Aidez-moi s'il vous plait car je dois arriver =E0 recuperer=20
les docs=20
qui sont sur le HD. je vous signale que je suis en=20
partition ntfs, et=20
avec mes disquettes fat32 je ne lire le contenu de mon=20
disque c:

Merci dej=E0 d'avance pour celles ou ceux qui auront la=20
gentillesse de=20
me repondre.

tsouala

User
a écrit dans le message de news:
1604e01c41bd4$cefde920$
BONJOUR.

J'ai un portable lifebook de FUJITSU SIEMENS avec comme OS
winxp. de
40 Go, pent 4 et 1,7 comme vitesse de CPU.

Je pense que j'ai chopé un virus et voilà que je ne peux
même plus le
demarrer completement. Quand il demarre, il apparait
l'écran de mire
de winxp professional puis après il reboot
automatiquement. Quand je
demarre en mode sans echec et en derniere bonne
configuration c'est
toujours pareil, j'ai la mire bleue. En lançant la
reparation via le
cd de winxp, j'ai la mire bleue avec desv messages comme
quoi le
systeme doit s'arreter suite à des problemes dues peut
être à une
installation. Alors j'opte pour la reintallation complete
de winxp
c'est pareil quand j'accepte le contrat de microsoft
windows. j'ai
comme message : un problème a été detecté ety windows a
été arreté
afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
irql_not_less_or_equal.
Aidez-moi s'il vous plait car je dois arriver à recuperer
les docs
qui sont sur le HD. je vous signale que je suis en
partition ntfs, et
avec mes disquettes fat32 je ne lire le contenu de mon
disque c:

Merci dejà d'avance pour celles ou ceux qui auront la
gentillesse de
me repondre.

tsouala

1- c'est pas le bon groupe, ici c'est windows 2000 ;-)
2- irql_not_less_or_equal c'est connu, fait une recherche sur Gogolito
3- si tu n'arrives pas à démarrer XP, mets un cd bootable de Knoppix par
exemple (c'est une distribution Linux sans installation sur le disque
dur), tu auras accès à toutes tes partitions, y compris ntfs et tu
pourras suvegarder tes fichiers en les copiant sur une autre partition
avant de reformater.

Th.A.C
a écrit dans le message de
> [...]
... Alors j'opte pour la reintallation complete de winxp
c'est pareil quand j'accepte le contrat de microsoft windows. j'ai
comme message : un problème a été detecté ety windows a
été arreté ...

ca a un arrière gout de problème matériel...

Essaye déja de verifier ta mémoire avec memtest86 (http://memtest86.com/)

Si ton ventilateur tourne à fond en permanence, tu as peut-être aussi un
problème de chauffe (essaye de souffler dedans avec une bombe d'air).

Pour le ntfs, tu peux au moins lire ton disque sous dos avec la version
gratuite de ntsf2dos:
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/NTFSDOS.shtml